> Tous les forums > Forum Linux
 revenir à window
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
cpointmalin
  Posté le 09/12/2019 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous.

En installant ubuntu sur mon pc on a supprimer windows 7.

J'ai du mal à m'approprier Ubuntu et je voulais savoir s'il est possible de revenir à Windows et si oui comment faire ?

Merci pour vos réponses

Publicité
xDAML
 Posté le 09/12/2019 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si tu a toujours ta licence Windows 7, c'est possible. Mais en prenant en compte le fait que Windows 7 ne sera plus supporté d'ici Janvier, je te recommande plutôt de passer à Windows 10 avec ta licence Windows 7. C'est possible et gratuit

m_n
 Posté le 09/12/2019 à 20:16 
Astucien

En eliminant toutes partitions Linux avec GParted afin de vider complement ton dd ..

ainsi Windows pourras s'installer sur ton dd vide --> sans aucune partition ( ext4 ou ntfs ) ..

Modifié par m_n le 09/12/2019 20:24
sonyA330
 Posté le 09/12/2019 à 22:02 
Astucien

bonsoir,

une erreur monumentale, même Windows 10 se fait dépasser par linux sur certain point.

m_n
 Posté le 09/12/2019 à 22:13 
Astucien

sonyA330 a écrit :

bonsoir,

une erreur monumentale, même Windows 10 se fait dépasser par linux sur certain point.

Oui, il serais beaucoups mieux d'essayer LinuxMint ou MX Linux avant de revenir a Windows ..

Logicien
 Posté le 10/12/2019 à 03:12 
  Astucien

Peut-être windows est récupérable sans réinstallation. C'est surtout une question de connaissance autant pour le mode Bios que Uefi. L'idée de tout effacer et de tout réinstaller est la dernière solution à essayer seulement si rien d'autre ne réussi.

sonyA330
 Posté le 10/12/2019 à 07:58 
Astucien

bonjour,

m_n en particulier m'a fait comprendre que linux, c'est génial par le biais de linux mint.

cpointmalin
 Posté le 10/12/2019 à 14:09 
Petit astucien

Bonjour à vous tous qui m'avez répondu.

Tout d'abord merci pour votre réactivité.

En lisant vos messages il me semble que revenir sur Windows ne soit pas ni opportun ni si facile que ça ( en plus je n'ai plus les C D de sauvegarde) Par ailleurs on me dit que Linux est mieux que Windows. .Comme il faut toujours raison garder je crois que je vais rester sur Linux , au moins jusqu'à la fin de l'année , en essayant de passer sur linux mint.

m-n pourrait-il me conseiller un tuto susceptible de m 'aider dans les différentes manips ?

Bonne A/M à tous.

m_n
 Posté le 10/12/2019 à 14:35 
Astucien

m-n pourrait-il me conseiller un tuto susceptible de m 'aider dans les différentes manips ?

Plusieurs Astuciens sur ce forum-ci vont se faire un plaisir de t'aider ..

Courage , Va s'y !!

https://linuxmint.com/download.php

https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/install.html

Si tu as de la dificulte --> En ouvrant un poste sur le forum de Mint ou celui-ci , on peux avoir tres facilement de l'aide ..

Modifié par m_n le 10/12/2019 16:35
Publicité
Slyvester
 Posté le 10/12/2019 à 17:15 
Astucien

Bonjour à tous,

Je crois qu'il serait prudent de connaître la configuration de l'ordinateur devant recevoir une distribution Linux qui convienne à cpasmalin. A en lire les posts de notre nouvel ami, il devrait (?) s'agir d'un ordinateur relativement peu puissant donc peu rapide : https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?FORUM_ID=3&q=&flist=25o3o8o6o26o14o&auteur=cpointmalin

Cpasmalin, tu m'as compris. Avant toute chose, donne-nous quelques précisions concernant le p.c. incriminé : marque, model + n°, puissance Ram, ... A ce sujet, dommage que la configuration de ton matériel n'apparaisse pas !
En effet, Linux Mint et MX Linux sont des distributions nécessitant (pour être à l'aise dans leur utilisation) une puissance-ram d'au moins 1 Go, voire 2 Go.

m_n, je te laisse la main pour la suite.

neptune83
 Posté le 10/12/2019 à 17:48 
Petit astucien

Bonjour a tous,

N'importe qui peut utiliser Windows.

