> Tous les forums > Forum Sécurité
 RevoUninstaller VS Advanced UninstallerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bekebobo
  Posté le 14/09/2012 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me demandais si ces deux programmes sont d'égale performance lors de la désinstallation d'un programme.

Avec l'option "avancée" de RevoUninstaller, ce dernier semble chercher et trouver tous les résidus du programme dans le registre et il nous offre de les supprimner.

Il n'y a pas cette option "avancée" dans le désinstalleur d'Advanced Uninstaller et ce dernier n'offre pas une liste d'entrées faites au registre qui peuvent être supprimées. Est-ce un travail fait en arrière plan sans qu'on en soit informés?

En fin de compte, lequel de ces deux programmes fait la meilleure "job" de désinstallation, ne laissant absolument rien derrière qui puisse concerner le programme qu'on a voulu jeter.

À défaut d'une réponse précise, je continuerai d'utiliser RevoUnsintaller qui m'apparaît faire un travail en profondeur, mais j'aime beaucoup l'interface de Advanced Uninstaller et s'il fait le même travail aussi bien ou mieux, je serais heureux de l'utiliser.

Merci d'exercer vos meninges comparatives sur ces deux programmes et de m'en communiquer le résultat.

Modifié par bekebobo le 14/09/2012 16:03
Publicité
watt
 Posté le 14/09/2012 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

l'interface de advanced uninstaller est jolie ,mais il n'y a que ça de beau ,j'ai éssayé les deux et je suis forcé de constater que revo travaille plus en profondeur et ne laisse absolument rien ni dans le registre ni ailleurs ,quelques fois il est un peu long mais le résultat est la

donc pour moi je conserve revo uninstaller

bekebobo
 Posté le 14/09/2012 à 17:34 
Petit astucien

C'était bien mon avis Watt, pour ce qui est de la désinstallation en profondeur d'un programme. Ta réponse me conforte dans mes observations.

Je préférerai donc RevoUninstaller à Advanced Uninstaller pour ce qui de désinstaller un programme.

Les autres outils dans Advanced Uninstaller m'apparaissent par contre utiles et performants. Et OUI, n'est-ce-pas, quelle belle interface!

Revo devrait se refaire une beauté sur ce plan.

Modifié par bekebobo le 14/09/2012 22:30
folky84
 Posté le 14/09/2012 à 18:18 
Astucien

bonsoir,

voila un desinstallateur que j'ai découvert ya peu:rapide ,sans installation.

a essayer d'urgence!

http://www.geekuninstaller.com/

philae
 Posté le 14/09/2012 à 23:01 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

sans installa, déjà une bonne chose. as tu fait des comparaisons avec les plus connus ?

folky84
 Posté le 14/09/2012 à 23:25 
Astucien

philae a écrit :

bonsoir,

sans installa, déjà une bonne chose. as tu fait des comparaisons avec les plus connus ?

bsr,

personnellement je ne me sers plus de revo gratuit.

avec geek ,c'est du rapide et il deniche tout les chemins qui reste dans la BDR ou dossier égarés

il liste aussi des fichiers que revo ne me liste pas,j'ai trouvé des restes de logiciel que j'avais desinstallé pourtant depuis des mois!

il fait que ça et il a l'air de le faire bien.

voila mon impression

philae
 Posté le 14/09/2012 à 23:26 
Grande Maîtresse astucienne

ok merci

MacPeter
 Posté le 15/09/2012 à 00:49 
Groupe Sécurité

Bonsopir Bekelbobo, Folky84, tout le monde,

Philae

Je pense que ce Geekuninstaller vaut le coup de voir ce qu'il vaut.

Je vais m'y mettre aussi.

bekebobo
 Posté le 15/09/2012 à 01:52 
Petit astucien

Super!

À ce point-ci, PC Astuces pourrait peut-être nous pondre un comparatif de désinstalleurs, en bonne et due forme.

Lequel enlève vraiment "TOUT"?

Quelqu'un de la boite va-t-il relever le défi?

