× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 rideau noir sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sourires69
  Posté le 22/01/2010 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour tout le monde,

j'ai une amie qui a un PC portrable HP sous Vista. Voici le problème: lorsqu'elle allume son pc, l'écran est noir, MAIS en bougeant l'inclinaison de l'écran du PC elle arrive à voir le bureau ou dossier etc, c'est comme si on n'avait pas levé le rideau le matin et que l'on veuille travailler avec les yeux du chat... sans commentaire. ....Pourriez vous me dire SVP ce qu'elle doit faire. Merci par avance au Lumières... de l'informatique...

Publicité
gwenagan
 Posté le 23/01/2010 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut qu'elle vérifie la luminosité de l'écran, dans la barre des taches, en bas à droite, elle doit voire le symbole de la batterie de son portable. Elle fait un clic dessus et va dans les reglages du portable. Elle trouvera normalement "mise en veille, arret du disque, luminosité de l'écran".

Si cela ne vient pas de là, c'est qu'il y a un probleme sur l'écran lui même ou sur la carte graphique.

Certains portables ont un bouton ou plutôt une molette pour régler la luminosité et qu'on dérègle parfois accidentellement. A vérifier.

A t'elle un écran qu'elle puisse brancher dessus pour vérifier si cela marche ?

A plus tard.

sourires69
 Posté le 25/01/2010 à 10:01 
Petite astucienne

Bonjour et Merci Gwenagan, j'ai passé le message à mon amie qui va faire la manip que tu m'a indiqué. Je te tiens au courant.

a bientôt

gwenagan
 Posté le 25/01/2010 à 20:36 
Astucien

Ok,

A bientôt.

montréalPQ
 Posté le 25/01/2010 à 22:02 
  Astucien

Message original par sourires69

bonjour tout le monde,

j'ai une amie qui a un PC portrable HP sous Vista. Voici le problème: lorsqu'elle allume son pc, l'écran est noir, MAIS en bougeant l'inclinaison de l'écran du PC elle arrive à voir le bureau ou dossier etc, c'est comme si on n'avait pas levé le rideau le matin et que l'on veuille travailler avec les yeux du chat... sans commentaire. ....Pourriez vous me dire SVP ce qu'elle doit faire. Merci par avance au Lumières... de l'informatique...

probablement que le néon du lcd(ou backlight ) est défectueux

en voici un exemple

http://www.insidemylaptop.com/images/replacing-ibm-backlight-lamp.jpg

sourires69
 Posté le 26/01/2010 à 08:04 
Petite astucienne

Bonjour Gwenagan, mon amie a essayé avec un autre écran et cela marche, donc il semblerai que ce soit l'écran de son pc portable qui ne " veut " plus travailler. Que doit-elle faire ?

Merci à toi aussi montréalIPQ, mais mais je crois que mon amie ne soit pas prète à démonter l'écran du pc pour vérifier le néon.....

merci encore de vos réponses.

gwenagan
 Posté le 26/01/2010 à 12:25 
Astucien

Bonjour,

Malheureusement, comme dit montréalPQ, cela ressemble à une panne mécanique. A part le faire réparer, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Si il est encore sous garantie, ne pas hésiter.

Sinon, s'en servir comme poste fixe avec un moniteur.

As tu vérifier sur le site de HP si il n'y a pas un défaut reconnu par le fabriquant, ce qui arrive parfois (dans ce cas il rappelle les machines pour reparation ou échange), ou alors donnes le modele exact que l'on fasse une vérification.

A plus tard.

sourires69
 Posté le 27/01/2010 à 10:37 
Petite astucienne

Bonjour, mon amie a vérifié sur HP pour le défaut de l'écran, il 'y a rien de noté, par contre sur un autre forum, elle a vu que d'autres personnes qui avaient la même série de pc, ont tous eu le même problème et qu'aprés renseignements auprès de HP, il s'avère que la carte graphique a un défaut de fabrication, mais que HP ne prenait pas en SAV car cela venait de leur fabriquant. la ref de la carte est: NVIDIA geforce 8600m gs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA FHD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir ??? sous vista
Ecran noir suite à mise à jour HP sous Vista
Imprimante Epson sous Windows 8 qui utilise que le noir
Pc très lent sous vista
coupure intempestive sous vista avec tour ACER
Problème portable ACER sous VISTA
HP Pavilion DV2000 sous VISTA
DD acer XP dans PC hp sous vista
Ecran bleu et windows ne demarre pas sous vista 64
Restauration sous vista impossible