× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Retrouver sa licence Windows seven
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2014 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

c'est bien ça?

Oui.

(note qu'il est même possible d'installer ainsi TOUTES les versions, à choisir de Starter.jusqu'à Ultimate ;

et ceci en n'ayant téléchargé, pour toutes ces versions, qu'un seul iso ... un seul pour 64 bits, et un seul pour toutes les 32 bits, en fait. Grâce à un simple petit patch, eicfg_remover, à appliquer sur n'importe lequel des isos, pour le transformer en l'iso "toutes versions")

Au bout de la Grace Period (on est averti) on tape ou colle, dans la boîte "Exécuter" en tant qu'administrateur :

slmgr /rearm

... puis Entrée, et c'est reparti pour un mois.

On peut ensuite le refaire deux fois, à la quatrième ça marcherait pas alors réinstaller en supprimant ou formatant.

Note que la licence, tu peux l'acquérir quand tu veux, à partir de Windows plutôt qu'on ne sait où ...

Et, bien évidemment, pas avant d'avoir tout vérifié : Try before you Buy !

Pour faire mon ayatollah : ne fais, de toi-même, aucune mise à jour !
Lors de l'install, tu choisis mises à jour et installs automatiques, et tu ne t'en occupes plus, tout se fera sans heurts à l'extinction, si tu éteins bien par le menu Démarrer.

En ce moment, plus on se mêle d'aller voir sur Windows Update, de réagir à la moindre infobulle fugitive ... plus il y a de problèmes, entraînant en cercle vicieux des misàjourites aiguës sur le forum.

Depuis le SP1, tu en as pour une bonne semaine avant que tout soit en place (ça te laisse le temps pour tes propres installs) à éteindre le soir en laissant branché au secteur, voire même devoir attendre lors d'une extinction initiée par W lui-même, en pleine journée ;

mais au moins, tout se fera en bon ordre, et c'est beaucoup moins de tintouin de toute façon.

On s'en fout ! Il suffit de ne pas laisser le pointeur de la souris sur l'icône de WU, et l'infobulle n'est plus là.

NOOOON ! Il ne faut surtout pas faire ce qu'indique ce popup, les mises à jours s'installeront sans risque à leur rythme.

Il faut juste bouger la souris, et le vilain popup disparaît pour tout le reste de la session.

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2014 14:55
flober
 Posté le 18/10/2014 à 13:29 
Astucienne
yves.vaissiere a écrit :

c'est bien ça?

Oui.

(note qu'il est même possible d'installer ainsi TOUTES les versions, à choisir de Starter.jusqu'à Ultimate ;

et ceci en n'ayant téléchargé, pour toutes ces versions, qu'un seul iso ... un seul pour 64 bits, et un seul pour toutes les 32 bits, en fait. Grâce à un simple petit patch, eicfg_remover, à appliquer sur n'importe lequel des isos, pour le transformer en l'iso "toutes versions")

Au bout de la Grace Period (on est averti) on tape ou colle, dans la boîte "Exécuter" en tant qu'administrateur :

slmgr /rearm

... puis Entrée, et c'est reparti pour un mois.

On peut ensuite le refaire deux fois, à la quatrième ça marcherait pas alors réinstaller en supprimant ou formatant.

Note que la licence, tu peux l'acquérir quand tu veux, à partir de Windows plutôt qu'on ne sait où ...

Et, bien évidemment, pas avant d'avoir tout vérifié : Try before you Buy !

Pour faire mon ayatollah : ne fais, de toi-même, aucune mise à jour !
Lors de l'install, tu choisis mises à jour et installs automatiques, et tu ne t'en occupes plus, tout se fera sans heurts à l'extinction, si tu éteins bien par le menu Démarrer.

En ce moment, plus on se mêle d'aller voir sur Windows Update, de réagir à la moindre infobulle fugitive ... plus il y a de problèmes, entraînant en cercle vicieux des misàjourites aiguës sur le forum.

Depuis le SP1, tu en as pour une bonne semaine avant que tout soit en place (ça te laisse le temps pour tes propres installs) à éteindre le soir en laissant branché au secteur, voire même devoir attendre lors d'une extinction initiée par W lui-même, en pleine journée ;

mais au moins, tout se fera en bon ordre, et c'est beaucoup moins de tintouin de toute façon.

