> Tous les forums > Forum Windows 10
 Rien à faire pour avoir le bureau à distance sur Win 10-Tout 1803 FAMILLE ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpigrec
  Posté le 16/08/2018 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Tout est dansle titre.

Malheureusement je ne peux plus utiliser Teamviewer ; merci de ne pas m'indiquer d'autres outils analogues mais qui demandent de faire des regles de mappage de ports car je n'y arrive pas dans ma Livebox fibre V4.

Bonne journée.

Publicité
Christian-S
 Posté le 16/08/2018 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2018 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(il faudrait connaître les causes de l'éventuelle non-possibilité d'utilisation de TeamViewer, ça préciserait et éviterait des fausses-pistes)

en réseau local, ou via Internet ?

(en local, toute la "famille vnc" ne nécessite pas de redirection de port, juste de connaître l'ip locale, ce qui est simple)

jpigrec
 Posté le 16/08/2018 à 15:09 
Petit astucien

Merci de vos réponses.

1-evidemment il s'agit de contrôler depuis Internet des PC's d'un réseau local qui sont derrière une box (dont l'IP est fixe) d'où la nécessité de reroutage des ports

2-teamviewer me voit depuis quelques jours comme un utilisateur professionnel (je l'utilisais depuis plusieurs années) donc plus rien à faire : si je me connecte sur un PC, en 2 ou 3 min il déclare que ma session est expirée.

Sans doute si je réinstallais tout, si je changeais d'adresse mail (mais peut être que Teamviewer identifie l'adresse MAC) et que je sois derrière un VPN ça pourrait repartir ....

3-il semble bien me souvenir qu"ANYDESK demande du reroutage de ports (je l'avais essayé il y a très longtemps) ; idem pour VNC t ses variantes.

4-il s'agit d'un besoin ponctuel urgent 'du quart d'heure' ; si pas possible je verrai ça tranquillement dans 2 semaines.

Encore merci.

Constance
 Posté le 16/08/2018 à 15:20 
  Astucien

Salut .o/

On a eu le cas récemment¹ d'une personne qui se servait de TeamViewer pour dépanner des associations en tant que bénévole et avait été "détecté" comme utilisateur professionnel.

Après avoir contacté le support TeamViewer, il a pu obtenir de nouveau l'utilisation gratuite sans autres inconvénients.

¹ : ou du moins j'en ai souvenir, mais étrangement je ne retrouve pas le sujet…

Modifié par Constance le 16/08/2018 15:23
yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2018 à 15:48 
  Grand Maître astucien

si je changeais d'adresse mail

Même via Internet, TeamViewer ne nécessite aucune inscription : on peut télécharger, installer, et utiliser avec les ID des contrôlés (donc possiblement plusieurs derrière une box, ip fixe ou pas, sans redirection comme toi), sans se servir du volet.

(mais en local je préfère avec l'IP locale du contrôlé, qu'on entre au même endroit, plutôt que son ID : ça me dispense de "sortir")

S'ils me détectent comme "utilisateur professionnel", ce ne sera en tout cas pas avec une de mes adresses mail : ils n'en connaissent aucune.

Modifié par yves.vaissiere le 16/08/2018 23:11
y.bli
 Posté le 16/08/2018 à 16:37 
  Maître astucien
Constance a écrit :

On a eu le cas récemment¹ d'une personne qui se servait de TeamViewer pour dépanner des associations en tant que bénévole et avait été "détecté" comme utilisateur professionnel.

Après avoir contacté le support TeamViewer, il a pu obtenir de nouveau l'utilisation gratuite sans autres inconvénients.

ou du moins j'en ai souvenir, mais étrangement je ne retrouve pas le sujet…

https://forum.pcastuces.com/logiciel_de_telemaintenance-f6s74499.htm

@+

jpigrec
 Posté le 16/08/2018 à 22:07 
Petit astucien

Comme j'ai un problème avec Win 10 Famille, qu'est ce que vous pensez d'un upgrade vers Win 10 Pro avec ça -> https://www.gamivo.com/product/windows-10-professional?glv=wwvqs7gc

Environ 15 €, faut activer par téléphone (ça existe encore l'activation par téléphone?).

C'est une grosse arnaque?

Bonne soirée.

Olman
 Posté le 17/08/2018 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour

A ta place je me méfierais :

Même sans être très fort en anglais, une faute d'orthographe aussi grossière ne présage rien de sérieux :

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/08/2018 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Pourquoi pas Amazon, où on doit pouvoir trouver moins cher tout en restant safe ?

