> Tous les forums > Forum Windows 7
 Retrouver téléchargement iso W7 officielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
amsterisme
  Posté le 06/03/2015 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous

Un copain m'a confié un Asus X93S en Panne: Disque dur HS

Évidemment pas d'image Disque, pas de CD, RIEN.
On va éviter les leçons de morale sur les sauvegardes, il ne sait même pas ce que c'est et c'est pas faute de lui avoir expliquer.

Le problème c'est que je pensais récupérer un iso Windows7-64Bits sur la page indiquer sur pc astuces et cette page est redirigée vers celle-çi:
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery

Mais là quand je rentre la clé Product Key de l'étiquette Windows sous le PC elle n'est pas valide.
J'ai suivi ici des discutions sur des modifications d'iso avec SP1 mais je n'ai pas conservé les suivis,

je pensais que la page http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

étais toujours d'actualité mais il n'y à plus que la version 32 bits.

Un conseil s'il vous plait?

Cordialement

Modifié par amsterisme le 07/03/2015 13:59
Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/03/2015 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

amsterisme
 Posté le 06/03/2015 à 15:56 
Petit astucien

Comment ça marche renvois sur le même lien que PCA

"Mars 2015

"Microsoft ne fournit plus de lien de de téléchargement pour Windows 7.
La seule option est d'emprunter un DVD d'installation, aucun site n'étant autorisé à fournir les ISO de Microsoft."

Par contre winmac soft

Y à bien un lien. j'hésite un peu ce popeler n'à pas l'air très virulent

Modifié par amsterisme le 06/03/2015 15:59
amsterisme
 Posté le 06/03/2015 à 16:27 
Petit astucien

Des nouvelles...

J'ai téléchargé mais c' est pas bon:

à mon avis ça c'est tout sauf un iso

et en plus c'est un serveur de tataouïne: dl.pocomissus... là on est mal !!

Je crois bien qui va falloir passer à la caisse apparemment Microsoft ne veut plus distribuer les iso et comme j'en ai pas gardé ben ...

Je vais voir avec mon pote

Merci El Magnifico

D'autres idées, je suis preneur...

à+

El Magnifico
 Posté le 06/03/2015 à 17:06 
Groupe Sécurité

Re,

Là ce doit etre bon => http://www.downflex.com/telecharger/

amsterisme
 Posté le 06/03/2015 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour Yves,

Merci, ça doit être votre discussion que j'avais suivi.

je cherche un x64 Home, le lien Microsoft est encore bon pour la x86 que j'ai maintenant téléchargé

"(vous accédez le portail, en ce moment?)"

Pardon que veut tu dire?

Le portail PC astuce, oui, je fais d'autres truc en même temps mais je suis là, pas de problèmes

Modifié par amsterisme le 06/03/2015 17:22
morron
 Posté le 06/03/2015 à 17:35 
Petit astucien

bonjour

regarder => Windows 7 Home Premium with Service Pack 1 (x64)

yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2015 à 17:38 
  Grand Maître astucien

"(vous accédez le portail, en ce moment?)"

Pardon que veut tu dire?

Le portail PC astuce, oui, je fais d'autres truc en même temps mais je suis là, pas de problèmes

Rebonjour,

j'avais supprimé mon message, ignorant qu'on pouvait DL 7 maintenant via downflex ...

www.pcastuces.com était inaccessible, à cette heure.

Modifié par yves.vaissiere le 06/03/2015 17:39
amsterisme
 Posté le 06/03/2015 à 17:51 
Petit astucien

Merci,

je regarde, je vous tiens au courant

à+

amsterisme
 Posté le 06/03/2015 à 19:51 
Petit astucien

De retour,

Sur Downflex.com, j'ai pris le téléchargement payant (3€/24H) du coup il y aussi un iso Windows 8.1. téléchargé en 30 mn 3 Gigas contre 8 heure en gratuit.

