> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Retrouver Windows Media Center - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 02/11/2016 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Retrouver Windows Media Center - Windows 10

Permettant de transformer Windows en centre de divertissement numérique, Windows Media Center est absent de Windows 10. Face aux solutions dédiées comme Kodi ou Plex, Windows Media Center ne fait plus le poids mais si aviez l'habitude de l'utiliser dans les versions précédentes de Windows, voici comment le retrouver dans Windows 10.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4850.htm

Publicité
doubletwo
 Posté le 15/11/2016 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

J'ai suivi les instruction pour la remise de Windows Media Center. Tout c'est bien passé sauf que lorsque j'ai voulu ouvrir le programme, j'ai eu un avertissement en anglais

me disant que cette action n'était pas autorisée et que je devais contacter mon prestataire de service. J'ai la version 1607 ce qui explique peut être la chose.

nicolethro_pca
 Posté le 15/11/2016 à 19:48 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai tout suivi à la lettre, j'ai donc installer windows media center sur mon pc windows 1O, mais je ne trouve pas le raccourci comme indiqué pour l'ouvrir ? merci pour votre réponse.

riton46
 Posté le 15/11/2016 à 23:17 
Nouvel astucien

bonjour,

ce pack est apparemment valable uniquement pour windows 10 64 bits.

ayant w10 32bits ,l'installation n'a pas pu être executée.dommage

1000cbr
 Posté le 16/11/2016 à 08:58 
Astucien

Bonjour

Impossible d'avoir l'option TestRights.cmd puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur avec le bouton droit de la souris !

yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2016 à 10:19 
  Grand Maître astucien

On dirait que tu es encore à l'intérieur de l'archive, bonjour ; extrais, d'abord.

marcou158
 Posté le 16/11/2016 à 11:32 
Petit astucien

bonjour

oui bien sur ça marche pas encore une fois

voila le message d'erreur

comment régler ce problème, car Microsoft Windows, pense toujours que tous ce qui on un ordinateur on un administrateur et qu'il savent tout faire

1000cbr
 Posté le 16/11/2016 à 12:09 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

On dirait que tu es encore à l'intérieur de l'archive, bonjour ; extrais, d'abord.

C'est vrai je n'étais pas dans mon dossier d'installation.

C'est bon. Merci.

pasdouée25
 Posté le 18/11/2016 à 09:45 
Petite astucienne

Bonjour,

Sous Win 10 en 64 bits, toutes les maj faites.

L'installation de WMC n'a pas été jusqu'au bout et je pense que c'est parce que je n'ai pas su quoi écrire dans une fenêtre d'invite de commande qui s'est ouverte à une étape qui n'est pas décrite dans le tutoriel qui accompagnait l'astuce.

C'est après avoir cliqué sur "exécuter en tant qu'administrateur" du fichier "_TestRights.cmd" :

voilà la fenêtre en question :

J'ai fermé cette fenêtre, ne sachant pas quoi y écrire.

C'est sans doute la raison qui a empêché l'installation du WMC.

Mais le reste des manipulations s'est bien déroulé, comme sur le tutoriel.

Merci de m'aider.

1000cbr
 Posté le 18/11/2016 à 09:51 
Astucien

bonjour

Après cette fenêtre, il fallait faire : 6 Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le fichier Installer.cmd puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. ce qu'apparemment tu n'as pas fais !

doubletwo
 Posté le 18/11/2016 à 11:22 
Petit astucien

Pour info , j'ai la version 64 bits , ceci pour riton46 ! J'ai essayer à deux reprises d'installer ce pack mais , malgré que l'installation se fait et que le logo s'installe dans le menu démarré, lorsque

je clique dessus, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que cette action n'est pas autorisée et que je dois contacter mon prestataire de service

Je m'étonne que d'autres n'ai pas eus le même résultat !

Si il existe une solution pour quand même installer ce pack, je serais intéressé de la connaître.

Merci pour une éventuelle réponse

pasdouée25
 Posté le 18/11/2016 à 15:30 
Petite astucienne

Réponse à 1000cbr :

Merci, mais oui, j'avais appliqué le point 6, ainsi que le point 7 où j'ai eu une 2ème fenêtre, la même fenêtre que sur le tuto, puis j'ai appuyé sur une touche pour sortir de cette fenêtre qui disait pourtant "l'opération a réussi ....done".

Comme je le dis dans ma première intervention, "le reste des manipulations s'est bien déroulé, comme sur le tutoriel".

Mais pas de Windows Media Center sur mon PC. Ni, bien sûr, dans le démarrage. Je l'ai recherché par Cortana, puis dans le panneau de config : les programmes et fonctionnalités, puis dans "activer ou désactiver les fonctionnalités Windows".

Je me répète, mais à l'étape du clic sur _TestRights.cmd, en tant qu'administrateur, la fenêtre en question n'est pas décrite par Clément dans son astuce, et je pense que c'est cela qui empêche l'installation du pack. Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait y écrire.

Donc j'attends encore de l'aide, et merci à ceux qui verront clair là-dedans.

nicolethro_pca
 Posté le 19/11/2016 à 10:32 
Nouvel astucien
nicolethro_pca a écrit :

Bonjour, j'ai tout suivi à la lettre, j'ai donc installer windows media center sur mon pc windows 1O, mais je ne trouve pas le raccourci comme indiqué pour l'ouvrir ? merci pour votre réponse.

Bonjour, hier en cherchant la loupe dans " Accessoires Windows" sur démarrage windows 10 j'ai trouvé à ma grande surprise le raccourci de "Windows Media Center" donc tout va bien ! je l'ai ouvert et il a mis à jour ce qu'il fallait, voilà si ça peut aider d'autres personnes.

pasdouée25
 Posté le 19/11/2016 à 11:04 
Petite astucienne

Merci nicolethro_pca !

En effet, il s'est caché dans "accessoires Windows", mais pourquoi Cortana ne l'a-t-elle pas trouvé ????

En tous cas : résolu pour moi, et encore merci.

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2016 à 11:19 
  Grand Maître astucien

pourquoi

Si tu avais bien redémarré entretemps (Cortana ne trouve bien les programmes, parfois, qu'une fois bien installés ; pour certains, c'est après redémarrage), sinon essaie maintenant ...

Windows Media Center est désormais accessible depuis le menu Démarrer.

... on pourra en déduire que Cortana ne trouve pas toujours tout, chez tout le monde.

("Mais pas de Windows Media Center sur mon PC." Euh ... sur le PC, il y était bien. Trrrrès bien caché à sa place habituelle, mais il y était )

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2016 11:28
Pieret
 Posté le 23/11/2016 à 16:47 
Petite astucienne

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu au sujet de la mise à jour de Windows10 gratuite depuis hier, c'était ma première intervention sur PC Astuces et je n'arrive pas à répondre qu'après avoir cherché partout pour leur dire que j'ai changé d'idée et que je ne veux plus le télécharger après avoir lu les misères de ceux qui ont tenté de le faire. Particulièrement Yves Vaisssiere. J'aimerais qu'on m'indique la façon de répondre à ces courriels. Il y a bien non résolu et imprimer mais où dois-je répondre à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre? Puis marquer comme résolu. Il y a aussi suivre le sujet alors que je pense qu'il n'est pas nécessaire puisque j'ai décidé de garder Windows 7 que je connais. J'aimerais remercier chacun d'eux si vous me donniez le bon endroit pour leur répondre. Merci et bonne journée à tous.

yves.vaissiere
 Posté le 23/11/2016 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Tu n'as AUCUN sujet traitant de la MàJ vers 10, Pierret ! (10 dont je n'ai pas dit de misère, mais qu'il fallait le réinstaller "propre")

Tu as dû poster dans le sujet de quelqu'un d'autre, comme maintenant (et en plus maintenant, c'est plutôt sur Windows Media Center).

Regarde en haut dans "Mes suivis", normalement les sujets où tu as écrit y sont.

Pour répondre, c'est le cadre tout en bas de chaque sujet.

Pour un nouveau sujet, il faut d'abord choisir le forum, donc par exemple faire l'onglet "FORUM Vos questions".

(sujets et messages ne sont pas des "courriels" !)

Modifié par yves.vaissiere le 23/11/2016 17:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Eleglide M1 Plus (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km, compteur connecté) à 669 €
669 € 999 € -33%
@Geekbuying
SSD Crucial BX500 500 Go à 31,99 €
31,99 € 49 € -35%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Asus Vivobook 16 FX36 (WUXGA 144Hz IPS, Intel Core i7-12700H, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 4060, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 899 € -0%
@Cdiscount
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 329 € -12%
@Geekbuying
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon
Porte-clés de sécurité Resqme à 8,98 €
8,98 € 12,95 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
Retrouver le lecteur Windows Media - Windows 10
Retrouver l'icône Ce PC sur le Bureau - Windows 10
Retrouver le menu Ouvrir avec - Windows 10