| ||||||||
Bonjour à tous Voila je suis sous windows 8.1 et j'aimerais installer windows 7 pro 64 bits . Sur différents forums, il est dit que pour cette installation, il faut convertir le mode de partition, de GPT en MBR. bien. Sur d'autres forums il est dit que cela n'est pas nécessaire. Je me tourne vers vous, pour que vous m'apportiez un éclairage à ce sujet: à un de vos moments perdus, bien entendu. Merci et bonne journée. | ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il est tout à fait possible d'installer Windows 7 sur un disque en GPT. Les conditions sont d'avoir un "BIOS" UEFI et d'installer une version 64 bits. Mais pourquoi vouloir revenir à Windows 7 (pour lequel il te faudra une licence) qui n'est plus maintenu alors qu'il est possible de passer à Windows 10 gratuitement ? @ + | |||||||
Astucien | Salut, Le problème de compatibilité des PC préinstallés avec W8 n'est pas tant le format GPT des disques que la compatibilité des BIOS. W7 n'ayant pas de signature reconnue, on doit désactiver le "secure boot", voire parfois passer le bios en legacy (d'où les réponses qu'on te donne, car en Legacy, il faut des disques mbr), mais surtout, tu risques d'avoir des souci avec l'acpi (alimentation gérée dans le BIOS) qui est différente sous W7. Autrement dit, tu as une chance sur deux que ça ne fonctionne pas. J'avais expliqué ça ici : http://ikewdu.free.fr/les-tutoriels-et-sujets-concernant-windows-8/#retro Il faut bien entendu ajouter aujourd'hui l'obsolescence bien avancée de W7.
| |||||||
![]() ![]() | salut pour continuer dans le sens de poussebois et ikewdu_ il est preferable voire conseillé de passé à w10 plutot qu à w7 ... (qui sont quand meme très ressemblant) edit ton titre dit "revenir" donc le pc avait w7 auparavant ? Modifié par capitainekirk le 11/10/2020 09:28 | |||||||
Merci à vous tous de vous être intéressés à ma question. En fait je sais que vous avez raison quand il est préférable de passer à windows 10 que de revenir à windows 7. Le terme revenir n'est pas approprié, car je ne connais pas windows 7. Mais j'ai un cd d'installation de windows pro 64 bits avec licence, que je n'ai jamais utilisé. Je crois l'avoir depuis 3 ans, c'est un cadeau de mon frère qui à l'époque travaillait dans une grande entreprise. Voilà. Hésitant pour migrer vers windows 10, et n'ayant pas un pc trés performant voilà pourquoi je voulais tenter cette installation. En référence: j'ai un asus X751Y -----AMD quad Core A6-----2,4 Ghtz 8 gigas de ram et une carte vidéo Radeon M320. Voilà. | ||||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Petite question après l'installation de Windows 7, étant donné que le support de cet OS est terminé va-t'il pouvoir faire toutes les anciennes mises à jour du système via Windows update | |||||||
Bonjour à tous et merci de vos réponses, Alors alro, j'ai été voir sur Tous les drivers.com, et j'ai retrouvé la plupart des drivers, a part peut être mais cela demandera surement quelques recherches, le driver USB3, qui ne fonctionnait pas sous win 7, il me semble: je ne veux pas dire de bétises. Peut être pourra -t-on me le confirmer. Merci de votre intéressement. | ||||||||
Bonjour IKewdu_ Effectivement quand on lit le lien que tu as fourni, cela pose à réflexion, c'est trés intéressant et délicat quant à la façon de procéder. Grand merci. | ||||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Donc il me semble qu'il faudrait d'abord essayer de lancer la recherche des mises à jour après l'installation et en cas d'échec passer au plan B en recherchant un site qui dispose des mises à jour. Il y a aussi des amateurs qui font ça et certains son intervenus dans le forum de PC-Astuces. A+ Gazby.
Modifié par Gazby le 15/10/2020 00:44 | |||||||
![]() ![]() | Gazby a écrit :
J'ai fais réinstaller une version W7 Ultimate voilà quelques semaines ...et les MAJ se sont toutes installées sans souci. | |||||||
![]() ![]() | Salut Juste pour info mes aio w7 sont full updated https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=32092 Et il faut qu ils soient téléchargés de temps en temps pour ne pas avoir les liens hs ... | |||||||
Merci capitaineKirK je profite de ton Win7 avec plaisir. | ||||||||
Bonjour à tous et un grand merci pour votre intéressement, trés sympa. Bonne journée. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|