Petit astucien ![]() |
Un copain m'a confié un Asus X93S en Panne: Disque dur HS je pensais que la page http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm étais toujours d'actualité mais il n'y à plus que la version 32 bits.
Modifié par amsterisme le 07/03/2015 13:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Comment ça marche renvois sur le même lien que PCA "Mars 2015
"Microsoft ne fournit plus de lien de de téléchargement pour Windows 7. Par contre winmac soft
Y à bien un lien. j'hésite un peu ce popeler n'à pas l'air très virulent
Modifié par amsterisme le 06/03/2015 15:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | Des nouvelles... J'ai téléchargé mais c' est pas bon: à mon avis ça c'est tout sauf un iso et en plus c'est un serveur de tataouïne: dl.pocomissus... là on est mal !!
Je crois bien qui va falloir passer à la caisse apparemment Microsoft ne veut plus distribuer les iso et comme j'en ai pas gardé ben ... Je vais voir avec mon pote Merci El Magnifico D'autres idées, je suis preneur... à+
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Yves, Merci, ça doit être votre discussion que j'avais suivi. je cherche un x64 Home, le lien Microsoft est encore bon pour la x86 que j'ai maintenant téléchargé "(vous accédez le portail, en ce moment?)" Pardon que veut tu dire? Le portail PC astuce, oui, je fais d'autres truc en même temps mais je suis là, pas de problèmes
Modifié par amsterisme le 06/03/2015 17:22 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() |
Rebonjour, j'avais supprimé mon message, ignorant qu'on pouvait DL 7 maintenant via downflex ... www.pcastuces.com était inaccessible, à cette heure. Modifié par yves.vaissiere le 06/03/2015 17:39 | |||||||
Petit astucien ![]() |
je regarde, je vous tiens au courant à+ | |||||||
Petit astucien ![]() | De retour, Sur Downflex.com, j'ai pris le téléchargement payant (3€/24H) du coup il y aussi un iso Windows 8.1. téléchargé en 30 mn 3 Gigas contre 8 heure en gratuit. Sur Méga, il faut installer un plugin Firefox et téléchargement bas débit 10 heures pour 3 Gigas, je laisse tourner on verra. Voilà le rapport ! Je grave les DVD demain. à+ | |||||||
![]() | L'iso/clé de 8.1 est téléchargeable sur les serveurs de Microsoft (servant généralement pas trop mal) gratuitement et sans inscription. Je pense que le plugin n'est pas forcément nécessaire chez MEGA (mais que FF a du mal avec les fichiers de plus de 2 Go en DL, en UL carrément impossible).
C'est le maximum de ma connexion, pas de problème ni de plugin exigé. J'ai Chrome ... le règle est de toute façon la gratuité sans inscription, faut pas leur donner de mauvaises habitudes. Modifié par yves.vaissiere le 06/03/2015 20:36 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Le téléchargement par Mega vient de se terminer donc environ 15 heures... Je ne sais pas si l' integritée de l'iso est bien assurée avec une telle durée (en effet, il y avait plein d'interruption, reprise, etc) je vais plutôt graver les iso de Downflex. A ce sujet, je ne dispose que de DVD-RW Est-ce qu'il vaudrais mieux prendre des DVD +R ou -R (Je veux parler de les conserver dans le temps) @+ Modifié par amsterisme le 07/03/2015 10:31 | |||||||
Astucien | Bonjour TLM J'ai réinstaller très récemment le Windows d'un ami avec ceci : http://windows.microsoft.com/fr-fr/installwindows7sp1 http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842 Dérouler la liste => Windows6.1 - SP1 - KB976932-X64.exe | |||||||
![]() | Manifestement c'est le SP1, Greenhorn, Même si ces abrutis entretiennent la confusion : "Windows 7 Service Pack 1 (SP1) est une mise à jour importante qui inclut ...".
C'est 3 Go, l'iso de 7. Tu n'as pas réinstallé W, tu as installé le SP. De toute façon qu'est-ce que tu fais d'un exe ? Tu l'installes sous W, mais pour installer W c'est autre chose ; surtout quand on veut RAZ et qu'il faut donc booter sur galette.
Pour conservation dans le temps, le bon réflexe c'est iso sur DD ! Pour comparer des fichiers de cette taille, commande fc ou comp ; note que tu peux explorer le contenu avec un dézipper, et même le "monter" dans un lecteur virtuel. Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2015 11:42 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Yves, Bien sur, je les conserve sur disques externes ( même deux comme ça je suis tranquille C'était juste que je croyais avoir lu quelque par que RW étaient plus fragile car gravés moins profond. Faut pas toujours croire tout ce qui se dit. Je ne vais pas essayer de les comparer ou vérifier, je verrais après gravure s' il y a problème à l'install. D'après vous quelle est la différence entre: "microsoft_windows_7_edition_integrale_64_bits_box" et "Windows_7_all_versions_sp1_x64" Merci
PS : euh pardon message corrigé intégrale 64 et all_version; c'est les mêmes, vu que c'est pas le même poids exactement? Modifié par amsterisme le 07/03/2015 12:19 | |||||||
![]() | Salut .o/ Cf. par exemple cet article de NextINpact.
| |||||||
![]() | Intégrale, seulement pour Intégrale (=Ultimate) et donc pas Pro, ni Premium, ni Starter. All versions, toutes versions. Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2015 12:45 | |||||||
![]() ![]() | Salut De toute évidence, Microsoft a désactivé tous les liens qui permettaient de télécharger les images *.iso de W7 car chaque tentative aboutit sur cette page : http://microsofthup.com/hupus/error404.html. Personnellement, je dispose des *.iso de W7 SP1 professionnal 32 et 64 bits. Je me ferais un plaisir de vous les transmettre mais chaque image pèse plus de 3 Go. Je ne vois pas où je pourrais uploader de tels fichiers. Si quelqu'un peut m'indiquer un site qui serait capable de les héberger, je tenterai de les uploader (à conditions que la vitesse soit suffisante pour que ça ne dure pas des heures). Amicalement,
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Yves et à TLM Au temps pour moi et toutes mes excuses. | |||||||
![]() |
Il y a bien le lien donné par Constance plus haut, mais ne marche donc qu'avec un serial non-OEM, typiquement pas venant avec PC avec OS préinstallé (sauf peut-être chez un assembleur).
En persistants, outre bien sûr le "cloud" de ton FAI, il y a http://onedrive.live.com, http://hubic.com, www.mixturecloud.com, http://mega.co.nz, http://pogoplug.com ... De toute façon tu en as pour des plombes (persistant tu n'UL qu'une fois, remarque, et ça reste à toi) si tu es en ADSL. (d'un Pro ou d'ailleurs de toute autre version, on peut faire un "AIO", all in one toutes versions) Sinon Ixandre propose ses deux AIO, le 32 bits et le 64, moi aussi (sauf que mon 32 n'a pas le SP1) et il y a toujours les liens au-dessus. Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2015 14:22 | |||||||
Petit astucien ![]() | Yves, donc, j'y vais pour all version mimile, Oui Microsoft à interdit les mises à dispositions légales depuis début Mars (lu sur plusieurs site) à mon avis, faut se dépecher de faire des sauvegarde tant que c'est encore possible. (site cités plus haut) merci pour ta proposition mais c'est un W7 home et l'iso all version doit avoir les trois versions après à voir s'il accepte la clé. Constance, C'est bien ma crainte (l'OEM), mais je ne cherche pas à migrer de XP, j'ai une clé W7 pour installer un W7 je croise les doigts. J'ai commandé un DD neuf, en attendant, je vais essayer de faire un formatage bas niveau (sous DOS) du vieux. On va bien voir. à+ Modifié par amsterisme le 07/03/2015 14:34 | |||||||
![]() |
... sauf donc chez eux avec un serial non-EOM.
Le lien indiqué par Constance ne pointe pas vers une page dédiée à la migration, juste il évoquait un PC sous XP. Il faut tôt ou tard une clé pour activer 7, quel que soit le mode de téléchargement et quel que soit l'iso, all-in-one ou spécifique. Qu'est-ce que tu cherches à obtenir avec ton formatage de bas-niveau ? On va bien voir quoi ? On peut installer/réinstaller quel que soit soit l'état du DD, sauf endommagé. Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2015 14:50 | |||||||
![]() ![]() | Quelle que soit l'image *.iso de W7 dont on dispose, on peut exécuter ei.cfg removal utility qui va supprimer le fichier ei.cfg et permettra de choisir, lors de l'installation, la version que l'on veut car, en fait chaque galette de W7 contient toutes les versions (de la starter à la ultimate) et c'est en fonction de la clef dont on dispose que telle ou telle version sera installée. Si on utilise ei.cfg utility, il faudra bien sûr choisir la version pour laquelle on dispose d'une clef valide. Quant à uploader 3 Go, je regrette mais mon taux d'upload est trop bas et cela monopolisera mon PC pendant des heures ... Amicalement,
Modifié par Mimile le 07/03/2015 15:13 | |||||||
![]() |
... ou pas : sans entrer de clef on peut essayer la version de son choix pendant 30 jours, renouvelables 3 fois par slmgr /rearm ; (cette procédure est valable aussi, mais sans choix de la version, avec un DVD original, disposant de son ei.cfg)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Le formatage bas niveau c'était juste pour voir si le disque était vraiment mort. Mais, rien à faire même sous DOS J' attends celui que j'ai commandé (comme indiqué plus haut) Concernant l' OEM, donc ma clé qui à été refusée sur leur site officiel risque ne pas marcher non plus avec un iso ? à+
| |||||||
![]() | Si, une clé non-OEM n'est requise que pour ce téléchargement-là. (si les media n'ont pas changé, si la clé n'a pas changé, normalement rien ne part à Redmond par l'opération du Saint-Esprit. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|