> Tous les forums > Forum Windows 8
 Revenir a windows 7 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanclaude34
  Posté le 11/10/2020 @ 07:51 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous

Voila je suis sous windows 8.1 et j'aimerais installer windows 7 pro 64 bits . Sur différents forums, il est dit que pour cette installation, il faut convertir le mode de partition, de GPT en MBR. bien. Sur d'autres forums il est dit que cela n'est pas nécessaire.

Je me tourne vers vous, pour que vous m'apportiez un éclairage à ce sujet: à un de vos moments perdus, bien entendu.

Merci et bonne journée.

Publicité
poussebois
 Posté le 11/10/2020 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il est tout à fait possible d'installer Windows 7 sur un disque en GPT. Les conditions sont d'avoir un "BIOS" UEFI et d'installer une version 64 bits.

Mais pourquoi vouloir revenir à Windows 7 (pour lequel il te faudra une licence) qui n'est plus maintenu alors qu'il est possible de passer à Windows 10 gratuitement ?

@ +

Ikewdu_
 Posté le 11/10/2020 à 09:14 
Astucien

Salut,

Le problème de compatibilité des PC préinstallés avec W8 n'est pas tant le format GPT des disques que la compatibilité des BIOS. W7 n'ayant pas de signature reconnue, on doit désactiver le "secure boot", voire parfois passer le bios en legacy (d'où les réponses qu'on te donne, car en Legacy, il faut des disques mbr), mais surtout, tu risques d'avoir des souci avec l'acpi (alimentation gérée dans le BIOS) qui est différente sous W7. Autrement dit, tu as une chance sur deux que ça ne fonctionne pas. J'avais expliqué ça ici :

http://ikewdu.free.fr/les-tutoriels-et-sujets-concernant-windows-8/#retro

Il faut bien entendu ajouter aujourd'hui l'obsolescence bien avancée de W7.

capitainekirk
 Posté le 11/10/2020 à 09:27 
  Maître astucien

salut

pour continuer dans le sens de poussebois et ikewdu_

il est preferable voire conseillé de passé à w10 plutot qu à w7 ...

(qui sont quand meme très ressemblant)

edit

ton titre dit "revenir"

donc le pc avait w7 auparavant ?

Modifié par capitainekirk le 11/10/2020 09:28
jeanclaude34
 Posté le 11/10/2020 à 15:37 

Merci à vous tous de vous être intéressés à ma question.

En fait je sais que vous avez raison quand il est préférable de passer à windows 10 que de revenir à windows 7. Le terme revenir n'est pas approprié, car je ne connais pas windows 7. Mais j'ai un cd d'installation de windows pro 64 bits avec licence, que je n'ai jamais utilisé. Je crois l'avoir depuis 3 ans, c'est un cadeau de mon frère qui à l'époque travaillait dans une grande entreprise. Voilà. Hésitant pour migrer vers windows 10, et n'ayant pas un pc trés performant voilà pourquoi je voulais tenter cette installation.

En référence: j'ai un asus X751Y -----AMD quad Core A6-----2,4 Ghtz 8 gigas de ram et une carte vidéo Radeon M320.

Voilà.

Gazby
 Posté le 11/10/2020 à 20:22 
Astucien

Bonjour,

Eh bien moi je suis toujours sous Windows 7 Pro et si jeanclaude34 a envie d'installer son CD dont il a la licence je peux lui certifier qu'il n'aura pas de problème s'il évite les sites dangereux et qu'il utilise Avira antivirus dans sa version gratuite.
Il suffit de sauvegarder avant ses données sur un disque externe, formater installer W7 Pro.
Après avoir effectué les mises à jour il faut désactiver celles-ci.
W7 pro permet de gérer le mémoire dont il dispose ( jusqu'à 192 Gigas octets ) ce que ne permet pas W7 dans la version de base.
Windows 7 Pro est moins gourmand en ressources que W10 qui rajoute un tas de processus en mémoire.
Ce n'est pas parce que la mise à jour vers w10 est gratuite qu'elle est utile.
On peut même faire tourner Windows Virtual PC sous W7 pour émuler Windows XP ce qui est utile quand on ne veut pas racheter tous ces anciens logiciels.

