× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Revenir à W10 avec image ISO
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icosium
  Posté le 21/02/2018 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant du réaliser une grosse réparation (changement de disque) sur mon ordinateur, j'ai cru bon...de délaisser W10 que j'avais installé en 2015 pour revenir à W7 et (il n'y a que les sots qui ne reconnaissent pas leur approximation) je ne serais pas opposé à revenir à W10 (j'ai à ma disposition une image ISO faite récemment et comportant la toute dernière MàJ).

Ma question est la suivante : Est ce que mes fichiers Mes Images - Mes Documents - Favoris - Contacts etc..seront conservés lors de cette nouvelle migration vers W10 - Merci de vos précisions Icosium

Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/02/2018 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

si tu montes liso et lance le setup, oui tu garderas tes documents

bonjour

y.bli
 Posté le 21/02/2018 à 13:22 
  Maître astucien
Message original par icosium

Ayant du réaliser une grosse réparation (changement de disque) sur mon ordinateur, j'ai cru bon...de délaisser W10 que j'avais installé en 2015 pour revenir à W7 et (il n'y a que les sots qui ne reconnaissent pas leur approximation) je ne serais pas opposé à revenir à W10 (j'ai à ma disposition une image ISO faite récemment et comportant la toute dernière MàJ).

Ma question est la suivante : Est ce que mes fichiers Mes Images - Mes Documents - Favoris - Contacts etc..seront conservés lors de cette nouvelle migration vers W10 - Merci de vos précisions Icosium

Bonjour,

En dehors de la question posée, est-ce prudent de conserver toutes tes données (images, favoris, contacts, documents,....) dans la partition système ?

Ne serait-il pas temps désormais de t'organiser avec une partition de données ?

@+

icosium
 Posté le 22/02/2018 à 19:00 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour ces deux réponses et en particulier la dernière suggérant l'intêret de réaliser une partition. C'est fait et j'e n'ai pas pensé à le signaler car c'est une initiative de mon réparateur (d'un coté c: comportant la totalité de ce qui peut se trouver sur un disque dur non partitionné et de l'autre partie D:: appelée sauvegarde avec tout ce qui n'est pas système) du fait de la taille importante de mon DD.

Ainsi donc en lançant l'ISO de W10 la partie Sauvegarde sera si j'ose dire sauvegardée et seul W7 système sera écrasé au profit de W10. Y a t il autre précaution à prendre avant d'appuyer sur le bouton Merci et Bonne soirée.

baupierre
 Posté le 22/02/2018 à 20:55 
Astucien

Bonjour,

cela ne coûterait pas grand chose de faire une sauvegarde système AOMEI backupper du win7 avant de le remplacer.

Win7 peut parfois présenter un intérêt.

y.bli
 Posté le 22/02/2018 à 23:30 
  Maître astucien
icosium a écrit :

Merci pour ces deux réponses et en particulier la dernière suggérant l'intêret de réaliser une partition. C'est fait et j'e n'ai pas pensé à le signaler car c'est une initiative de mon réparateur (d'un coté c: comportant la totalité de ce qui peut se trouver sur un disque dur non partitionné et de l'autre partie D:: appelée sauvegarde avec tout ce qui n'est pas système) du fait de la taille importante de mon DD.

Ainsi donc en lançant l'ISO de W10 la partie Sauvegarde sera si j'ose dire sauvegardée et seul W7 système sera écrasé au profit de W10. Y a t il autre précaution à prendre avant d'appuyer sur le bouton Merci et Bonne soirée.

et pour que ce soit complet, au cas où tu utiliserais Firefox et Thunderbird, pense à mettre et à utiliser les profils de ces 2 logiciels dans la partition de données.

ainsi tout ce qui t'est personnel dans Firefox (marques-pages, extensions, préférences...) et Thunderbird (boites de courrier, mails, adresses, extensions) est toujours à l'abri en dehors de la partition système.

@+

icosium
 Posté le 24/02/2018 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien pris note de toutes vos suggestions et pour conclure, je précise que la partition de mon disques est la suivante : Partition Système qui comprend naturellement W7 mais également tous mes fichiers perso. c'est à dire Documents-Images -Favoris- Contacts-Téléchargements et une partition données qui comprend exactement les mêmes fichiers que la partition système exception faite bien sur du système.

Un détail au passage en ce qui concerne la sauvegarde de W7 à savoir que j'ai réalisé une ISO; dès lors est ce que AOMEI backupper est indispensable ?

Je reviens donc sur ce qui précède à savoir l'état de ma partition qui devrait donc me permettre de lancer l'installation de W10 avec l'ISO correspondant et de ne pas me soucier pour la sauvegarde des données puisque celle ci est à l'abri dans sa propre partition. Merci de votre confirmation....éventuelle et bon week end .

baupierre
 Posté le 24/02/2018 à 12:35 
Astucien

Bonjour,

Il est de loin préférable de déplacer toutes ses données sur une autre partition que le système incluant comme indiqué précédemment les profiles firefox et thunderbird.

Dans ces conditions le système occupe moins d'une trentaine de Go. La sauvegarde AOMEI que je considère indispensable se trouve réduite

en temps et en occupation disque externe.

Ceci étant chacun fait ce qu'il veut.

papyalain01
 Posté le 24/02/2018 à 13:46 
Astucien

Bonjour, aomei est vite installé et facile à utiliser, ceci dans le cas où le passage en win10 ne soit pas probant, tu pourrais alors revenir sur w7 en attendant que ça fonctionne.

Pour les documents images musique etc il suffit de faire un clic droit sur leur dossier et de choisir "emplacement"

Au préalable sur la partition de données tu crées les dossiers documents, photos etc pour pouvoir les choisir quand tu changeras l'emplacement.

ça évitera d'avoir deux fois les dossiers, ensuite tu ( si tu peux ) achètes un disque dur externe où tu mettras tout ce qui est important.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration partition système C) avec R-DRIVE Image
Problème avec l'image d'icône (.iso)
Comment restaurer une image avec windows 10
Proportion image bureau & fenêtre avec Win 10
image disque avec w10
video converti mais j'ai seulement vidéo avec bruit pas image
clone disque dur avec aomei backupper pro
Mon pc ne s'allume pas. Il affiche un message d'erreur avec le code 0xc000
Conversion ESD vers ISO avec Dism ++
Comment créer l'ouverture d'un dossier avec un mot de passe?
Plus de sujets relatifs à Revenir à W10 avec image ISO
 > Tous les forums > Forum Windows 10