N'importe quel ingénieur en informatique peut utiliser Linux.

Je parle d'expérience.

xDAML
 Posté le 10/12/2019 à 17:56 
Astucien

neptune83 a écrit :

Bonjour a tous,

N'importe qui peut utiliser Windows.

N'importe quel ingénieur en informatique peut utiliser Linux.

Je parle d'expérience.

Si je peux me permettre, un de mes proches, n'étant pas du tout ingénieur en informatique, a réussi à utiliser Linux Mint sur son ordi. La aussi, c'est l’expérience qui parle

Modifié par xDAML le 10/12/2019 17:56
m_n
 Posté le 10/12/2019 à 18:00 
Astucien

Slyvester

Oui , il serais prudent de connaître la configuration de l'ordinateur ..

cpointmalin
 Posté le 10/12/2019 à 18:13 
Petit astucien

Slyvester bonsoir et merci.

Mon Pc sur lequel vient d’être installé Ubuntu est un Samsung portable R 719 l'autre faisant l'objet du lien n'est pour l'instant pas concerné c'est un Packard Bell dot S.

Le Samsung quant à lui est un Model code VP-R719-JSO1FR.

Il a un disque dur de 320 Go

J'ai cherché dans paramètres système de ubuntu l'outil "Détails" mais celui-ci n'apparaît pas.

Je vais encore chercher pour essayer de trouver plus d'info.

bonne soirée.

m_n
 Posté le 10/12/2019 à 18:37 
Astucien

pour connaitre tes RAM

free en terminal

m_n
 Posté le 10/12/2019 à 19:04 
Astucien

Avec un Samsung portable R 719

https://www.cybertek.fr/pc-portable/samsung/13655.aspx

Aucun probleme pour installer n'importe quel Linux ..

Ikewdu_
 Posté le 10/12/2019 à 23:18 
Astucien

Salut,

Perso, je te donnerai un conseil différent.

Si tu es hésitant (entre Ws et Lx) et que tu as toujours la clé d'activation de W7, tu devrais réinstaller ton W7 au plus vite, quitte à le monter en dual-boot. Pourquoi ? Parce que tu n'as que jusqu'à mi-janvier pour faire une mise à niveau gratuitement de W7 vers W10. L'activation sera enregistrée et tu seras libre de faire ce que tu veux après.

Par exemple, je viens de passer un Vaio que j'ai réparé de W7 à W10, et une fois l'activation acquise, j'ai viré le tout pour le passer à Linux Mint. Comme je compte le donner à un proche, il pourra repasser à W10 sans frais si Mint ne lui convient pas.

Publicité
16mai1956
 Posté le 10/12/2019 à 23:53 
Astucien

c.malin,

Je lis ici plein de bons conseils, à mon sens.

Je suis de ceux pour qui, en gros, Linux est mieux que Windows.

Je prendrais pour cadre la suggestion d'Ikewdu_ de passer à W10 via W7 quitte à ne pas l'utiliser ensuite. Tu l'aurais sous le coude et le dual-boot t'offre le meilleur des deux mondes. Tu disposes de l'espace nécessaire.
Après, réinstaller ou récupérer ton W7 ? C'est un autre volet.

Moi je préfère Ubuntu — plus précisément, je reste le plus longtemps possible sur la version 16.04 LTS. Des gouts et des couleurs…

Bonne continuation

sonyA330
 Posté le 11/12/2019 à 07:22 
Astucien

bonjour,

vous avez Windows 7, créez une clé bootable (ça peut servir en voulant installer Windows 10 pro). avec linux, c'est que du bonheur, ça ne coince pratiquement pas (regarder les problèmes rencontrés avec Windows). avec linux primtux, ça commence à la maternelle.

cpointmalin
 Posté le 11/12/2019 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour à vous tous et merci pour vos diverses opinions.

J'ai une question pour Astucien : de façon pragmatique ( mes connaissances sont limitées , j ai du faire des recherches pour comprendre "Dual-Boot )

Sachant que je n'ai pas les cd d'installation de windows 7 comment m'y prendre pour réinstaller celui-ci en cohabitation avec Ubuntu ?

Existe-t-il un tuto pour cette opération ?

Bonne journée.

Slyvester
 Posté le 11/12/2019 à 10:46 
Astucien

Bonjour,

... l'autre (P.C) faisant l'objet du lien n'est pour l'instant pas concerné c'est un Packard Bell dot S

C'est ce que je craignais. L'ordinateur Packard Bell dot S n'est pas un "foudre de guerre ", loin s'en faut. La description technique : https://www.01net.com/tests/packard-bell-dot-s-fiche-technique-11089.html : Packard Bell Dot S - FICHE TECHNIQUE - CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Type(s) Mini portable (Netbook) Processeur Intel Atom N270 Fréquence processeur 1,6 GHz Mémoire vive (RAM) 1 Go Capacité de stockage principal 160 Go Type de stockage principal 5400tr/mn Interface stockage principal Serial ATA Résolution WebCam 0,3072 Mpx

Modifié par Slyvester le 11/12/2019 10:47
sonyA330
 Posté le 11/12/2019 à 11:01 
Astucien

cpointmalin, j'avais voulu installer Windows 10 pro sur un pc portable sous vista, j'ai eu un message d'erreur. j'ai dû faire une manipulation qui m'a tout effacé, c'est là que j'ai mis linux mint avec les conseils de m_n. et je ne regrette pas.

m_n
 Posté le 11/12/2019 à 14:41 
Astucien

Avec un Packard Bell Dot S comes equipped with a 1.66GHz dual-core Intel Atom N570 processor and 1GB of RAM. .. ---> Oublie Windows 10 car il exgige 4 Go de RAM ..

J'ai une question pour Astucien --> Quel Astucien ?

Sachant que je n'ai pas les cd d'installation de windows 7 --> il y a des liens de telechargements pour les ecrire sur DVD ..

Lien de telechargement pour un 64 bits en francais de Windows 7 professional sp1 :

https://archive.org/download/Windows7ProfessionalSP1x64French/fr_windows_7_professional_with_sp1_x64_dvd_u_678724.iso

Lien de telechargement pour un 32 bits en francais de Windows ultimate :

https://www.youwindowsworld.com/en/windows-os/windows-7/free-downloads-windows-7-ultimate-32-bits-in-french

Avec un Live dvd / usb de Linux Mint tu pourras les ecrire sur une cle/usb ou sur dvd ..

Lien de telechargement pour Linux Mint

======================================================

Pour vérifier si votre PC supporte le 32 bits et le 64 bits , en faisant en un terminal , un copy/coller , de la commande-ci :

lscpu | grep -i "mode(s)"

Si le résultat des processeurs est : 32-bit, 64-bit, .. C'est que votre PC supporte les deux systèmes 32 bits et 64 bits ..

======================================================

Modifié par m_n le 11/12/2019 19:19
cpointmalin
 Posté le 11/12/2019 à 18:57 
Petit astucien

Bonsoir à tout le monde.

Ma question concernait 16 mai 1956

J'ai une question pour Astucien : de façon pragmatique ( mes connaissances sont limitées , j ai du faire des recherches pour comprendre "Dual-Boot )

Sachant que je n'ai pas les cd d'installation de windows 7 comment m'y prendre pour réinstaller celui-ci en cohabitation avec Ubuntu ?