Quel problème sous Famille, qu'on n'aurait plus sous Pro ?
Et quel rapport avec le sujet ?

eliot3
 Posté le 17/08/2018 à 14:18 
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

si je changeais d'adresse mail

Même via Internet, TeamViewer ne nécessite aucune inscription : on peut télécharger, installer, et utiliser avec les ID des contrôlés (donc possiblement plusieurs derrière une box, ip fixe ou pas, sans redirection comme toi), sans se servir du volet.

(mais en local je préfère avec l'IP locale du contrôlé, qu'on entre au même endroit, plutôt que son ID : ça me dispense de "sortir")

S'ils me détectent comme "utilisateur professionnel", ce ne sera en tout cas pas avec une de mes adresses mail : ils n'en connaissent aucune.

Et la version portable est encore mieux

y.bli
 Posté le 17/08/2018 à 14:40 
  Maître astucien
eliot3 a écrit : Et la version portable est encore mieux

Ah, merci eliot3, depuis le temps que je le dis... : https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Edit&REP_ID=5879185&SUJET_ID=74499&FORUM_ID=6)

et TeamViewerQS pour l'assisté

@+

jpigrec
 Posté le 17/08/2018 à 15:03 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissiere

Il faut lire le titre (et la suite).

Cf par exemple problème identique ici -> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=70397 .

J'ai oublié de préciser qu'il existe un certain nombre d'outils de prise de contrôle à distance gratuits mais pour faire du support à distance et qui demandent donc en général l'accord de l’utilisateur humain se trouvant devant le PC distant.

Moi je ne ne fais du support à distance qu’exceptionnellement ; ce que je fais très régulièrement à distance et en soirée (donc quand il n'y a personne travaillant sur les PC) c'est de la maintenance à distance des PC des bénévoles de mon association (eg sauvegardes partition Windows et partition Data, défragmentation, analyse anti-virus complète etc ...).

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 17/08/2018 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Et la version portable est encore mieux

Pas pour prendre la main dès le logon !

Il faut obligatoirement "Bouton --> Bureau" (pas de demande de mdp) sinon on est bloqué, si on n'a personne sur place, pour tout ce qui nécessite un redémarrage ou même juste une réouverture de session.

(j'ajoute que si on administre ainsi à distance, les imageages et restaus sans imageur installé c'est Tintin !

Ou alors tu manipules le Zalman, les clés USB, ou les touches d'interruption …

... avec ce truc sur USB, piloté avec une autre machine, elle-même sous contrôle à distance ? )

Il faut lire le titre (et la suite).

Je l'ai donc relu, et n'y ai toujours pas vu de rapport évident avec un avantage de Pro : je te suggèrerais plutôt de laisser tomber "Connexion Bureau à distance" (qui marche aussi bien avec Famille qu'avec Pro, c'est-à-dire mal),

… et d'insister avec TeamViewer.

(TeamViewer, qui pour moi était à la base de la demande du message initiateur ! À la première lecture, je pensais que tu désignais par "le bureau à distance", la seule f() de prise de contrôle de TeamViewer.
Bref ; tout est dans le titre sauf un poil de rigueur, et sauf ce qui est en-dessous )

Ou autre, AnyDesk attribue un numéro par machine.

Faudrait qu'il reste le même (ou alors le lire avec une webcam sur IP, ou … bref), mais ça ne coute rien d'essayer.

Mais pour l'achat, en soi, d'une licence Pro, peut-être faudrait-il un autre sujet ...

et TeamViewerQS pour l'assisté

P'têt' pas très commode pour les transferts de fichiers, s'il en faut dans les deux sens … et comme pour la portable entière, au moindre reboot il faut un "assisté humain" (présent) ou alors pas demande de mdp de session.

(de bios, n'en parlons pas, même avec la version installée ; sauf avec le bidule jaune, plus haut. Et un autre ordi, etc. )

Modifié par yves.vaissiere le 17/08/2018 16:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
RESOLU -COMMENT faire pour réafficher le bureau
Impossible de faire une connexion Bureau à distance
Microsoft est prêt à tout pour vous faire passer de Chrome à Edge
mise à jour 1803 pour wind 10
gadgets pour Win10 1803
mise a jour KB4100403 pour windows 10 1803
SSD (C) insuffisant pour MAJ 10-1803 ou passage sur 2ème HD disque
Besoin SVP d'un résumé pour W10 version 1803
mise a jour de la kb4103721 pour W10 version 1803
Une info susceptible d'aider ceux qui auraient un souci pour passer à 1803
Plus de sujets relatifs à Rien à faire pour avoir le bureau à distance sur Win 10-Tout 1803 FAMILLE ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10