A+ Gazby.

alro
 Posté le 11/10/2020 à 20:41 
Petit astucien

Bonjour à tous

Petite question

après l'installation de Windows 7, étant donné que le support de cet OS est terminé va-t'il pouvoir faire toutes les anciennes mises à jour du système via Windows update

jeanclaude34
 Posté le 12/10/2020 à 08:13 

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Alors alro, j'ai été voir sur Tous les drivers.com, et j'ai retrouvé la plupart des drivers, a part peut être mais cela demandera surement quelques recherches, le driver USB3, qui ne fonctionnait pas sous win 7, il me semble: je ne veux pas dire de bétises. Peut être pourra -t-on me le confirmer.

Merci de votre intéressement.

jeanclaude34
 Posté le 12/10/2020 à 08:18 

Bonjour IKewdu_

Effectivement quand on lit le lien que tu as fourni, cela pose à réflexion, c'est trés intéressant et délicat quant à la façon de procéder. Grand merci.

Publicité
Gazby
 Posté le 14/10/2020 à 22:56 
Astucien

Bonsoir,

Avec mon autre ordinateur sous Windows XP que j'avais dû ré-installer bien après l'abandon des mises à jour par Microsoft j'ai eu la surprise de voir celles-ci arriver à nouveau. Je suppose que c'est pareil sous Windows 7 sinon je sais qu'il existe des sites qui conservent les mises à jour sous la forme d'un fichier à exécuter qui les lance toutes les unes derrière les autres.

Donc il me semble qu'il faudrait d'abord essayer de lancer la recherche des mises à jour après l'installation et en cas d'échec passer au plan B en recherchant un site qui dispose des mises à jour. Il y a aussi des amateurs qui font ça et certains son intervenus dans le forum de PC-Astuces.

Microsoft n'assure plus la mise à jour des anciens systèmes d'exploitation mais je crois qu'il conserve la fonctionnalité pour les mise à jour existantes.
ça peut se comprendre puisqu'il n'y a aucune intervention humaine tout étant automatique et les mêmes serveurs peuvent assurer en même temps la mise à jour des systèmes d'exploitation encore maintenus.

En ce qui concerne les disques, mes disques externes sont en GPT car à cause de leurs tailles c'est nécessaire et ça ne pose pas de problème (les plus gros 8 To).
Le disque d'installation du système n'est pas en GPT car il ne fait qu'un Giga octets.

Je viens de vérifier le mode de démarrage de ma machine. Elle est en mode BIOS. Je n'ai pas regardé si c'est le mode LEGACY de l'UEFI ou si c'est vraiment BIOS mais ça revient au même ( même si dans la réalité ce n'est pas tout à fait pareil ).

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 15/10/2020 00:44
beorcs
 Posté le 14/10/2020 à 23:23 
  Astucien

Gazby a écrit :

Bonsoir,

Avec mon autre ordinateur sous Windows XP que j'avais dû ré-installer bien après l'abandon des mises à jour par Microsoft j'ai eu la surprise de voir celles-ci arriver à nouveau. Je suppose que c'est pareil sous Windows 7 sinon je sais qu'il existe des sites qui conservent les mises à jour sous la forme d'un fichier à exécuter qui les lance toutes les unes derrière les autres

, Je ne sais pas si c'est pareil avec W7 Pro, mais,

J'ai fais réinstaller une version W7 Ultimate voilà quelques semaines ...et les MAJ se sont toutes installées sans souci.

capitainekirk
 Posté le 14/10/2020 à 23:29 
  Maître astucien

Salut

Juste pour info mes aio w7 sont full updated

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=32092

Et il faut qu ils soient téléchargés de temps en temps pour ne pas avoir les liens hs ...

jeanclaude34
 Posté le 15/10/2020 à 08:50 

Merci capitaineKirK

je profite de ton Win7 avec plaisir.

jeanclaude34
 Posté le 15/10/2020 à 08:52 

Bonjour à tous et un grand merci pour votre intéressement, trés sympa.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau wifi introuvable - Windows 8 64 bits ["Résolu"]
Réinstaller windows 8.1 pro 64 bits
Problème avec Secunia PSI sous Windows 8.1 64 bits
Windows 8.1 64 Bits.
Windows 8.1 64 bits Bing Edition
Votre avis SVP sur Windows Update pour W8.1 en 32 et 64 bits
Créer ISO des versions 32 bits et 64 bits de Windows 8.1
Mettre Windows 8 Pro version 32 bits et 64 bits dans une même image ISO
A la recherche Iso Windows 8.1 Pro 64 bits
Retour à Windows 7 Pro 64 bits UEFI