> Tous les forums > Forum Sécurité
 Risque avec l'IP de quelqu'un et/ou skype ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bayolo
  Posté le 06/03/2014 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous Alors, je suis un total novice, et je ne cherche pas du tout à intervenir sur le pc de quelqu'un mais juste pour info (donc me donnez pas des noms de logiciels ou progra etc je m'en fous totalement) : Avec une adresse IP, le port, et éventuellement une convo skype y'à-t-il un risque particulier ? Je sais pas, prendre la main sur un pc ? Ou je sais pas, voir ce qu'il tape à l'écran ? Merci pour vos points de vue sur la question

Publicité
Fill
 Posté le 06/03/2014 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas plus que quand tu te connectes à un site ou quand n'importe quelle application est connectée au net.

Quand tu te connectes sur un site, celui-ci est obligé d'avoir l'IP pour pouvoir communiquer avec ton pc. Le problème se pose donc dans les mêmes termes.

Fill

bayolo
 Posté le 06/03/2014 à 18:21 
Nouvel astucien

Ok parfait merci de ta rep :).

Je comprends mieux.

Fill
 Posté le 06/03/2014 à 19:43 
Grand Maître astucien

Re,

Un bon firewall permet de contrôler ce qui entre et ce qui sort d'un pc.

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans