× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Révisions et Mises à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orion
  Posté le 15/03/2013 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Pour la plupart des softs installés sur un PC, chaque jour amène des révisions, mises à jour etc… que ce soit Windows Updates, produits divers d'Adobe (Reader, Flash Player, …) z'et autres, souvent pour des softs dont j'ignore ce qu'ils font et en quoi ils me servent. En plus les alertes s'ouvrent carrément en cours d'un travail sur lequel je suis, comme si c'était une affaire super urgente, à effectuer sans attendre !

Je fais les mises à jour à tout hasard me disant que, si je ne les fais pas, peut-être qqchose ne fonctionnera plus bien… un peu empirique quoi !

Existerait-il un soft qui vérifierait la nécessité d'opter pour une mise à jour ? ça éviterait de charger inutilement les disques !

Merci pour vos lumières.

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/03/2013 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Slt les mise a jours des logiciel sont a faire point de vue securité

voici mes proposition pour verifier les mise a jours

secumia online : http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

secumia software :

http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

filehippo update checker

http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/ sans instalation

a prendre apres cette phrase Note : si vous désirez télécharger la version autonome sans installateur, cliquez ici.

all my apps http://allmyapps.fr/

apres pour aller plus vite pour les instalation utilise

http://ninite.com/

avec en plus un suivi de logiciel possible avec pc astuces

moi perso j'utilise filehippo , ninite et le suivi via pc astuces ,

pour les update faite par windows en general sont prevue

le 1er mardi de chaque mois , et inquiéte pas pour le

changement de disques car mon avis sa ne dépassera jamais

les 100 go et de toute façon un peu de nettoyage et hop

tu regagne des go

pcjcg
 Posté le 15/03/2013 à 19:34 
Astucien

Bonjour,

A/ On peut s'inscrire sur Pcastuces pour savoir quand tel logiciel de sa logithèque est mis à jour. Pcastuces a des logiciel portables; leur mise à jour doit être fait par chaque astucien.

Pas de surprise mais il faut quand même lire les notices des logiciels pour décocher les toolbars

B/ J'aime bien Filehippo

C/ Ninite m'a impressionné . Très intéressant . Il indique les versions à jour, si on connait ses propres versions , il n'est pas difficile de cocher les logiciels à mettre à jour et de recevoir l'exécutable correspondant pour l'ensemble des logiciels cochés. Cependant par habitude, j'utilise tous les systèmes ici mentionnés

D/ Le systéme de logiciel portable Liberkey est très intéressant , à condition que la Liberkey vive. Après une période de latence elle s'est remise à vivre.

J'avais commencé à desespérer et ai fait l'essai de portableapps, qui fonctionne sur un principe comparable

E/ Sumo, si on utilise la version zippée, n'a pas d'adware, bien que récemment il a fallu en supprimer (Babylon).
Ce logiciel trouve des exécutables à mettre à jour, qu'on ne connaissait pas, ou qu'on oubliait, car ils sont parfois dans d'autres logiciels.

F/ J'ai des difficultés actuellement avec Secunia mais Secunia cherche une solution.

G/ Il existe d'autres systèmes puissants comme software.informer qui dresse un panorama des logiciels existants, examine votre PC, et propose des mises à jour. Il faut considérer ce système comme sous surveillance ; beaucoup le compareront à O1net avec les risques que cela comporte

H/ Soluto propose de prendre en charge quelques mises à jour en automatique après le feu vert de l'internaute , mais je trouve le système un peu lent

Au revoir

Modifié par pcjcg le 16/03/2013 07:15
Anonyme
 Posté le 16/03/2013 à 00:23 
Nouvel astucien

pcjcg Merci pour zumo

pris et adopter

Anonyme
 Posté le 16/03/2013 à 01:07 
Nouvel astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
24,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 à 10,45 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 10,45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows.old et anciennes mises à jour MS
Pc bug mises a jour pilotes
Mises à jour utilitaires
Shockwave Player et ses mises à jour...
mises à jour XP impossibles
écran bleu après mises à jour windows .
Soucis de mises à jour...
mises à jour pilotes affichages
ordi bloqué par des mises à jour
mises à jour