Sur Méga, il faut installer un plugin Firefox et téléchargement bas débit 10 heures pour 3 Gigas, je laisse tourner on verra.

Voilà le rapport !

Je grave les DVD demain.

à+

yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2015 à 20:11 
  Grand Maître astucien

L'iso/clé de 8.1 est téléchargeable sur les serveurs de Microsoft (servant généralement pas trop mal) gratuitement et sans inscription.

Je pense que le plugin n'est pas forcément nécessaire chez MEGA (mais que FF a du mal avec les fichiers de plus de 2 Go en DL, en UL carrément impossible).

C'est le maximum de ma connexion, pas de problème ni de plugin exigé.

J'ai Chrome ... le règle est de toute façon la gratuité sans inscription, faut pas leur donner de mauvaises habitudes.

Modifié par yves.vaissiere le 06/03/2015 20:36
amsterisme
 Posté le 07/03/2015 à 10:25 
Petit astucien

Bonjour,

Le téléchargement par Mega vient de se terminer donc environ 15 heures...

Je ne sais pas si l' integritée de l'iso est bien assurée avec une telle durée (en effet, il y avait plein d'interruption, reprise, etc) je vais plutôt graver

les iso de Downflex.

A ce sujet, je ne dispose que de DVD-RW

Est-ce qu'il vaudrais mieux prendre des DVD +R ou -R (Je veux parler de les conserver dans le temps)

@+

Modifié par amsterisme le 07/03/2015 10:31
GREENHORN
 Posté le 07/03/2015 à 11:27 
Astucien

Bonjour TLM

J'ai réinstaller très récemment le Windows d'un ami avec ceci :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/installwindows7sp1

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

Dérouler la liste => Windows6.1 - SP1 - KB976932-X64.exe

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2015 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Manifestement c'est le SP1, Greenhorn,pas 7 SP1.

Même si ces abrutis entretiennent la confusion : "Windows 7 Service Pack 1 (SP1) est une mise à jour importante qui inclut ...".

C'est 3 Go, l'iso de 7.

Tu n'as pas réinstallé W, tu as installé le SP.

De toute façon qu'est-ce que tu fais d'un exe ? Tu l'installes sous W, mais pour installer W c'est autre chose ; surtout quand on veut RAZ et qu'il faut donc booter sur galette.

RW

Pour conservation dans le temps, le bon réflexe c'est iso sur DD !
Après, tu regraves si besoin ; mais certaines galettes gravées c'est trois ans (RW ou pas ; mais RW on peut recommencer. Donc RW, ne serait-ce que si l'iso est à jeter/modifier, et pour ne rien acheter).

Pour comparer des fichiers de cette taille, commande fc ou comp ; note que tu peux explorer le contenu avec un dézipper, et même le "monter" dans un lecteur virtuel.
(voire le tester intégralement, boot compris, avec un PC virtuel)

Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2015 11:42
amsterisme
 Posté le 07/03/2015 à 12:01 
Petit astucien

Merci Yves,

Bien sur, je les conserve sur disques externes ( même deux comme ça je suis tranquille )

C'était juste que je croyais avoir lu quelque par que RW étaient plus fragile car gravés moins profond. Faut pas toujours croire tout ce qui se dit.

Je ne vais pas essayer de les comparer ou vérifier, je verrais après gravure s' il y a problème à l'install.

D'après vous quelle est la différence entre:

"microsoft_windows_7_edition_integrale_64_bits_box"

et

"Windows_7_all_versions_sp1_x64"

Merci

PS : euh pardon message corrigé intégrale 64 et all_version; c'est les mêmes, vu que c'est pas le même poids exactement?

Modifié par amsterisme le 07/03/2015 12:19
Constance
 Posté le 07/03/2015 à 12:33 
  Astucien

Salut .o/

Pour info le lien http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery ne fonctionne pas avec les licences OEM, qu'on trouve généralement sur les PC de marque, comme ça semble être le cas pour celui du message initial.

Cf. par exemple cet article de NextINpact.

