> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 retrouver un fichier téléchargé : opéra !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 08/10/2008 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A/ Il m'arrive de télécharger un fichier et d'avoir à le rechercher sur mon PC.
N'y a-t-il pas une procédure simple, du genre raccourci ou combinaison de touches, sachant que le fichier est présent depuis moins de 3 minutes, pour le retrouver sans passer par la fonction recherche?

B/ J'ai été particulièrement calamiteux en téléchargeant la mise à jour 9.60 d'Opéra.
Je n'ai pas réussi à localiser l'exécutable téléchargé en utilisant Opera.

opera

J'ai recommencé 3 fois pour voir où est le hic. Pourtant le téléchargement a l'air de se faire.

C/ Pour avoir l'exécutable de mise à jour, je suis passé par firefox

firefox

Merci

Publicité
be-bop
 Posté le 08/10/2008 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

le plus simple est de choisir le lieu de l'enregistrement au lieu d'envoyer au hasard...

pcjcg
 Posté le 08/10/2008 à 23:39 
Astucien

Bonsoir be-bop

A/ Sans doute. Cependant il arrive que l'on oublie que tel dossier est sélectionné et le chargement se fait ailleurs que prévu.

B/ J'espérais avoir trouvé un moyen de trouver avec le logiciel last-changed-files

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/20/2700-last-changed-files

mais en vérifiant, je n'ai pas trouvé l'exe pourtant téléchargé dans le cas où la manipulation de téléchargement est faite avec Firefox

B/ J'ai trouvé la procédure de mise à jour d'Opéra décrite à la page

http://www.geekeden.com/index.php?act=Print&client=printer&f=182&t=11069

On note en particulier que la procédure comporte les phases suivantes (image pour une version antérieure)

opera

Or personnellement, je n'ai pas la seconde boîte de dialogue "lancer le fichier..."

A aucun moment je n'ai la possibilité de choisir l'emplacement du téléchargement, qui ne se fait pas semble-t-il : en lançant une recherche je ne trouve rien, ce qui n'est pas le cas si je télécharge avec Firefox

Il semblerait qu'une désinstallation d'Opera soit à envisager avant de réinstaller

Bonsoir

be-bop
 Posté le 09/10/2008 à 21:18 
  Astucien

il est toujours plus simple de lancer une recherche sur le nom du fichier

pcjcg
 Posté le 09/10/2008 à 22:20 
Astucien

Bonsoir be-bop,

A/ Dans mon navigateur Opéra il devait y avoir un problème pour le téléchargement : la procédure avortait : l'exécutable n'était pas téléchargé; je ne pouvais pas le trouver.
En utilisant Firefox, la procédure de téléchargement était correcte et je trouvais facilement mon fichier

J'ai peut-être une explication du souci pour la mise à jour :
j'avais installé Opéra français à partir d'un autre site ;
et là c'était le module international que je téléchargeais ; le programme d'Opéra uniquement français ne permet peut-être pas de passer à une version ultérieure quand elle est en international

Bien entendu pour une recherche de fichier, plus la question est précise, moins la recherche est longue.

B/ J'ai désinstallé Opéra français et installé Opera international ; c'est OK ; j'ai Totaluninstaller pour désinstaller et réinstaller; a priori je ne devais pas rencontré de conflit.

C/ Il me reste une question à résoudre :

comment afficher les fichiers les plus récents ?

Pour le moment je ne vois que l'utilisation de la recherche classique de Windows avec classement par heure. Les résultats affichés sont au minimum ceux d'une journée . Dommage que l'on ne puisse faire une recherche du style : pendant les dix dernières minutes

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 09/10/2008 22:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
39,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 39,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
emuleplus : fichier téléchargé introuvable
Impossible d'enregistrer un fichier avec opera!
retrouver fichier pdf télécharger avec ie6
Pb lecture fichier téléchargé
comment utiliser 1 fichier téléchargé sur shareaza
Opéra mail
Comment retrouver les icônes des sites favoris ?
FireFox Fichier-Edition-Affichage..
Fichier SetupwBV.dell manquant
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
Plus de sujets relatifs à retrouver un fichier téléchargé : opéra !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux