> Tous les forums > Forum À côté
 REVOLTE PROFONDE pour mon existence de combat !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HONEY
  Posté le 29/01/2004 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
REVOLTE[coeurs] phil_75 me dit dans mon sujet "38 chiens et 95 chats"... "Je ne suis pas sûr que des pétitions venues de tous les coins de france soient vraiment prises en compte par ton maire.Perso si j'étais le maire de ta ville je pencherais plus en faveur des 17 plaignants qui habitent la ville concernée que par la pétition pour la conservation de ton chenil faite par des gens qui ne connaissent même pas les lieux." Libre à toi phil_75 de ne pas signer ma pétition. Je le réitère! : j'ai précisé dans mes messages, que seules les signatures de personnes aimant les animaux donc se sentant concernéespar la cause animale,avaient une vraie valeur.Je ne veux aucune signature de complaisance!!! Si tel est ton cas Phil_75,abstiens toi! Tu es LIBRE! MA REVOLTE[enerve]: Si chacun restait toujours, dans son petit coin, faire égoïstement du cocooning ("après tout les autres agissent pourquoi moi?"), le monde stagnerait dans beaucoup de domaines. Ce qui est le cas d'ailleurs pour beaucoup de choses!!! Les choses les plus belles,comme la liberté,les découvertes, les droits,nous sont acquis par la force et le courage de personnes qui au risque de leur propre vie,ont combattu contre des systèmes totalitaires et inhumains...etc. En ce qui concerne la cause animale : il n'y a pas que notre refuge! /J'ai signé la pétition de wwwf,Groupe Loup,SFEPM,SPA : "POUR QUE VIVENT LES LOUPS" (libres), en collaboration avec le collectif pour le Loup,afin qu'il reste protégé en France,comme dans les autres pays d'Europe, conformément à la convention de Berne et à la Directive Habitats. On ne m'a pas demandé pour signer, si je vivais en pleine fôret,là où vivent les loups en meute! Pourtant ma signature a rejoint toutes les françaises et les français se sentant concernés pour défendre la vie du loup! Et il s'avère que j'adore les loups. Lire la vie des loups est passionnant! /J'ai envoyé il n'y a pas longtemps une lettre de 2 pages aux Ministres Canadiens pour sauver des dauphins capturés en pleine mer,les arrachant à leur milieu naturel,leur liberté, dans le seul but de les enfermer dans des delphinariums, pour "amuser les petits et leurs parents irresponsables!!!" Ces dauphins privés de liberté et se blessant contre des grillages qui les séparent de l'océan! Le dauphin, dans une légende Cherokee "rêve de l'homme", il le considère comme un dieu . Qu'il est beau le chant des dauphins en pleine mer!NON? Là non plus on ne m'a pas demandé si je vivais au CANADA! ni si la construction d'un nouveau delphinarium allait me gêner la vue! /Je fais partie d'Amnesty International(1 million et + de membres actifs dans plus de 160 pays du monde!) on ne m'a pas demandé lors de mon adhésion, si j'avais connu son fondateur Peter Benenson en Angleterre en 1961! Ni si je connaissais tous les prisonniers "oubliés,torturés" dans les quatre coins du monde,pour pouvoir les défendre au travers les droits humains,avec ma seule plume à la main,chez moi!Ni pour signer les pétitions pour les faire libérer! Pour phil_75 je cite le proverbe chinois qui inspira Peter Beneson quand il du choisir un symbole pour AMNESTY International: "Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité" Aujourd'hui encore le logo de l'organisation d'A.I est une bougie entourée de fil barbelé. /Hier soir tard,au refuge en rentrant,lors de notre absence,une personne avait sciemment sectionné la clôture du parc où se trouvaient HUSSARD et HERMIONE,le cheval et l'ânesse. Nous avons donc dû dans une tempête de neige sibérienne,un froid inimaginable partir,dans le noir, à la recherche de nos animaux aimés, innocents,et tout cela à cause d'un de ces 17 signatairesvoulant fermer notre refuge. Méchanceté gratuite,monstrueuse,abjecte,vile,machiavélique. Nous n'avons pas dit Corinne et moi : "Il neige,laissons les courir,rentrons au chaud on verra demain!!!"! NON! Nous avons cherché longtemps dans la neige en ne pensant qu'au but final: Les retrouver tous les deux et les remettre à l'abri!Les protéger! Oui, notre refuge est loin de vous, mais dans nos pétitions il y a les signatures d'italiens,de néerlandais,d'espagnols... Par mails aussi nous reçevons des encouragements. Ici dans les stations de ski,beaucoup se sentent concernés par la cause animale.(il y en a qui ne signent pas! qui ne lisent même pas la pétition! et c'est leur droit!) Mais fermer notre refuge,euthanasier les chiens,les chats,reviendrait à laisser porte ouverte à la fermeture d'autres refuges,et,à cette possibilité ignoble de détruire par la mort injectée des animaux innocents,qui ont le droit de vivre tout comme nous. Les autres refuges sont comme le notre ils résistent TOUS par la force de quelques poignées de femmes et d'hommes consacrant leur temps, leur force, leur argent pour l'AMOUR DES ANIMAUX. phil_75 tu es libre d'envoyer un mot au maire en lui relatant ce que tu oses venir me dire dans mon sujet. Quand on a des idées aussi géniales,il ne faut pas se défiler,il faut les assumer et aller jusqu'au bout! Quant à ouvrir un autre sujet en 2 mots bien NETS (pour moi, bien tranchants) pour ameuter les autres Astuciennes et Astuciens en ton sens à la fin de ton message: VOS AVIS?!!!!!!!!!!!!!! Je trouve cela "déplacé"! Je m'excuse auprès de tout le monde, parce qu'aujourd'hui, je suis restée chez moi,crevée des bleus plein les jambes et le coeur bien triste, car il y en a marre des imbéciles,de la bêtise humaine, qui blessent les animaux et par ricochets directs nous rendent littéralement malades! Que ceux qui veulent signer ma pétition la signe avec le coeur. Que ceux qui émettent en eux des doutes de distance ou autres excuses ne la signe pas. Vous êtes libres et jusqu'ici je n'ai obligé personne. Si, mais c'est différent,je le dis par pure honnêteté,j'ai demandé à norm qui vit dans un pays où je rêve d'aller! Le Canada s'il était d'accord de signer ma pétition!Je ne l'ai ni torturé!,ni menacé! Et sa réponse ne regarde que moi. phil-75 tu demandes dans mon sujet à la fin de ton dernier message : "Vos avis?" Je te donne le mien si dessous, c'est L'article 20(2)des Droits de l'homme. "Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association." Alors si Notre Association P.A.R.A.DI fait actuellement appel aux coeurs généreux de France et d'ailleurs ce n'est ni dans un but lucratif,ni dans un but irréfléchi, mais pour que soit sauvés nos 38 chiens (ajoutez 2 chiots nés avant hier),nos 95 chats,un cheval et une ânesse de l'euthanasie. J'EPROUVE TOUJOURS UNE PROFONDE REVOLTE INTERIERURE CONTRE L'INJUSTICE. NE RIEN FAIRE CONTRE C'EST EN ÊTRE COMPLICE! MERCI de m'avoir lue.[coeurs] NINA

