| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! je cherche un logiciel simple permettant de graver sur un DVD vierge deux (ou plus) fichiers DVD, dont chacun fait moins de 2Go, tout en créant un menu simple permettant de sélectionner le fichier que l'on veut voir. Je sais que DVDShrink, par exemple, permet de graver les 2 fichiers, mais sans menu, juste à la suite l'un de l'autre, comme une une cassette VHS, donc pas très pratique. Il y a aussi quelques logiciels qui font ça, mais qui sont loin d'être gratuits... Dans le cas que j'évoque, il n'y a donc ni compression ni transcodage à faire puisque les fichiers sont déjà des fichiers DVD et doivent le rester. Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | waldemar Il me semble que le logiciel de Windows 7 réalise celà Demarrer/tous les programmes/Créations de DVD Windows | |||||||
Petit astucien | Merci pour cette réponse ultra-rapide, El Magnifico... Mais, après vérification, ce logiciel prend en charge les fichiers .avi et autres, mais pas les fichiers DVD (Vob). J'ai essayé avec plusieurs d'entre eux déjà présents sur mon disque dur et c'est le même résultat négatif qu'avec plusieurs logiciels gratuits déjà essayés (ou alors il y a un réglage à faire qui m'a échappé, c'est possible). "The search must go on", comme disait le professeur Quatermass ! | |||||||
Groupe Sécurité | ...........Dans ce cas tu les convertis en fichier AVI sur ton DD, => http://www.pcastuces.com/logitheque/multimedia.asp?page=1&cat=4&tri=pop | |||||||
Petit astucien | Euh... si je voulais les convertir en .avi, .mp4, .mkv ou autre, je n'aurais même pas posé la question sur ce forum. Je veux que le résultat soit deux fichiers DVD sur un même disque, avec un menu (comme tous les DVD du commerce qui comportent deux films, ou plusieurs épisodes de série, sur un DVD). Il n'y a donc aucune conversion ni compression à faire, les fichiers DVD dont je parle ne dépassant pas 2Go chacun. Je sais que c'est possible et c'est même un jeu d'enfant avec TMPGNcDVDAuthor, le problème pour moi est le prix du logiciel, 98€. Par ailleurs, de version en version, ce logiciel, intuitif au départ (je m'en servais sans le moindre mode d'emploi) est devenu une véritable usine à gaz, rébarbative au possible. Et la version dont je me suis servi jadis, c'était sur le PC d'un copain qui est parti en province depuis, donc ce n'est plus très facile ! Je vais donc me résoudre, si aucune solution ne se présente, à me servir de mon graveur de salon, un Sony qui peut faire ça à la perfection, il copie les fichiers tels quels (ou compressés si nécessaires), ensuite il suffit de les graver sur un DVD vierge avec un menu illustré d'une vignette. Le résultat est impeccable... Vous allez me demander pourquoi je ne le fais pas au lieu de vous embêter. C'est que mon graveur a déjà huit ans, et je ne sais pas quel laps de temps il lui reste à vivre. Or, ce genre de graveur, il y a longtemps qu'on ne les trouve plus, ce sont ceux qui permettaient en plus un montage à l'image près, par exemple on pouvait retirer UNE image défectueuse et le raccord était pratiquement invisible, couper les pubs à l'image près également, etc. Mais il parait que tout cela s'intéresse pas grand-monde, donc on en a abandonné la fabrication, en tout cas dans une gamme de prix abordable (j'avais payé le mien un peu moins de 400€ à la Fnac...). La raison, c'est donc que je voulais trouver un logiciel sachant faire ce que sait faire ce PC de salon, pour le jour où ce dernier nous quittera, regretté par toute la famille ! | |||||||
Groupe Sécurité | ..................il me semble que "Créations de DVD Windows" peut faire ce que tu demandes, mais comme tu me dis qu'il n'accepte que les .AVI , c'est pour cela que je te disais de les convertir en AVI avant de les enregistrer sur ton DVD .
| |||||||
Petit astucien | En fait, il n'accepte pas "que" les avi... on peut aussi bien lui faire charger d'autres fichiers comme mp4, mkv, divx, xvid, etc. mais pas du tout les fichiers DVD, il ne le reconnaît même pas. | |||||||
Astucien | Bonjour, Sinon il y a DVDstyler qui permet de créer un DVD avec menu, il suffit de rajouter les fichiers vob ou mpeg puis de définir les enchainements. Si les fichiers ont le même format que celui qui est défini au départ, il ne réencode pas.
