> Tous les forums > Forum Sécurité
 Risques de téléchargements.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gé42000
  Posté le 17/03/2014 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux ordis raccordés en éthernet, celui de ma femme et le mien, pour ces deux là tout va bien par contre mon gosse à acheté un portable et s'est raccordé en WIFI sur ma neufbox et je sais qu'il télécharge à outrance et pas seulement ses cours, ma question est de savoir si je cours un risque avec Hadopi.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Publicité
somebodyone
 Posté le 17/03/2014 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour gé42000 .

Oui tu pourrais recevoir du courrier de HADOPI puisqu'avec l'IP utilisé,
par l'intermédiaire et grace à ton FAI ils peuvent remonter jusqu'à toi
du moins le nom et l'adresse du propriétaire/utilisateur de cette IP.

Et cela que ce soit en utilisant une IP-Fixe ou une IP-Dynamic

Le Papy microteur

Modifié par somebodyone le 17/03/2014 18:58
poussebois
 Posté le 17/03/2014 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ca dépend, si ce qu'il télécharge est légal, il n'y a rien à craindre.

Si ce n'est le cas, essaies de le responsabiliser. Je sais, c'est parfois pas facile ...

@ +

gpalloq
 Posté le 17/03/2014 à 17:39 
Astucien

Tu devrais le dénoncer (ou lui dire de se connecter sur la box du voisin ) Excusez

gé42000
 Posté le 17/03/2014 à 18:31 
Astucien

Re

Je vous remercie tout les trois pour vos réponses rapides et ça me fais peur de ne plus avoir de téléphone car si hadopi passe par chez moi je n aurais plus accès à ma box.

Ce que vais faire va désormais être assez simple, je vais lui supprimer la WIFI en lui disant qu'elle est en panne.

gpalloq, je ne suis pas un pirate et je ne sais pas faire et je ne le ferai jamais, d'autant plus que mes voisins n'ont pas d'ordi.

Poussebois, je sais que beaucoup de ses téléchargements sont légaux, ils le sont pour ses cours, mais je n'ai aucun contrôle sur le reste.

somebodyone , merci pour ta réponse qui éclaire bien ma lanterne et je vais me méfier de mon gosse et ne pas activer la WIFI quand il sera chez nous à son grand dam.

somebodyone
 Posté le 17/03/2014 à 18:37 
  Maître astucien

.
Re. gé42000:

Citation:

ça me fais peur de ne plus avoir de téléphone car si hadopi passe par chez moi je n aurais plus accès à ma box.

.
Pas de panique car avant de suspendre ta connexion/ligne ADSL tu devrais recevoir des courriers.

Le Papy microteur

Modifié par somebodyone le 17/03/2014 18:57
gpalloq
 Posté le 17/03/2014 à 18:38 
Astucien

gpalloq, je ne suis pas un pirate et je ne sais pas faire et je ne le ferai jamais

donc, le dénoncer ça marche ??? ( parce que vu leur efficacité, pas trop de risques autrement....)

> O coupures http://www.bfmtv.com/high-tech/infographie-trois-ans-hadopi-bilan-513746.html

Ah oui, c'est vrai, excuses, à tous les coups je me fais avoir

Article 1: ne jamais dépasser le premier degré sur les forums...

bye bye

Modifié par gpalloq le 17/03/2014 18:43
Anonyme
 Posté le 17/03/2014 à 18:42 
Nouvel astucien

Bonjour

effectivement comme le dit notre papymicroteur adoré, il y a deux mails d'avertissement avant sanction.

Mais....ne faudrait il pas mieux avoir une discussion constructive avec le gamin plutôt que de lui couper la WIFI ?

Je sais que les mômes sont champions du monde de l'embrouille, (mon fils m'a "retourné" quelques fois), mais je sais aussi qu'ils veulent pas voir leurs parents dans les problèmes, surtout quand c'est leurs fautes.

Vous lui lancez un ultimatum au sein d'une discussion père/fils, en lui martelant que c'est une discussion d'homme à homme...cela fait son effet; et qu'il n'y auras pas de deuxième chance.(cela a marché pour moi)

Australien

Modifié par Anonyme le 17/03/2014 18:56
somebodyone
 Posté le 17/03/2014 à 19:04 
  Maître astucien

.
Salut le Kangourou Australien .

Et pour recevoir un averto il faut déjà être un peu le Rocco Siffredi du déchargement ! ! ! ! !
en résumé il faut y aller au mastic, un grand nombre de fois par jour.
Il faut savoir que certains jeunes et moins jeunes sont atteints du Priapisme-déchargement

Le papy microteur

Modifié par somebodyone le 17/03/2014 19:22
Publicité
Anonyme
 Posté le 17/03/2014 à 19:06 
Nouvel astucien
somebodyone a écrit :

.
Salut le Kangourou Australien .

Et pour recevoir un averto il faut déjà être un peu le Rocco Siffredi du déchargement ! ! ! ! !