Publicité
pcjcg
 Posté le 15/09/2012 à 01:54 
Astucien

Bonjour Folky84

Si je lis bien :

avec geek ,c'est du rapide et il deniche tout les chemins qui restent dans la BDR ou dossiers égarés

il liste aussi des fichiers que revo ne me liste pas,j'ai trouvé des restes de logiciel que j'avais desinstallé pourtant depuis des mois!

En utilisant ce logiciel, il y aurait une commande qui permettrait :
- de trouver des restes d'installation,
- de les identifier à coup sûr,
- de les associer à des logiciels désignés par leurs noms ?
- de passer un coup de balai bien ajusté ?

Merci

Ekalb
 Posté le 15/09/2012 à 07:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Lequel enlève vraiment "TOUT"?

A mon avis, aucun.

S'il existait, il permettrait d'avoir indéfiniment les versions d'essai des logiciels payants ce qui serait peut-être illégal.

Modifié par Ekalb le 15/09/2012 07:45
somebodyone
 Posté le 15/09/2012 à 08:32 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. Ekalb:

MEDE tu me l'as soufflé sous le nez cette réponse .

Je me suis levé trop tard ! ! ! ! ! .

bekebobo
 Posté le 15/09/2012 à 16:33 
Petit astucien

Touché, Ekalb!

J'aimerais tout de même voir un comparatif sur le suejt, histoire de savoir si ces programmes sont à la hauteur de leurs vantardises, ou du moins faire ressortir le meilleur à ce niveau.

Si l'on se fie au nombre d'entrées au registre que nous offre de supprimer RevoUninstaller, ce qui n'est pas le cas avec Advanced Uninstaller, on serait tenté de croire que Revo est meilleur, mais est-ce vraiment le cas?

Et cet autre joueur, Geek..., qu'en est-il par rapport aux deux précités?

DARKHORSE
 Posté le 15/09/2012 à 17:03 
Astucien

Bonjour,

J'ai utilisé assez longtemps Revo à une époque et bien il est loin d'avoir les qualités qu'on lui donne.

Il fait aussi mal son travail que n'importe quel autre du genre. (Restes d'entrées dans le registre, dossiers ou fichiers encore présents)

Bref, ce n'est pas un aussi bon outil de désinstallation qu'on veut bien le faire croire.

Quitte à rester dans l'imparfait je me contente très bien de passer par programmes et fonctionnalités.

Ekalb
 Posté le 15/09/2012 à 17:09 
  Maître astucien

Il fait aussi mal son travail que n'importe quel autre du genre. (Restes d'entrées dans le registre, dossiers ou fichiers encore présents)

Dans un premier temps, RevoUninstaller utilise le désinstallateur de l'application à enlever.

Dans un second temps, il propose de supprimer des entrées de registre et des dossiers liés à l'application.

Ce 2e temps n'est jamais activé en passant par Programmes et fonctionnalités qui utilise uniquement le désinstallateur de l'application.

Donc si, RevoUninstaller est plus complet qu'une "simple" désinstallation via Programmes et fonctionnalités.

Par contre, CCleaner, à ma connaissance, utilise simplement le désinstallateur de l'application à désinstaller et n'est donc pas plus complet que la désinstallation via Programmes et fonctionnalités.

Modifié par Ekalb le 15/09/2012 17:11
La meuf
 Posté le 15/09/2012 à 17:13 
Petite astucienne

Bonjour,

Que ce soit geek ou Revo, ils laissent tous des traces.
Perso après le passage de geek, j'utilise Registry trash Key Finder.
Ce n'est pas un désinstalleur, son job, c'est la recherche des résidus d'installation dans la base de registre.

Je ne mets pas de lien, car le rapport de virustotal n'est pas 100% clean (2/42, dont 1 suspicious) , si vous le voulez, demandez à google.

https://www.virustotal.com/file/f4c8f0ae21f322e39042e8d83d95966ab5efeb3852efc8d795c49b315f11c801/analysis/1347720807/

La version gratuite ne permet pas d'afficher et de supprimer certaines clés, mais avec un peu d'ingéniosité, on arrive à les trouver. {#}

Ekalb
 Posté le 15/09/2012 à 17:21 
  Maître astucien

Registry trash Key Finder est un nettoyeur de registre dont l'utilisation n'est pas du tout conseillée ici ou ailleurs.

Publicité
pcjcg
 Posté le 15/09/2012 à 17:27 
Astucien

Bonjour,

A/ Je suis satisfait de l'action de Revo uninstaller.

J'ai désinstallé récemment chez un voisin Quicktime. Après la désinstallation du premier scan, il reste des milliers de clés que Revo uninstaller permet de supprimer.

Le système de coches dans ce cas est assez pénible mais enfin, quand on cherche à faire propre ...
Et ensuite, il reste encore des fichiers à supprimer, peut-être 400. La c'est assez rapide. Mais il faut quand même vérifier. Il arrive que des fichiers qui ne semblent pas concernés par la désinstallation soient présents.

B/ Il m'est arrivé d'utiliser Total uninstall mais j'ai eu un cas malheureux
J'ai aussi utilisé Regscanner pour chercher des restes . Cependant avec ce logiciel, il me semble que l'on rentre dans l'action ponctuelle, ciblée

Au revoir

Modifié par pcjcg le 15/09/2012 17:30
Ekalb
 Posté le 15/09/2012 à 17:30 
  Maître astucien

Le système de coche dans ce cas est assez pénible mais enfin, quand on cherche à faire propre ...

On pourrait tout cocher puisque seul les clés en gras seront supprimées.

Bien sûr par précaution supplémentaire, on peut examiner de plus près les clés.

J'ai désinstallé récemment chez un voisin Quicktime. Après la désinstallation du premier scan, il reste des milliers de clés que Revo uninstaller permet de supprimer.

Et ensuite, il reste encore des fichiers à supprimer, peut-être 400. La c'est assez rapide. Mais il faut quand même vérifier. Il arrive que des fichiers qui ne semblent pas concernés par la désinstallation soient présents.

Tu confirmes ce que j'écrivais précédemment: RevoUnistaller est bien plus complet qu'une "simple" désinstallation via Programmes et fonctionnalités.

Modifié par Ekalb le 15/09/2012 17:32
Anonyme
 Posté le 15/09/2012 à 17:34 
Nouvel astucien

Bonjour,

[Hors sujet]

C'est dingue le nombre de fichiers que trouve suspects TrendMicro, à en croire la quasi totalité des derniers rapports VirusTotal postés sur le forum !

J'avais un a priori favorable envers Trend, mais là... {#}

[/Hors sujet]

Edit : Je parle du rapport VirusTotal posté par La meuf, vous postez à une vitesse

Modifié par Anonyme le 15/09/2012 17:44
La meuf
 Posté le 15/09/2012 à 17:42 
Petite astucienne
Ekalb a écrit :

Registry trash Key Finder est un nettoyeur de registre dont l'utilisation n'est pas du tout conseillée ici ou ailleurs.

Pourquoi ?
Tu peux me donner des exemples, j'ai fait une recherche sur Google, jusqu'à la 10ème page, et je n'ai rien vu de tel.

Ekalb
 Posté le 15/09/2012 à 17:47 
  Maître astucien

Si tu ne connais pas les dangers des nettoyeurs de registres, renseigne-toi.

A lire:

http://www.registryonwindows.com/fr/cleaning-the-registry.php

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Are-registry-cleaners-necessary

Il y a aussi différents sujets sur le site de PC-Astuces.

Modifié par Ekalb le 15/09/2012 17:48
pcjcg
 Posté le 15/09/2012 à 17:48 
Astucien

Bonsoir Ekalb

A ma connaissance, il ne faut cocher que ce qui est en gras .

