| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Retrouver Windows 95 sur son ordinateur - Windows toutes versionsVous souhaitez retourner 24 ans en arrière et retrouver Windows 95 ? C'est possible grâce à une machine virtuelle. Vous pourrez lancer vos anciens jeux et logiciels. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5549.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je n'arrive pas à installer la "machine virtuelle". Je fais l'essai sur un ancien PC sous Win7 familiale, il y a t'il une "Astuce" https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5549.htm Merci
Anthony | |||||||
![]() |
il n'y a pas besoin d'installer. Tu as bien téléchargé et dézippé le "Standalone" correspondant à "l'architecture" de ton 7, 32 bits ou 64 bits ? ("je n'arrive pas", ça ne parle pas.)
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
Flemme, pas besoin d'installer 95 ? | |||||||
Nouvel astucien | yves.vaissiere a écrit : Je suis bien en 64 bits. Oui j'ai dézippé le "Standalone 64 bits et cliqué sur "windows95" mais rien ne ce passe, je reste bloqué, une fenêtre windows 95 s'ouvre et plus rien. Je cherche à utiliser des jeux tels que "Sam Pyjam" "pouce pouce" "Marine Malice" de HUMONGOUS que ma fille adorait et maintenant c'est pour les petits enfants. Merci pour ton aide | |||||||
Nouvel astucien | enigma7 a écrit :
| |||||||
![]() |
Ou pas ? | |||||||
Nouvel astucien | yves.vaissiere a écrit :
| |||||||
![]() |
(l'essentiel étant "l'architecture", 32 ou 64 bits. Perso j'ai longtemps eu un 7_32 bits comme toi tu l'as en dualboot mais moi virtuel, et maintenant j'ai un XP_32 bits virtuel.) . - virtualiser est plus facile à mettre en oeuvre et à utiliser que "multibooter" : on peut installer le système 32 bits Invité en plusieurs fois, en mettant en pause, revenir en arrière en cas d'erreur (c'est sans conséquence) et donc se faire guider en plusieurs fois ici, sur PC Astuces. - on peut utiliser les deux OSes, le réel Hôte en 64 bits et le virtuel Invité en 32 bits, en même temps, le virtuel dans une fenêtre ou en plein écran, mettre le virtuel en pause, en enregistrer l'état et même enregistrer plusieurs états, à plusieurs stades. - pas besoin donc de redémarrer le réel ; et on peut lancer le virtuel dans un état enregistré "instantané", jeu déjà lancé (et, pourquoi pas, enregistrer plusieurs états, un ou plusieurs pour chaque jeu).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|