| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je vais acheter mon premier iMac très prochainement.
Aussi, sachant que j'ai deux centre Apple agréés près de chez moi, je m'interroge sur l'interêt d'acheter mon iMac chez un revendeur agréé ou sur l'Apple store.
Bien que ce dernier ait un côté pratique (livraison à domicile), pourriez vous m'indiquer quels sont les avantages ou inconvénients, les délais de livraison et surtout la qualité du service après vente (frais de réexpédition, délais, qualité des prestations...), peut-être avez vous des cas concrets ?
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
pour moi à quelques € près tu as intéret d'acheter chez un revendeur agrée ,ne serait-ce que pour t'éviter le coup du renvoi , et de plus tu pourras demander un iMac avec le DVD d'installation et de restauration bonne journée édit :tu as le bonjour de Lazzaro | |||||||
Petit astucien | Salut,
Un mail au SAV d'Apple... qui a été impeccable et qui a changé l'alimentation sans problème. Un transporteur s'est présenté à mon domicile pour m'amener l'alim' et reprendre la vieille !! Chapeau...
De toute façon, TOUS les Mac sont livrés avec le DVD d'OS X... qui sert à l'installation, réparation du DD ou package supplémentaires... | |||||||
Petit astucien | C'est vrai que AppleStore est irréprochable au niveau du SAV. En cas de souci, le matériel est pris sur place chez le client. Aucun colis à prévoir, le livreur arrive avec un emballage adéquat correspondant au matériel à renvoyer et avec étiquette pré remplie qu'il suffit de signer, le tout sans aucun frais de réexpédition. Au passage je te recommande vivement de souscrire à un Applecare qui prolonge la garantie jusqu'à 3 ans. Quant aux délais de livraison, ils sont d'une rapidité sans égale. Le plus souvent une commande passée sur AppleStore arrive le lendemain matin alors que les délais annoncés étaient de 3 à 5 jours ouvrables. Pour autant je ne dénigre pas la qualité d'un centre agréé proche de chez toi, dont les prix sont alignés sur ceux d'AppleStore, et qui au courant de l'année peut t'apporter des petits services ou conseils immédiats.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour avoir fait l'expérience d'achat Apple Store sur internet pour mon iMac de 2850$
En ce qui concerne la garantie AppleCare, je trouve sa un peu onéreux quand on sait que Apple nous donne 1 an de garantie pièce et main d'oeuvre et 1 mois de support téléphonique (que j'ai essayé pour un problème de iWork et qui est désormais réglé) Quand vous appelez chez Apple, la seule chose qu'ils veulent, c'est votre numéro de série!
Je tiens aussi à mentionner le point de Corymbite: TOUS les Mac sont livrés avec le DVD d'OS X... qui sert à l'installation, réparation du DD ou package supplémentaires... Cordialement, | |||||||
Petit astucien |
AppleCare est effectivement onéreux tout comme les assurances que l'on trouve toujours trop chères tant qu'on n'a pas de sinistre. J'ai quand même apprécié d'avoir pris un AppleCare le jour où mon iMac G5 a rendu l'âme au bout de 34 mois et qu'il m'a été échangé gratuitement. | |||||||
Petit astucien | Merci à vous qui avez pris le temps de me répondre. Merci beaucoup. | |||||||
|