Existe-t-il un tuto pour cette opération ?

Pour Info : tous les échanges ci-dessus concernent mon portable SAMSUNG R719 qui a été équipé avec ubuntu (ou linux) , Windows 7 ayant été désinstallé.

Mon Samsung est en 32 bits et je suis désolé car je ne comprends pas ce qu'il faut faire :

lien pour un 32 bits en francais de Windows ultimate :

https://www.youwindowsworld.com/en/windows-os/windows-7/free-downloads-windows-7-ultimate-32-bits-in-french

Avec un Live dvd / usb de Linux Mint tu pourras les écrire sur une cle/usb ou sur dvd ..

Pour moi tout ça c'est très abstrait.

16 mai 1956 je ne voudrais pas te faire perdre ton temps et si tu veux passer à autre chose il n'y a pas de problème c'est déjà bien aimable de m'avoir consacré beaucoup de temps et je t'en remercie.

Cordialement.

m_n
 Posté le 11/12/2019 à 19:34 
Astucien

Donc ce n'est pas a moi que tu t'adresse .. alors je laisse la main a notre ami 16 mai 1956

16mai1956
 Posté le 11/12/2019 à 19:47 
Astucien

Bonsoir cpointmalin et tout le monde,

Je suis toujours le sujet.
Nous sommes nombreux, je crois, à avoir hésité entre tes deux ordis.
Je résume et tu me corriges si je m'égare ?

Tes questions ici concernent un Samsung portable R 719, Model code VP-R719-JSO1FR.
Il a un disque dur de 320 Go et tu as établi qu'il est en 32 bits.

Il était équipé de W7. Quelqu'un t'a installé Ubuntu en faisant disparaitre W7.
Tu n'es guère à l'aise avec Ubuntu et voudrais tout d'abord revenir à W7.

Au vu des réactions, tu envisages d'essayer par exemple Linux Mint, qui t'est suggéré.

Après viennent nos autres contributions.
J'ai lu ici et ailleurs que si tu réactives ton W7, il t'ouvre le droit à passer gratuitement à W10 — qui sera supporté bien plus longtemps. Mais la date butoir semble le 14 janvier. Tu aurais donc encore un mois. Pas de panique.

Sur ce forum, l'habitude est que contribuent tous ceux qui le souhaitent. Au demandeur (toi) de suivre ou non les recommandations. De faire confiance à tel ou telle… les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je fréquente assez cet espace d'entraide pour pouvoir te certifier que certains contributeurs de ce sujet sont beaucoup plus compétents que moi.
En particulier, concernant Windows, je ne m'en occupe quasi plus depuis des années. Je trouve cependant qu'il serait dommage de t'en priver dans la mesure où ta configuration le permet, moyennant ce dual-boot que tu comprends à présent.
Si tu veux aller dans ce sens (Windows et Linux sur ton Samsung), tu seras aidé ici, sois-en sûr. Et des tutos, probablement qu'on va t'en proposer. Moi-même, je n'en connais pas.

Avant d'aller plus loin, dis-moi, dis-nous si tout ceci résume bien la situation.
Ensuite, on avancera étape par étape.

À te lire,
16 mai alias Luc

Modifié par 16mai1956 le 11/12/2019 19:48
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Revenir de Ubuntu à Win Vista
Remplacer Window$ par Kubuntu sur un netbook ?
Ubuntu / Window 7 Plus de mise en veille.
Window 98 avec Ubuntu...
revenir d'ubuntu 12.04 à ubuntu 11.04 possible ?
Arch : revenir à la version n - 1 ?
Clef usb Linux/Ubuntu pas bootable sur Asus/Window
changement de window XP a linux
comment revenir à windows XP
acceder a une partition window sous freeBSD
Plus de sujets relatifs à revenir à window
 > Tous les forums > Forum Linux