Exact, mais mon fils est Italien du cotés de sa mère

Depuis c'est un jeune adulte et je suis plus tranquille...il vit plus chez moi et il a compris, il télécharge chez ses potes

Modifié par Anonyme le 17/03/2014 19:08
Courtjus
 Posté le 17/03/2014 à 20:11 
Astucien

hello a tous

somebodyone pas forcement ( ton dernier post ) un téléchargement sur le dernier cri .....chanteur - film - logiciel .......blabla

et youppiiiiii un email d'hadopi

ma fille a télécharger 2 conneries ( pour moi ) he bing ouais youppi

donc faut pas forcement être un gros " pirate " pour qu'il nous trace

c'est la le gros hic

entre le pirate 24h/24h et prendre une bricole de temps en temps

y a pas de différence

mais bon la loi et la loi

somebodyone
 Posté le 17/03/2014 à 21:00 
  Maître astucien

.
Re. Coutjus:

Citation:

ma fille a télécharger 2 conneries ( pour moi ) he bing ouais youppi

.
Oui c'est vrai tu as surement raison d'ailleurs ton expérience le prouve.

En lisant sur la toile j'ai cru comprendre que cela dépend surtout du pays dans
lequel se trouve héberger le site qui permet ce piratage d"œuvres protégées.

Est-ce qu'on peut comparer cela à des paradis fiscaux en paradis du piratage ? ?

Modifié par somebodyone le 17/03/2014 21:03
gé42000
 Posté le 17/03/2014 à 23:19 
Astucien

Australien a écrit :

Bonjour

effectivement comme le dit notre papymicroteur adoré, il y a deux mails d'avertissement avant sanction.

Mais....ne faudrait il pas mieux avoir une discussion constructive avec le gamin plutôt que de lui couper la WIFI ?

Je sais que les mômes sont champions du monde de l'embrouille, (mon fils m'a "retourné" quelques fois), mais je sais aussi qu'ils veulent pas voir leurs parents dans les problèmes, surtout quand c'est leurs fautes.

Vous lui lancez un ultimatum au sein d'une discussion père/fils, en lui martelant que c'est une discussion d'homme à homme...cela fait son effet; et qu'il n'y auras pas de deuxième chance.(cela a marché pour moi)

Australien

Australien,

Il n'y a pas de discussion possible avec mon gosse malgré son âge, 23 ans, c'est le mutisme complet de sa part, donc à part ne pas activer la WIFI, et c'est ce que je vais faire définitivement et je ne vois pas d'autre solution, il ira se débrouiller chez ses potes, au moins je serais tranquille avec ma conscience.

Comme tu dis si il y a deux mails d'avertissement, ce que je savais pas, j'en serais le premier informé et là ça va ch r pour lui.

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont rassurées.

Labougie
 Posté le 18/03/2014 à 10:19 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Pour le P2p, il faut rediriger certains ports pour cela fonctionne correctement. (je ne donnerai aucun conseil sur le comment faire, nous ne sommes pas ici pour cela). Donc si l'on l'on prend le problème à l'envers, l'on peut sans doute bloquer ces redirections depuis la boiboite wifi.

Si j'ouvre le port 1200 (par ex) pour faciliter les échanges p2p, alors il doit sans doute y avoir un blocage possible afin justement que le pc 192.168.0.X [X étant l'adresse du pc en question] ne puisse plus usité ce port 1200.

Aussi, il faut donc bloquer l'accès à la box, qui par défaut est admin/admin via l'adresse 192.168.0.1 (c'est du standard).

Donc tu changes le code de ta box, modifie les redirections que ton fils a du effectuer afin de faciliter les transferts (téléchargement). Tu utilises son pc, ouvre ces softs de chargement, (Emule µtorrent etc...) tu coures dans les propriétés, tu relèves les redirections faites et tu les bloques depuis ta box.

Tu peux aussi bloquer via le fichier Hosts certaines adresses afin que le pc affiche un joli 404 not found, et, là il va franchement se poser des questions. Car sur ton pc cela toujours fonctionnel .

Tu peux bricoler son firewall afin de bloquer les softs de p2p, et surtout, tu colles un mot de passe à ce logiciel de protection afin qu'il ne puisse pas intervenir dessus. Cela signifie donc qu'il ne pourra pas non plus le désinstaller sans le mot de passe.

Il existe des petites combines afin de verrouiller un accès.

• Firewall avec un mot de passe pour limiter l'accès,
  • Blocage depuis la Boiboite sur certains ports ou simplement limiter l'accès via des horaires (contrôle parental), il va pouvoir chercher un long moment avant de comprendre ce qui se passe, et surtout ne pas oublier de modifier comme dit plus haut le mot de passe admin par autre chose,
  • le fichier Hosts (mais il a ces limites, si ton fils est novice, il va chercher quand même un moment)

Il doit exister d'autres solutions mais celles-ci si bien mises en oeuvre permettent déjà de faire un joli tacle.

Certains vont dire, oui mais, les sites à accès direct.

Il suffit de se fader l'historique des navigateurs (si toujours existant), de parcourir les favoris (pour y trouver les adresses), et surtout de les copier dans le bloc note pour se faire un "Zoli" fichier hosts modifié maison.

Modifier le host

labougie

gé42000
 Posté le 18/03/2014 à 11:23 
Astucien

Labougie,

Un grand merci pour tout ces bons conseils que je vais essayer d'appliquer, mais es ce qu'il pourra toujours télécharger ses cours ?

Autre problème il a W8 comme OS et je ne le maîtrise pas du tout, j'essayerai de profiter d'un week-end ou il aura ramené son ordi chez nous et quand il sera parti avec ses copains pour le prendre en main.

enfermedehors
 Posté le 18/03/2014 à 12:19 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour le P2p, il faut rediriger certains ports pour cela fonctionne correctement.

Plus maintenant, les nouveaux routeurs supportant le protocole UPNP (Universal Plug and Play), les logiciels de P2P se sont adaptés, ils sont capables d'ouvrir un port tout seuls.

Une solutions consiste à désactiver l'UPNP dans la box, le téléchargement ne sera pas stoppé pour autant, il continuera, mais en lowID.

http://www.justneuf.com/forum/topic/107916-bloquer-p2p/

gé42000
 Posté le 18/03/2014 à 16:39 
Astucien

Je viens de télécharger µtorrent et j'ai parcouru un peu ce log que je ne connais pas, la meilleure solution me paraît être de mettre un mot de passe pour pouvoir l'ouvrir, mais je ne sais où le mettre, je suis tombé sur la page PluginWebUI qui contient une case à cocher activer le plugin WebUI avec apparemment un nom d'identifiant et et un mot de passe, es ce ça ?

J'ai aussi cliqué sur général et j'ai eu cette page avec apparemment la possibilité de mettre un mot de passe.

Laquelle des deux est la bonne ?

Edit : Si il désinstalle µ torrent es ce que les mots de passe resteront en mémoire ?

Merci.

Modifié par gé42000 le 18/03/2014 16:58
Publicité
enfermedehors
 Posté le 18/03/2014 à 17:33 
  Grande Maîtresse astucienne

je suis tombé sur la page PluginWebUI qui contient une case à cocher activer le plugin WebUI avec apparemment un nom d'identifiant et et un mot de passe, es ce ça ?

Non, webui sert à contrôler µTorrent à distance depuis un navigateur.
http://www.utorrent.com/intl/fr/help/guides/webui

La touche patron, c'est un raccourci-clavier qui permet de masquer µTorrent quand le chef entre dans le bureau.

Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire avec µTorrent.

Ce n'est pas au niveau de µTorrent qu'il faut agir, c'est au niveau de ta box.

gé42000
 Posté le 18/03/2014 à 18:27 
Astucien

enfermedehors a écrit :

je suis tombé sur la page PluginWebUI qui contient une case à cocher activer le plugin WebUI avec apparemment un nom d'identifiant et et un mot de passe, es ce ça ?

Non, webui sert à contrôler µTorrent à distance depuis un navigateur.
http://www.utorrent.com/intl/fr/help/guides/webui

La touche patron, c'est un raccourci-clavier qui permet de masquer µTorrent quand le chef entre dans le bureau.

Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire avec µTorrent.

Ce n'est pas au niveau de µTorrent qu'il faut agir, c'est au niveau de ta box.

Ce que je cherche à faire est que mon fils ne puisse plus s'en servir mais comme il est très bien conseillé par un de ses amis, qui est un féru en informatique ( futur ingénieur dans ce domaine ) il pourra contourner tout ce que je pourrais faire pour l'en empêcher, je vais donc patienter et attendre qu'il se calme.

Tout ce qui a été expliqué plus haut me dépasse et j'ai peur de faire une grosse co ie, je ne suis qu'un petit utilisateur dont l'ordi ne sert qu'à correspondre avec mes proches qui habitent loin de chez moi et me régaler avec des petites vidéos sympas sur dailymotion ou youtube et aussi consulter PCA.

Depuis que mon gosse ne passe plus sur mon ordi je ne l'ai plus formaté depuis environ sept ans alors qu'avant c'était en moyenne tout les six mois.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses et de vous être intéressé à mon problème.

Je mets en résolu car je vais résoudre ce problème avec lui, deux claques et un bon coup de gueule devraient suffire, même si ce n'est pas dans mes habitudes.

A plus sur le forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
97,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 97,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quels sont les risques des divers téléchargements?
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
desinstaller des téléchargements
Téléchargements
Connaitre les téléchargements abusifs .
Méthode pour PC infecté (téléchargements ?)
risques d'infection avec TeamViewer
telechargements impossibles et internet bizarre
Un autre site à bannir des téléchargements!
Encore un site à éviter pour faire des téléchargements de log. gratuit
Plus de sujets relatifs à Risques de téléchargements.
 > Tous les forums > Forum Sécurité