| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, Depuis un certain temps, je n'arrivais plus à utiliser normalement VLC. En effet, lors de l'ouverture, j'avais l'interface ci-dessous alors que d'habitude, j'ouvrais directement un fichier quel qu'il soit. Cela est encore plus le cas lorsque je souhaite ouvrir un fichier joint à un message. Je l'ai désinstallé et réinstallé mais c'est le même problème. Peut-être ai-je oublié quelque chose d'important dans l'utilisation de VLC ? Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider à retrouver le fonctionnement normal ou me dire s'il y a un réglage particulier pour cela. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
1/ Dans les propriétés des fichiers vidéo, (en particulier dans les messages reçus) VLC est-il bien défini comme logiciel par défaut pour ouvrir ce type de fichier ? ("ouvrir avec ...") 2/ Est-ce qu'avec Media Player ça fonctionne ? 3/ As-tu essayé de réinitialiser les préférences, pour voir ?
Modifié par beorcs le 06/12/2021 15:02 | |||||||
Astucienne | Bonjour Beorc et merci de t'intéresser à mon sujet. VLC est bien mon application par défaut. Voici les paramètres : Et voici ce que j'ai lorsque je veux ouvrir un fichier issu de pj : Par ailleurs, Google Chrome a ouvert directement le fichier. | |||||||
![]() ![]() |
Sinon en lignes de commandes, faut ajuster avec la localisation de VLC : https://www.mediaforma.com/vlc-reinitialiser-vlc/ une autre , multi plateforme : https://www.tutomiel.com/reinitialiser-les-preferences-vlc-8304.htm
Modifié par enigma7 le 06/12/2021 17:47 | |||||||
Astucienne | Bonsoir enigma7 et merci de venir à ton tour. En fait, compte tenu des anomalies constatées, j'avais désinstallé et réinstallé un VLC tout neuf (voir le début de mes posts). Mais peut-être a-t-il conservé les réglages de l'ancien ? Je vais tout de même réinitialiser... Encore faut-il connaître les bonnes options... | |||||||
![]() ![]() | Oui reinstaller ne nettoie pas tout... en fait, comme il est multi plateforme, cela doit être compliqué de faire cela pour les développeurs | |||||||
Astucienne | Je vais donc essayer la réinitialisation... | |||||||
Astucienne | Voilà, ça a l'air d'avoir réussi, je peux ouvrir directement les fichiers, même les pj des messages. J'ai changé de skin mais je remarque que sur la plupart des modèles proposés, on ne peut plus voir les menus dans la barre du haut de l'écran. Est-il possible de le paramétrer ? Je n'ai pas trouvé.
| |||||||
![]() ![]() |
En faisant Ctrl et H https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3530.htm Peut-être aussi, si tu étais en plein écran, cette barre s'efface puis réapparait en mode réduit. Modifié par PatrickD le 07/12/2021 16:17 | |||||||
Astucienne | Bonjour Patrick Non, chez moi, ce raccourci ne fonctionne pas. Clic droit sur la barre du haut donne ceci :
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne | Non, en bas à droite je n'obtiens que la liste de lecture. Tant pis, je peux revenir à l'interface original, moins lisible mais... Toutefois, comment peut-on se servir d'un logiciel si on n'a pas accès aux réglages ??? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Il n'y a pas plus simple... | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 07/12/2021 20:03 | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous ! Bon, ça marche avec l'interface natif, je vais m'en contenter. J'arrête donc de suivre le sujet et me réserve d'y revenir en cas de besoin. Un grand merci pour votre aide . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|