On s'en fout !

Bonjour

Pour être clair et être tranquille.

Une fois installé sur votre PC Windows 7, une invite apparait.

A la fin de cette installation vous serez mis directement en relation avec Microsoft.

Des directives vous seront données.

Pour activer votre produit.

Une nouvelle licence vous sera attribuée alors, pour une nouvelle licence.

@ +

Modifié par flober le 18/10/2014 13:40
Xerta
 Posté le 18/10/2014 à 13:58 
Astucien
super-pouet a écrit :

Salut a tous.

Yves a sans doute raison, mis à part racheter une licence (n'y en a t'il pas a moins de 50 euros en windows 7 64b?) je ne pourrais retrouvé cette clé.

La solution sans licence est un peu tricky mais semble pouvoir me faire gagner du temps, il faudra tout de même que je vous demande plus de précision sur cette commande simgr / rearm.

Je peux donc telecharger une vrai version sur le lien que vous m'avez donné?:

http://www.mydigitallife.info/official-windows-7-sp1-iso-from-digital-river/

Et ensuite graver l'iso ce qui va me creer un cd windows.

Je formate et reinstalle windows et au moment de taper la clé je ne fait rien mis a part continuer l'installation?

c'est bien ça?

Merci encore a tous.

Matt

C’est expliqué dans ce lien que je vous ai déjà indiqué :

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-7.php

Citation : « Vous devez maintenant rentrer la clé de produit nécessaire à l'utilisation et à l'activation de Windows. Cochez la case Activer automatiquement Windows quand je serai en ligne vous permettra de ne pas avoir à le faire."

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2014 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Il est effectivement hors de question d'acheter une clé, avant d'avoir installé la version qui lui correspondra.

(antérieurement Premium_64 ; mais qui sait si cette nouvelle installation sera valide, une fois tout trouvé et installé ?)

D'abord les pilotes, Internet, courrier etc. le tout pendant une semaine de màj automatiques, aussi bien en DL qu'en install.

Si on a, sous 7, un mois pour entrer un serial, ce n'est pas pour rien.

Try before you Buy !

Mais la case "Activer automatiquement Windows quand je serai en ligne" gagne à être cochée, je pense : il est possible de continuer ("vous permettra de ne pas avoir à le faire", c'est l'activation manuelle, pas la saisie du serial) et c'est moins de tracasseries lors des sessions à suivre.

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2014 15:08
flober
 Posté le 18/10/2014 à 15:48 
Astucienne

Super_Pouet de flober.

Des combines mêmes provisoires n'apportent pas de solution.,

mais remettre a plus tard ce que l'on souhaite.

C'est vous qui voyez comment procéder pour obtenir un Windows fonctionnel,il n'y a pas quatre chemins.

vous ne voulez pas mettre la main a la poche, ce sera difficile d'avoir un Windows fonctionnel.

votre avis intéresse Super_Pouet ,

quel est-t-il ?

Que voulez vous réellement ?

Vous voulez je crois depuis le début de votre post, savoir comment installer Windows ,ayant perdu votre CD ainsi que le Stick effacé sur votre PC.

Vous voulez réinstaller Windows, qu'il soit enregistré par Microsoft , fonctionnel avec une nouvelle clé de licence.

Je vous réponds sans détour vous l'aurez compris.

Vous gagnerez du temps à acquérir une nouvelle licence auprès de Microsoft.

flo.

Modifié par flober le 18/10/2014 16:07
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2014 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Oui ; mais une fois que tout est installé, updaté et fonctionnel ! C'est quand même plus prudent.

(même si le PC a eu fonctionné sous le même OS)

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2014 19:09
Clikbill
 Posté le 18/10/2014 à 18:24 
Astucien

Bonsoir

flobert

Tu dis

Vous voulez je crois depuis le début de votre post, savoir comment installer Windows ,ayant perdu votre CD ainsi que le Stick effacé sur votre PC.

J'ai monté mon pc en 2013 et installé Win 7 que j'avais acheté bien avant et j'avais juste le n° de licence mais pas de stiker à coller sur le PC.

Comment super-pouet aurait-il fait pour obtenir le sticker avec la n° à coller sur le pc ?.

Puisque il dit...

J'ai monté ma config en 2011, via des éléments acheté sur le net (Top Achat - Amazon-Ldlc)

flober
 Posté le 18/10/2014 à 20:25 
Astucienne
Clikbill a écrit :

Bonsoir

flobert

Tu dis

J'ai monté mon pc en 2013 et installé Win 7 que j'avais acheté bien avant et j'avais juste le n° de licence mais pas de stiker à coller sur le PC.

Comment super-pouet aurait-il fait pour obtenir le sticker avec la n° à coller sur le pc ?.

Puisque il dit...

J'ai monté ma config en 2011, via des éléments acheté sur le net (Top Achat - Amazon-Ldlc)

Bonsoir Clikbill

C'est justement là ou est mon interrogation.

Notre cher ami Super-pouet nous donne des explications confuses sur son problème et s'il cherche a mettre en marche son PC tombé en rade qui fonctionnait avant avec Windows 7,

Il n'a pas envie d'acheter une licence tout simplement,

il nous dit avoir égarer le CD d'installation, et "le pot aux roses", (corrigé et rectifié) le numéro de licence coller sur l'ordinateur à disparu par enchantement avec le temps.

ça fait beaucoup.

Bon pour ma part je ne vais pas continuer sur ce genre de post,

ou je me pose des interrogations quand à la véracité de la demande.

Je ne reviendrais pas sur ce sujet.

Flo 26400.

Modifié par flober le 19/10/2014 09:40
Publicité
nenette58
 Posté le 18/10/2014 à 20:37 
Astucienne

flober a écrit :

il nous dit avoir égarer le CD d'installation, et le poteau rose, le numéro de licence coller sur l'ordinateur à disparu par enchantement avec le temps.

Vu que Super-pouet a monté sa config, il ne risque pas d'avoir de stickers collé sur son ordinateur

yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2014 à 20:49 
  Grand Maître astucien

Je ne reviendrais pas sur ce sujet.

Ouf !

Quand on monte un PC, on achète un boîtier ; sans sticker ! (doublé par Nenette )

Je pense que c'est ce qu'avait voulu dire ClikBill, que Flo a pris comme pot aux roses (ou possiblement singulier "pot au rose", paraît-il), mais qui en fait lui était adressé.

(Flo, si tu nous lis ... )

Bon, ça roule. Tous les éléments sont dans le sujet, maintenant ; et même ressassés.

(il n'en reste pas moins que moi aussi je trouve un peu cocasse l'histoire du gars qui se pique de monter un PC, mais perd le DVD + serial sans aucune sauvegarde ni du nécessaire d'install ni de l'OS installé etc. )

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Allez ; la suite c'est les pilotes, peut-être.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2014 21:27
Clikbill
 Posté le 18/10/2014 à 22:07 
Astucien

Re

@ Yves.vaissière

C'est exactement ce que je voulais dire.

Quand on monte un PC, on achète un boîtier ; sans sticker ! (doublé par Nenette )

Et quand tu dis

(il n'en reste pas moins que moi aussi je trouve un peu cocasse l'histoire du gars qui se pique de monter un PC, mais perd le DVD + serial sans aucune sauvegarde ni du nécessaire d'install ni de l'OS installé etc. )

ta dernière phrase c'est juste C.Q.F.D

bonne soirée

jules59
 Posté le 19/10/2014 à 11:01 
Astucien

cela merite d'etre mis en valeur et internationalisé

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC AER : Memories of Old gratuit
Valable jusqu'au 02 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC AER. Métamorphosez-vous en oiseau et partez explorer un univers où flottent des îles dans les cieux. Aventurez-vous au milieu de ruines antiques dans lesquelles chacun de vos pas vous rapprochera encore un peu plus de la fin du monde.

> Voir l'offre
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Licence Windows 7
clé de licence Windows OS 7
Retrouver sa clé Windows ne fonctionne pas...
Licence d'un DVD Windows 7 imprimé par Dell.
retrouver clé windows 7
Transplanter sa licence Windows 7 sur un PC Windows 8 intégré
Retrouver un mot de passe windows (sous seven)
Licence Windows 7
licence windows 7
Retrouver les couleurs d'origine de Windows 7
Plus de sujets relatifs à Retrouver sa licence Windows seven
 > Tous les forums > Forum Windows 7