× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 reunir deux partitions sur disque externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mamie 32
  Posté le 10/03/2015 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour ,déjà quelques jours que je ne suis pas venue ;cette fois je voudrai réunir deux partitions sur mon disque pekton externe car sur les quatres une est vide parce que je l'ai vidé donc elle a été déjà alloué.le total est de 350 g j'ai une partition de 78g1sur laquelle j'ai des photos, la deuxième est de 29g3qui a de l'audio,la troisième de44g1 est vide ,la quatrième est de 146 g a de la vidéo je possède ce pekton depuis avant qu'il existe des box et avec des décodeurs lié a la box ,moi c'est Alice.je n'en ai pas autant d'utilité qu'avant.donc je voudrai mettre la vide sur la partition la plus petite celle de 29g3.si souvent on explique pour réduire je ne trouve pas pour cette manipulation

QUI s'y connait et voudrai bien m'aider ,je suis preneuse de tout conseil d'avance merci

Publicité
spokastuces
 Posté le 10/03/2015 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

une capture de la gestion des disques serait la bienvenue ...

w36xb2w
 Posté le 10/03/2015 à 19:51 
  Astucien

Bonjour

Utilise un partitionneur

Aoméi_PartAssist_5.2_WinPE

Easeus partition

Partition wizard

yves.vaissiere
 Posté le 10/03/2015 à 23:49 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

en attendant une éventuelle capture, une solution radicale est de tout RAZ pour faire une seule partition.

(on partitionne typiquement pour séparer le système des données, vu les modes de restauration ou installation, et les formats différents. Or un externe ne porte pas de système)

Vu que tout ce qui existe sur l'externe doit exister ailleurs, il suffira de recopier, éventuellement bien rangé dans des dossiers et sous-dossiers.

mamie 32
 Posté le 11/03/2015 à 09:10 
Petite astucienne

merci a tous les trois c'était justement pour m'éviter de tout transférer;

si je ne peux pas faire autrement je transferrerai tout plus tard ,il y a 10 ans que je l'avais acheté pour lire sur ma télé et depuis que j'avais mon décodeur alice je ne m'en servais plus ,en le ressortant j'ai compris qu'il y avait trop de partition . merci

spokastuces
 Posté le 11/03/2015 à 09:31 
Astucien

salut,

ce que tu fais (avec aomei) :

http://www.disk-partition.com/fr2/telechargement.html

tu supprimes ta partition vide (44,15 Go)

ensuite clic droit sur la partition de 29.30Go et redimensionner la partition

tu l etends à fond vers la droite et c est bon

ne pas oublier d appliquer entre chaque operation

Modifié par spokastuces le 11/03/2015 09:41
spokastuces
 Posté le 11/03/2015 à 09:35 
Astucien

Modifié par spokastuces le 11/03/2015 09:37
mamie 32
 Posté le 11/03/2015 à 14:21 
Petite astucienne

MERCI ?quand c'est bien expliqué on peux suivre.

j'en profite pour te demander pourquoi la partition photo ne porte pas de lettre et est considéré partition principale.de même il y a disque de base alors qu'un disque externe n'en a pas ;je pense que la raison 'est: un lecteur multimédia.dis moi si je me trompe

spokastuces
 Posté le 12/03/2015 à 02:46 
Astucien

salut,

des fois les appareils branchés sur les ports usb sont reconnus comme disques durs ou d autres fois comme peripheriques amovibles ... aussi bien pour de simples clés usb rendues bootables ...

donc ... pas grave

Publicité
mamie 32
 Posté le 12/03/2015 à 08:44 
Petite astucienne

merci je ne suis pas du cote de Nantes ,domage.n'hesiiterais pas a revenir si j'ai un problème .bonne journée

tapissier
 Posté le 03/02/2016 à 20:45 
Petit astucien

je sais que le sujet est resolu mais j'ai fais comme cela , pour reunir deux partions de disque dur externe , avec mon appareil de tnt vea avec l'option de formatage tout simplement. a bientot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe bootable
disque dur externe
Windows 8.1 ne reconnait pas un disque dur externe
Mon disque dur externe ne s'affiche pas
Repartitionner disque externe
Partition disque dur externe perdu
Faire une recherche sur disque dur externe
Driver pour disque externe
acronis 2014 et disque externe
windows 8 ne reconnait pas disque dur externe