× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Retrouver un mot de passe windows (sous seven)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mushuu
  Posté le 04/11/2012 @ 21:55 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai suivis votre astuce "Retrouver un mot de passe windows" en suivant toutes les étapes une par une jusqu'à arriver à celle qui consiste à booter le cd gravé avec l'iso téléchargé. J'ai bien changé l'orde de priorités dans le bios de mon samsung R519 mais au démarrage de l'ordinateur, après l'écran "samsung" il m'affiche la phrase suivante:
"boot from ahci cd-rom:

operating sytem not found"
Que dois-je faire?

Publicité
cddede
 Posté le 04/11/2012 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

cd gravé avec quel logiciel ?

le cd a bien été mis en bootable avec l'iso ?

mushuu
 Posté le 04/11/2012 à 22:36 
Nouvelle astucienne

Je l'ai gravé avec Sonic Record Now (depuis un xp)

Qu'est-ce que "bootable"?

mushuu
 Posté le 04/11/2012 à 22:37 
Nouvelle astucienne

* (je l'ai gravé sur un dvd regravable et non un cd)

cddede
 Posté le 05/11/2012 à 07:24 
Petit astucien

il faut pas que tu grave un dvd bootable avec ce logiciel mais celui la

(bootable : une image bootable cree avec une iso pourra ce lancé tandis qu'une image iso sans gravure iso vous donnera votre message d'erreur

voici le lien

http://www.pcastuces.com/logitheque/imgburn.htm

vous choisissez "Graver une image sur disque "

la vitesse de gravure 16x

Modifié par cddede le 05/11/2012 07:26
mushuu
 Posté le 07/11/2012 à 04:37 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup pour votre réponse claire et efficace!
Le disque a très bien fonctionné! Malheuresement, je rencontre un autre problème..

Déjà, sur le site, l'explication "Retrouver un mot de passe Windows" n'est plus à jour et nous donne donc des indications pas tout à fait exactes. L'astuce du site concerne Ubuntu 10.04 LTS mais le lien de téléchargement fournis avec est la version d'Ubuntu 12.04! J'ai tout de même réussis à trouver les équivalents d'une version à l'autre jusqu'à l'étape 9 (inclue) dans la dernière partie du dossier: "Utiliser chntpw pour effacer un mot de passe Windows". C'est ici que je rencontre un très gros poblème: puisqu'il sagit de la commande pour effacer le mot de passer et sauvegarder les changements avant de quitter ce menu exécuter (nommé ici "Terminal").

L'étape 10 du site m'indique donc qu'après ma commande "1" puis "entrée" le message suivant devrait s'afficher en dessous: "Password cleared!" et non, chez moi il ne s'affiche pas! Mais par contre il m'affiche bien la suite: "Select: 1 - quit........etc" mais de là je ne peux ni quitter, ni enregistrer, je ne peux rien faire!

Si vous avez la réponse à mon deuxième problème je vous en serais très reconnaissant, car avoir un beug si près de la résolution de mon premier problème, ça m'énèrve!

Modifié par mushuu le 07/11/2012 04:40
cddede
 Posté le 07/11/2012 à 08:35 
Petit astucien

vous avez essayer de marquer dans le terminal exit ou close ?

mushuu
 Posté le 07/11/2012 à 20:02 
Nouvelle astucienne

Oui j'ai également essayé "quit"

cddede
 Posté le 07/11/2012 à 22:17 
Petit astucien
Publicité
mushuu
 Posté le 07/11/2012 à 22:29 
Nouvelle astucienne

Voilà, jusqu'à l'étape 10 qui bloque puisque "Password cleared!" ne s'affiche pas, et que je ne peux pas sauvegarder et fermer le Terminal.
Je me posais une question, ne serait-il pas plus simple que je supprime totallement Windows Seven en le remplaçant par Ubuntu puis ré-installer à partir d'ici Windows Seven? Cela supprimera toutes sessions et tous mos de passe?

mushuu
 Posté le 07/11/2012 à 23:11 
Nouvelle astucienne

Je viens de voir sur un autre site qu'il existait un autre moyen plus direct qu'Ubuntu, et que les commandes sont à taper depuis un clavier américain, donc tout simplement si je n'ai pas pu quitter avec la commande "q" il suffisait de faire la commande "a" et pareil pour le "!". Je vais donc essayer cette astuce et publier le résultat toujours sur le forum!

Modifié par mushuu le 07/11/2012 23:12
cddede
 Posté le 08/11/2012 à 09:52 
Petit astucien

tu n'est pas obligé de desinstallé seven pour installé ubuntu et revenir a seven,pour ce que tu veut faire,c'est un windows tout neuf

si tu veut reinstaller windows seven par dessus ton windows sans mot de passe,fait le s'avoir

as tu le cd d'installation windows 7?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,38 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,38 €
Valable jusqu'au 09 Août

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,38 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de Freeze sous Windows 7
Deux partitions en RAW sous Windows SEVEN
Revenir a la configuration Usine sur PC sous Windows 7
Mot de passe Windows oublié
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
Comment defragmenter sous windows 7 familiale.
Créer une Macro sous Windows 7
mot de passe windows
Retrouver sa clé Windows ne fonctionne pas...
comment retrouvé mot de passe windows 7 starter ?
Plus de sujets relatifs à Retrouver un mot de passe windows (sous seven)
 > Tous les forums > Forum Windows 7