> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Retrouver une connexion wifi sans clé réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 04/05/2009 @ 23:12 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

J'ai deux PC de bureau connectés à un routeur netgear "filaire" et un portable fonctionnant sur un modem personnel wifi. Or, par je ne sais quelle interférence, je me suis trouvée soudain connectée sans doute sur un modem voisin (avec une page de connexion à un hotspot), et, bien entendu, incapable d'entrer, puisque ne possédant pas de mot de passe. Le problème est que ma propre connexion à neufbox sfr est perdue et que j'ignore totalement comment retrouver la clé réseau qui me permettrait d'utiliser à nouveau mon routeur. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à résoudre ce problème ? Un grand merci d'avance !

Publicité
razo
 Posté le 04/05/2009 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Avec un peu de chance, si elle n'a pas été changée entre temps, et que tu as gardé la clef WEP tu devrais trouver la clef imprimée sur l'étiquette sous ton modem

@+

mjd535
 Posté le 05/05/2009 à 00:04 
Astucien

Bonsoir,

Comme dit razo la clef WEP doit figurer sur une étiquette sous ta box.

...et tu n'as pas reçu un document ("mon compte" consultable sur le site de ton fournisseur d'accès) où tous tes identifiants sont notés ?

As-tu essayé une restauration ?

Sylvain_07
 Posté le 05/05/2009 à 00:07 
Astucien

tout n'est pas bien calir tu parle d'un routeur neatgear, un modem Wiffi ( ou plutot un borne ou un routeur Wiffi?)et de la 9 box.

ça me parait un peu compliqué.

en ce qui concerne la clé est-ce une clé Wep ou uncode WPa.

pour la 9 box le mieux c'est de te connecté en filaire et d'aller modifier la clé.

si elle est configurer en Wep : passe la en WPA et saisi ton mot de passe WAP. le WPa est plus sécurisé.

mibemol
 Posté le 05/05/2009 à 07:54 
Astucienne

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème. Pour Sylvain, je vais essayer de clarifier les choses.

Bien qu'abonnée à SFR, je n'ai pas la box du FAI mais un routeur personnel Netgear ME 102. SFR m'a bien fourni des identifiants de connexion à internet mais pas la clé d'accès puisque le routeur m'a été vendu et installé par une personne de ma connaissance (que je ne puis atteindre actuellement). J'ignore s'il s'agit d'une clé WEP ou WPa...

Sous le routeur, il y a bien un numéro comportant 5 chiffres, une lettre, 5 chiffres et deux lettres mais face à ce numéro, il y a les lettres MAC (??). Se pourrait-il qu'il s'agisse de mon numéro d'accès ? Car je suppose que si je vais changer la clé dans le modem, il va me demander l'ancienne clé, non ?

Dans tous les cas, je vais prendre connaissance des liens que vous me suggérez de consulter.

cto29
 Posté le 05/05/2009 à 08:04 
Astucien

Bonjour,

Es-tu sur du modèle et de la marque de ton routeur ?

Si oui, pour Nergear, c'est souvent " admin et password" pour rentrer dans la configuration.

Cela peut se faire avec un cable ethernet et te permettra de voir et modifier le cryptage.

cto29

mibemol
 Posté le 05/05/2009 à 08:05 
Astucienne

Hélas, je n'ai pu ouvrir aucun des liens qui suivaient vos messages, ils affichent un message d'erreur.

mibemol
 Posté le 05/05/2009 à 08:17 
Astucienne

Oui, je viens de vérifier le modèle du routeur wifi. Mais comment accéder à la manip "admin" et password ? Pourrais-tu détailler un peu la manoeuvre ?

cto29
 Posté le 05/05/2009 à 08:27 
Astucien

Tu te connecte avec un cable ethernet sur ton routeur.

Je suppose que tu es en dhcp.

Ouvre un naviagteur (ie par exemple)

Dans la barre d'adresses tape : htt://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 et valide.

Tu vas avoir une fenêtre avec user et password, et tu mettra pour user admin et pour password password.

J'espère avoir été clair.

Ensuite tu arriveras dans les menus de ton routeur et ce sera à toi de jouer et voir ce qui cloche entre autre pour le cryptage wifi.

cto29

Publicité
mjd535
 Posté le 05/05/2009 à 08:28 
Astucien

Bonjour,

tu saisis http://192.168.0.1

puis "admin" puis "password"

Tu vas dans "paramètres ans fil" (colonne de gauche"

tu lis "cryptage de sécurité" clef WEP.

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf

Modifié par mjd535 le 05/05/2009 08:32
mibemol
 Posté le 05/05/2009 à 08:55 
Astucienne

Je vais étudier tout cela calmement et vous tiendrai au courant de la suite... Bonne journée à vous tous !

mibemol
 Posté le 10/05/2009 à 23:45 
Astucienne

Bonjour à tous !

Voici les dernières nouvelles : Il semble que mon portable ait pu se reconnecter sur le modem wifi, mais avec une vitesse de 54 Kb pour une connexion adsl de 2 Mb, signal très faible. Je ne parviens toujours pas à atteindre internet. Dans le tableau "connexion réseau" "accès à distance", il y a : Connexion réseau sans fil et dans les propriétés de connexion réseau sans fil : "client pour les réseaux Microsoft" coché et sélectionné (d'ailleurs, j'ai reçu la mise à jour de Microsoft). L'icone représentant la connexion sfr.fr est "déconnectée derrière un parefeu........". Lorsque je rentre pour la n...ième fois mes paramètres de connexion, j'ai un message : erreur 680, il n'y avait pas de tonalité. Bref, je n'ai pas beaucoup avancé.

A suivre... Encore merci pour votre aide !

Cordialement.

mibemol
 Posté le 22/05/2009 à 10:31 
Astucienne

Bonjour

J'ai retrouvé ma connexion wifi sans pouvoir trop en expliquer la raison. Par contre, c'est maintenant l'un des PC reliés au routeur filaire qui, par moments, ne trouve plus son IP lorsqu'on l'ouvre... Puis sans explication, il la retrouve... Je me demande si le routeur (qui est assez ancien) n'aurait pas un problème. Une personne experte va venir pour revoir tout le réseau, je pense que c'est la meilleure solution. Dans tous les cas, je vous remercie tous bien vivement pour votre contribution.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go à 44,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go qui passe à 44,99 € au lieu de plus de 55 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
69,90 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 69,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 69,90 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WiFi : connexion réseau sans fil non disponible
Connexion réseau sans fil disparue
connexion réseau sans-fil
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Connexion WIFI accès limité sans modif antérieure
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
connexion reseau sans fil non connecté
Connexion Réseau Sans Fil
Connexion HP Deskjet 3059A à un réseau Ad-Hoc sans
connexion reseau sans fil alterne vert et grisé