> Tous les forums > Forum Sécurité
 Risque avec l'IP de quelqu'un et/ou skype ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bayolo
  Posté le 06/03/2014 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous Alors, je suis un total novice, et je ne cherche pas du tout à intervenir sur le pc de quelqu'un mais juste pour info (donc me donnez pas des noms de logiciels ou progra etc je m'en fous totalement) : Avec une adresse IP, le port, et éventuellement une convo skype y'à-t-il un risque particulier ? Je sais pas, prendre la main sur un pc ? Ou je sais pas, voir ce qu'il tape à l'écran ? Merci pour vos points de vue sur la question

Publicité
Fill
 Posté le 06/03/2014 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas plus que quand tu te connectes à un site ou quand n'importe quelle application est connectée au net.

Quand tu te connectes sur un site, celui-ci est obligé d'avoir l'IP pour pouvoir communiquer avec ton pc. Le problème se pose donc dans les mêmes termes.

Fill

bayolo
 Posté le 06/03/2014 à 18:21 
Nouvel astucien

Ok parfait merci de ta rep :).

Je comprends mieux.

Fill
 Posté le 06/03/2014 à 19:43 
Grand Maître astucien

Re,

Un bon firewall permet de contrôler ce qui entre et ce qui sort d'un pc.

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + McAfee 2022 (6 appareils) pendant 15 mois à 59,99 €
120 € -50%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant Microsoft Office 365 Famille (15 mois pour 6 utilisateurs) et 15 mois d'antivirus McAfee (6 appareils) à 59,99 € au lieu de 120 €.

Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 6 PC ou Mac ainsi que 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (6x1 To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers.

L'antivirus McAfee 2022 valable pour 6 appareils vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Voir l'offre
5,18 €Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,18 €
7,99 € -35%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,18 € au lieu de 7,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre
89,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 89,99 €
120 € -25%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir l'offre
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Risque avec Wifi entre box ADSL et decodeur canalsat
Malwarebytes empêche la connexion avec Skype ?
Risque avec Java
Problème avec Skype
risque avec le wifi ?
Problème avec le protocole de Skype
Quelqu'un peu m'aider avec mon rapport hijack
Skype devenu fou ou pc infecté ?
Ad-Aware compatible avec autre suite ?
Impossible de réaliser un scan complet avec ZHPDiag"
Plus de sujets relatifs à Risque avec l''IP de quelqu''un et/ou skype ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité