× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 risques de la mise à jour d'avril pour windows 1909
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 18/04/2020 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

L'ordinateur marche sous windows 1909

J'hésite à installer la mise à jour d'avril , n'étant pas vraiment doué en réparation du systéme si la mise à jour créé un bug , un écran bleu, etc ....

On peut attendre mi mai, le temps qu'il y ait des retours sur les bénéfices - risques de cette mise à jour

On peut attendre et installer directement la version 2004 en mai ?

Comme microsofot a prolongé la date d'expiration, quelle est la date limite de la version 1909 ?

j'avais déja planté l'ordinateur il y a 2 ans avec une mise à jour sous 1809 ( dossiers supprimés et remise à 0 , etc .. )et j'ai vraiment besoin d'utiliser chaque jour le pc.

Merci d'avance de vos astuces pour savoir à quel moment on pourrait installer la mise à jour d'avril sans risques . Et si c'est vraiment obligatoire ( n'étant pas un grand astucien )

voila les liens Windows 10 : la dernière mise à jour fait planter les PC - Comment Ça Marche

Microsoft Office : la mise à jour d'avril 2020 contient un gros bug, voici comment le résoudre

Windows 10 et le Patch Tuesday d'Avril 2020, il faut être (très) prudent - GinjFo

Patch Tuesday, Microsoft annonce une défaillance dans ses dernières MAJs de sécurité - GinjFo

Publicité
mayahert
 Posté le 18/04/2020 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je vous conseille de l'installer, moi elle s'est installée seule à la fermeture de mon pc.

Banzaiii
 Posté le 18/04/2020 à 17:53 
  Maître astucien

Message original par enrodage

Bonjour,

J'hésite à installer la mise à jour d'avril , n'étant pas vraiment doué en réparation du systéme si la mise à jour créé un bug , un écran bleu, etc ....

O

Slt

Pas eu de soucis avec la MAJ effectuée sur plusieurs PC

?? Si tu es inquiet il suffit de faire une image système avant

Tu pourras la restaurer en cas de problème

Impact_Player
 Posté le 18/04/2020 à 18:18 
Petit astucien

Bjr,

Pas de problèmes sur mes 2PCs

cloclo40
 Posté le 18/04/2020 à 18:20 
Petit astucien

Message original par enrodage

Bonjour,

On peut attendre mi mai, le temps qu'il y ait des retours sur les bénéfices - risques de cette mise à jour

On peut attendre et installer directement la version 2004 en mai ?

Comme microsofot a prolongé la date d'expiration, quelle est la date limite de la version 1909 ?

enrodage,

Voir le calendrier des supports pour les versions windows 10: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

Mise à jour faite sans problème particulier.

Suis les conseils de banzaiii ou attend la MAN (en espérant qu'il n'y aura pas de bug).

Modifié par cloclo40 le 18/04/2020 18:20
Banzaiii
 Posté le 18/04/2020 à 18:26 
  Maître astucien

Quelle que soit la version, il y aura toujours des risques

Une image système faite régulièrement est la moindre des précautions à prendre

enrodage
 Posté le 19/04/2020 à 15:21 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour toutes les réponses.

C'est super que vous ayez pu réussir à installer le patch d'avril sur vos pc.

Je suis donc en train de refaire des images systémes du pc ( ainsi que de la partition où il y a les dossiers ) sur des disques externes. J’utilise windows back up et amoie sur un disque externe . Sur le disque western digital, j'utilise amoie et acronis ( qui est inclus dans le disque externe western digital ( la sauvegarde windows back up ne marche pas avec le disque western digital ).

Comme j'ai besoin du pc pour livrer les courses et des téléconsultations, je vais voir si j'attends ( comme l'écrit bien Banzaiii ) la prochaine mise à jour de juin , puisqu'il y a des risques avec cette mise à jour en vous lisant

En 2018, le pc était HS suite à une mise à jour ( 1809 qui avait effacé tous les dossiers, écran noir, etc ) . Donc 3 semaines à essayer de tout récupérer ..

La restauration est facile pour les grands astuciens

Pour les petits astuciens, c'est une galère quand une des étapes ne fonctionne pas et si on a qu'un ordinateur. Et une remise à 0 est vraiment pas pratique, vu toutes les semaines ensuite pour tout remettre.

Merci pour vos prochaines remarques. Je les lis comme tous les sujets du forum avec intérêt, heureusement qu'il y a des sujets comme cela pour rester solidaire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retrait de la mise a jour de novembre pour windows 10.
installer la mise a jour 1909 pour remplacer la 1809
2020-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909
Windows 10 1809 : trop de bugs, la mise à jour d'octobre est suspendue
mise a jour de la kb4103721 pour W10 version 1803
Blocage au redémarrage lors de la mise à jour Windows 10 v.1709
Nouvelle mise à jour de Windows 10 pour le 17 octobre
Impossible de faire la mise à jour Windows 10 Creators Update (1703)
Mise à jour de sécurité pour la protection du moteur Microsoft Malware
Compatibilité Norton avec la mise à jour Anniversaire de Windows 10 - FAQ
Plus de sujets relatifs à risques de la mise à jour d''avril pour windows 1909
 > Tous les forums > Forum Windows 10