Modifié par HONEY le 29/01/2004 18:06
Publicité
Devilson
 Posté le 30/01/2004 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
C'est gentil ,çà part d'un coeur généreux mais les pétitions et les pétionnaires de tous poils me le les font hérisser (les poils) .A force çà produit l'effet inverse . Penses aussi qu'il y des immeubles ou les animaux dit de compagnie recueillis en trop grand nombre dans des locaux exigus par des "personnes charitables " sont une plaie pour les habitants (cris ,déjections, frayeur pour les enfants ou les personnes agées etc ) . Désolé mais ,bien que dans la rubrique "a coté" censée servir de défouloir , je pense que ton sermon et ta leçon de morale ne peuvent pas avoir ici toute la portée que tu souhaites car en ce moment de grand froid ,il y a des humains bien plus à plaindre que tes bestiaux !!! En milieu urbain principalement ,la prolifération d'animaux au delà de toute raison dans des surfaces exigues devrait etre découragée et ce malgré les principes de liberté et les bons sentiments tandis que des sermons prosélytes comme le tien tendent à les conforter voire à les susciter .
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 147,99 €
182,99 € -19%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 182,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
179,99 €Ecran 27 pouces HP X27 (FHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 179,99 €
224 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP X27 qui passe à 179,99 € au lieu de 224 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080) à 165 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. 

Voir l'offre
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre
11,24 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,24 €
18 € -38%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,24 € au lieu de 18 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable qui en est dépourvu.

Voir l'offre

Sujets relatifs
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plage réservée pour les estivants à poils...
" liens utiles , plus de 58000 références pour tout connaitre ! "
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
pour me faire gagner 1$
Plus de sujets relatifs à REVOLTE PROFONDE pour mon existence de combat !
 > Tous les forums > Forum À côté