| |||||||
Petit astucien | Merci, Titus68, mais... pas mieux ! j'ai téléchargé DVDStyler. Pour charger le 1er DVD, même chose que lors des essais précédents avec d'autres logiciels, il "éclate" le contenu du DVD en différents fichiers .VOB. Ensuite, chargement du second DVD. Puis je lui demande de graver, soit un image ISO sur le disque dur, soit directement un DVD vierge. Dans les deux cas il se lance, puis se bloque avec une ligne en rouge: "Erreur de transcodage de F:\VIDEO_TS\VIDEO_TSVOB" J'ai fait plusieurs essais avec des fichiers DVD différents, avec toujours le même résultat. Ce que je ne comprends pas, c'est le mot "transcodage" dans ce message. Je croyais qu'on parlait de "transcodage" quand il y avait conversion d'un système de fichier en un autre. Mais là, il s'agit (ou il devrait s'agir) d'une simple copie de fichier DVD, non ? | |||||||
Astucien | waldemar, Cà fait pas mal de temps que je n'utilise plus ce logiciel mais je m'en étais servi pas mal il y a quelques temps sans problème (après quelques galères quand même). Pour l'erreur de transcodage c'est peut-être dû à la création du menu. As-tu essayé avec un seul fichier vob ? | |||||||
Petit astucien | Un seul fichier VOB ? tu veux dire le premier, qui amorcera les deux autres ? non, je vais essayer, mais de toute façon, quand je voudrai joindre l'autre DVD, il faudra bien que je passe là aussi par le premier VOB de ce second fichier, et ça devrait bloquer le tout... Je pense que le problème vient du fait que le logiciel ne prend pas les dossiers DVD - qui ont forcément un nom différent - mais les fichiers qui les composent, et bien entendu ces fichiers ont les mêmes noms dans chaque DVD... Il me semble que ConvertX to DVD, aussi bizarre que ça puisse sembler, bien que conçu pour convertir un fichier .avi ou divx en fichier DVD (en lui ajoutant des sous-titres si on veut, et en créant un menu automatiquement) permettait aussi de mettre plusieurs fichiers DVD. Je vais essayer ça aussi (demain car il est tard) et je reviendrai donner le résultat, s'il est concluant ça peut servir à d'autres.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Une idée, peut-être: renommer les .VOB en .MPG. Il seraient peut-être mieux interprétés par les différents logiciels.. Bonne chance. | |||||||
Petit astucien | Merci, mais je suppose que tu veux dire: renommer les .VOB en .MPG pour un seul des deux films, alors ? Parce que, si je renomme ainsi tous les fichiers .VOB, le premier film ne posera (peut-être) pas problème pour être chargé par le logiciel, mais lorsque je voudrai charger le second film, il y aura donc un second fichier nommé VTS_01_1.MPG (suivi des autres) et ce sera à nouveau la confusion pour ce(s) malheureux logiciel(s). C'est tout de même bizarre qu'un truc aussi simple, mettre deux films sur un seul DVD, avec un menu (ce qui est le cas de beaucoup de DVD du commerce avec un "double-programme", sans même parler des séries télé !) semble poser de tels problèmes alors que ça doit être tout à fait banal. C'est enfantin à faire avec des fichiers .divx, .xvid, .avi, .mp4, etc., mais à ma connaissance les DVD (déjà gravés) vendus dans le commerce et qui regroupent 2 films sur une face sont bien de vrais fichiers DVD (VOB), non ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Il semblerait que ConvertXtoDVD5 de VSO soit capable de faire ce travail: http://fr.vso-software.fr/guides/cxd/how-to-convert-avi-to-dvd.php Seul problème, il coûte 40€
| |||||||
Petit astucien | Merci ! il doit y avoir une version d'essai, sinon je connais au moins deux amis qui l'ont, si mes souvenirs sont bons. Si ça marche, je l'achèterai, 40€ ce n'est pas excessif si le résultat est là... Je laisse ce post ouvert, je ne manquerai pas de donner le résultat, ça pourra aider d'autres personnes, je le marquerai comme "résolu" après ça. Merci à tous, pour votre assistance et votre gentillesse. | |||||||
Astucien | waldemar a écrit : Je viens de faire l'essai, ça marche, même si j'ai ce message: Pour DVD Converter Ultimate, c'est ici: http://fr.vso-software.fr/products/video-converter/convert-x-to-video.php?&afs=app_ConvertXtoDVD&from=app_ConvertXtoDVD Au même prix de 40€ Je ne connaissais pas, mais c'est à voir.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Delta01, et merci ! je ne veux pas abuser, mais quand vous écrivez "ça marche" (avec ConvertXtoDVD), vous voulez bien dire que ça marche pour deux films (2 petits DVD à l'origine, donc), qu'ils se retrouvent après traitement sur le même DVD à graver, avec un menu permettant d'accéder directement à l'un ou à l'autre, c'est bien ça ? Sinon, il faudra que je tente le coup avec l'autre logiciel que vous mentionnez, s'il existe une version d'essai. | |||||||
Astucien | waldemar a écrit : J'avais 2 films au format DVD(video_ts avec fichiers vob etc.) sur mon PC, je les ai réunis avec ConvertXtoDVD et en sortie j'ai une présentation avec le choix entre les 2 films, exactement ce que tu cherches, le tout ne dépassant pas la capacité d'un DVD. Tu peux tester avant d'acheter, tu risques juste d'avoir un texte en surimpression. | |||||||
Petit astucien | OK, merci beaucoup, c'est donc bien ce que je cherchais. Je clos donc ce topic, en espérant qu'il rendra aussi service à d'autres membres de ce forum. A bientôt ! | |||||||
Astucien | Je viens de tester DVD Converter Ultimate (qui ne coûte que 30€ au lieu de 40). Pour mettre 2 DVD sur un seul DVD avec menu de présentation, il est parfait et les chapitres des différents films sont conservés.
| |||||||
Petit astucien | J'avais donc fermé ce sujet un peu trop tôt, puisque DVD Converter Ultimate semble la solution parfaite ! Je vais donc l'essayer, merci encore. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|