J'ai moi-même testé, pour être sûr, avec la clef de licence que je viens d'acquérir en vue de migrer la machine, actuellement encore sous XP, qu'utilise ma mère, et on est confronté au message suivant :

«Unsupported Product

The product key you entered appears to be for software that was pre-installed on a device. Please contact the device manufacturer for software recovery options.»

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2015 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Intégrale, seulement pour Intégrale (=Ultimate) et donc pas Pro, ni Premium, ni Starter.

All versions, toutes versions.

Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2015 12:45
Mimile
 Posté le 07/03/2015 à 13:49 
  Astucien

Salut

De toute évidence, Microsoft a désactivé tous les liens qui permettaient de télécharger les images *.iso de W7 car chaque tentative aboutit sur cette page : http://microsofthup.com/hupus/error404.html.

Personnellement, je dispose des *.iso de W7 SP1 professionnal 32 et 64 bits.

Je me ferais un plaisir de vous les transmettre mais chaque image pèse plus de 3 Go.

Je ne vois pas où je pourrais uploader de tels fichiers.

Si quelqu'un peut m'indiquer un site qui serait capable de les héberger, je tenterai de les uploader (à conditions que la vitesse soit suffisante pour que ça ne dure pas des heures).

Amicalement,

GREENHORN
 Posté le 07/03/2015 à 14:02 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Manifestement c'est le SP1, Greenhorn,pas 7 SP1.

Même si ces abrutis entretiennent la confusion : "Windows 7 Service Pack 1 (SP1) est une mise à jour importante qui inclut ...".

C'est 3 Go, l'iso de 7.

Tu n'as pas réinstallé W, tu as installé le SP.

De toute façon qu'est-ce que tu fais d'un exe ? Tu l'installes sous W, mais pour installer W c'est autre chose ; surtout quand on veut RAZ et qu'il faut donc booter sur galette.

RW

Pour conservation dans le temps, le bon réflexe c'est iso sur DD !
Après, tu regraves si besoin ; mais certaines galettes gravées c'est trois ans (RW ou pas ; mais RW on peut recommencer. Donc RW, ne serait-ce que si l'iso est à jeter/modifier, et pour ne rien acheter).

Pour comparer des fichiers de cette taille, commande fc ou comp ; note que tu peux explorer le contenu avec un dézipper, et même le "monter" dans un lecteur virtuel.
(voire le tester intégralement, boot compris, avec un PC virtuel)

Bonjour Yves et à TLM

Au temps pour moi et toutes mes excuses.

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2015 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Microsoft a désactivé tous les liens qui permettaient de télécharger les images *.iso de W7

Il y a bien le lien donné par Constance plus haut, mais ne marche donc qu'avec un serial non-OEM, typiquement pas venant avec PC avec OS préinstallé (sauf peut-être chez un assembleur).

Si quelqu'un peut m'indiquer un site qui serait capable de les héberger, je tenterai de les uploader (à conditions que la vitesse soit suffisante pour que ça ne dure pas des heures).

Il y a un faï de sites pour temporaires (sans inscription) dont filedropper et 1fichier.

En persistants, outre bien sûr le "cloud" de ton FAI, il y a http://onedrive.live.com, http://hubic.com, www.mixturecloud.com, http://mega.co.nz, http://pogoplug.com ...

De toute façon tu en as pour des plombes (persistant tu n'UL qu'une fois, remarque, et ça reste à toi) si tu es en ADSL.

(d'un Pro ou d'ailleurs de toute autre version, on peut faire un "AIO", all in one toutes versions)

Sinon Ixandre propose ses deux AIO, le 32 bits et le 64, moi aussi (sauf que mon 32 n'a pas le SP1) et il y a toujours les liens au-dessus.

Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2015 14:22
amsterisme
 Posté le 07/03/2015 à 14:31 
Petit astucien

Yves,

donc, j'y vais pour all version

mimile,

Oui Microsoft à interdit les mises à dispositions légales depuis début Mars (lu sur plusieurs site) à mon avis, faut se dépecher de faire des sauvegarde

tant que c'est encore possible. (site cités plus haut)

merci pour ta proposition mais c'est un W7 home et l'iso all version doit avoir les trois versions après à voir s'il accepte la clé.

Constance,

C'est bien ma crainte (l'OEM), mais je ne cherche pas à migrer de XP, j'ai une clé W7 pour installer un W7 je croise les doigts.

J'ai commandé un DD neuf, en attendant, je vais essayer de faire un formatage bas niveau (sous DOS) du vieux. On va bien voir.

à+

Modifié par amsterisme le 07/03/2015 14:34
yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2015 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Microsoft à interdit les mises à dispositions légales depuis début Mars

... sauf donc chez eux avec un serial non-EOM.

C'est bien ma crainte (l'OEM), mais je ne cherche pas à migrer de XP, j'ai une clé W7 pour installer un W7 je croise les doigts.

Le lien indiqué par Constance ne pointe pas vers une page dédiée à la migration, juste il évoquait un PC sous XP.

Il faut tôt ou tard une clé pour activer 7, quel que soit le mode de téléchargement et quel que soit l'iso, all-in-one ou spécifique.

Qu'est-ce que tu cherches à obtenir avec ton formatage de bas-niveau ? On va bien voir quoi ? On peut installer/réinstaller quel que soit soit l'état du DD, sauf endommagé.

Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2015 14:50
Mimile
 Posté le 07/03/2015 à 15:09 
  Astucien

Quelle que soit l'image *.iso de W7 dont on dispose, on peut exécuter ei.cfg removal utility qui va supprimer le fichier ei.cfg et permettra de choisir, lors de l'installation, la version que l'on veut car, en fait chaque galette de W7 contient toutes les versions (de la starter à la ultimate) et c'est en fonction de la clef dont on dispose que telle ou telle version sera installée.

Si on utilise ei.cfg utility, il faudra bien sûr choisir la version pour laquelle on dispose d'une clef valide.

Quant à uploader 3 Go, je regrette mais mon taux d'upload est trop bas et cela monopolisera mon PC pendant des heures ...

Amicalement,

Modifié par Mimile le 07/03/2015 15:13
yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2015 à 16:34 
  Grand Maître astucien

pour laquelle on dispose d'une clef valide

... ou pas : sans entrer de clef on peut essayer la version de son choix pendant 30 jours, renouvelables 3 fois par slmgr /rearm ;
et, au bout des 4 mois d'essai, formater et recommencer.

(cette procédure est valable aussi, mais sans choix de la version, avec un DVD original, disposant de son ei.cfg)

amsterisme
 Posté le 07/03/2015 à 17:51 
Petit astucien

Le formatage bas niveau c'était juste pour voir si le disque était vraiment mort.

Mais, rien à faire même sous DOS

J' attends celui que j'ai commandé (comme indiqué plus haut)

Concernant l' OEM, donc ma clé qui à été refusée sur leur site officiel risque ne pas marcher non plus avec un iso ?

à+

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2015 à 18:02 
  Grand Maître astucien

Si, une clé non-OEM n'est requise que pour ce téléchargement-là.

(si les media n'ont pas changé, si la clé n'a pas changé, normalement rien ne part à Redmond par l'opération du Saint-Esprit.
Peut-être un jour les activations ne seront plus possibles, avec telle ou telle clé ou avec toutes, mais pour le moment ça marche même avec XP)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
176,90 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,90 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 176,90 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retrouver les "DLL"
Achat Windows 7 en téléchargement
Téléchargement de Java
Retrouver sa clé Windows ne fonctionne pas...
Retrouver un fichier
enregistrement windows officiel
téléchargement interrompu par AVAST
Problème téléchargement sur internet
Téléchargement de pièces jointes se bloque
retrouver facebook
Plus de sujets relatifs à Retrouver téléchargement iso W7 officiel
 > Tous les forums > Forum Windows 7