Tout ce qui est coché sera supprimé

Voici une image assez ancienne dans mes archives : pas question de cocher ce qui n'est pas en gras

zz

Dans ce tutoriel (le premier trouvé dans Google)

http://hackinginterdit.cwebh.org/tutos/revo-uninstaller-t84.html

je lis bien

A ce niveau, cocher la case devant tous les éléments inscrits en gras, cliquer sur Suivant et accepter à nouveau.

Salut

Modifié par pcjcg le 15/09/2012 17:49
Anonyme
 Posté le 15/09/2012 à 17:50 
Nouvel astucien

pcjcg a écrit :

Le système de coches dans ce cas est assez pénible mais enfin, quand on cherche à faire propre ...

Bonjour,

À moins que je n'aie pas compris, mais il suffit dans Revo de cliquer sur la première case de l'arborescence pour que toutes se cochent, Revo ne supprimant que les clés en gras. (Heureusement !)

@+

Edit : vu ta capture, j'avais bien compris. Je confirme mes dires : tu peux cocher la première case de l'arborescence afin de cocher tout, Revo ne supprimera que ce qui est en gras.

Modifié par Anonyme le 15/09/2012 17:57
DARKHORSE
 Posté le 15/09/2012 à 17:55 
Astucien

pcjcg a écrit :

Bonjour,

A/ Je suis satisfait de l'action de Revo uninstaller.

B/ Il m'est arrivé d'utiliser Total uninstall mais j'ai eu un cas malheureux
J'ai aussi utilisé Regscanner pour chercher des restes . Cependant avec ce logiciel, il me semble que l'on rentre dans l'action ponctuelle, ciblée

Au revoir

C'est normal qu'il y ait des milliers de clés qui apparaissent à la recherche du scan puisque l'ordinateur n'a pas été redémarré.

Après rédémarrage, une désinstallation normale du désinstallateur intégré au logiciel désinstallé n'aurait évidemment pas laissé autant de clés.

Il n'a rien de plus que le désinstalleur de Windows. Il fait pareil. Il utilise le désinstallateur du programme à désinstaller.

La seule différence, c'est sa fonction nettoyage de registre ciblée. Il va plus loin que le nettoyage du registre intégré au logiciel à desinstaller

qui, c'est souvent voulu, laisse toujours des traces pour une future ré-installation.

Seulement, je le redis, il est loin de bien faire son boulot.

En fait c'est un simple nettoyeur de registre comme les autres si ce n'est qu'il cible les traces d'un logiciel précis.

Ce n'est pas un outil magique comme on le fait croire partout sur les fora.

Quitte à nettoyer le registre, il y a des outils plus performants si c'est le but recherché.

Modifié par DARKHORSE le 15/09/2012 18:59
Ekalb
 Posté le 15/09/2012 à 17:59 
  Maître astucien

A ma connaissance, il ne faut cocher que ce qui est en gras .

Non non, Revo précise bien que seules les clés en gras seront effacées.

Je n'ai rien à désinstaller pour faire une capture d'écran. Mais quand on arrive à la fenêtre des clés à effacer, c'est bien cette indication qui est notée: seules les clés en gras seront effacées. Le reste est simplement une indication pour localiser les clés en gras.

Regarde bien la prochaine fois que tu feras une désinstallation.

À moins que je n'aie pas compris, mais il suffit dans Revo de cliquer sur la première case de l'arborescence pour que toutes se cochent, Revo ne supprimant que les clés en gras. (Heureusement !)

Entièrement d'accord.

Edité: effectivement sur la capture d'écran apparaît la remarque précisant que seules les clés en gras seront supprimées.

Modifié par Ekalb le 15/09/2012 18:07
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
199,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement Advanced Uninstaller vérolé?
Advanced Uninstaller PRO 11.42
Advanced Uninstaller Pro
iobit uninstaller et antivirus
Revo Uninstaller PRO update
Revo uninstaller
advanced systém car
Revouninstaller fichiers perimés
Advanced System Protector.
Advanced SystemCare Ultimate ?
Plus de sujets relatifs à RevoUninstaller VS Advanced Uninstaller
 > Tous les forums > Forum Sécurité