| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai absolument besoin d'avoir une sortie SPDIF sur ma prochaine carte mère (Ryzen 7950X) socket AM5. Or il existe une différence entre ce qui est écrit: -sur le site ASUS dans la rubrique "Caractéristiques Techniques" où je vois " Rear optical S/PDIF out port" dans la partie Audio en dessous de la partie USB. et -la galerie d'images où il n'y a pas de connecteur SPDIF out à l'arrière de la carte.
D'où ma question: cette carte a-t-elle, oui ou non, une sortie SPDIF ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | salut ce doit etre un connecteur interne edit
edit 2 https://www.amazon.fr/Jcevium-Support-optique-num%C3%A9rique-Gigabyte/dp/B092LN455G/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1Z3IT7PZSS12G&keywords=carte+SPDIF+pc+tour&qid=1669566461&qu=eyJxc2MiOiIwLjgwIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=carte+spdif+pc+tour%2Caps%2C67&sr=8-1-fkmr0
Modifié par pasmechant le 27/11/2022 17:28 | |||||||
Petit astucien | Mille mercis "pasmechant": je pensais à un truc dans ce genre mais je n'avais pas vu le manuel.
Asus m'avait fait un truc similaire il y a quelques années sur une autre carte mère, donc je connais. L'adaptateur n'est pas dispo chez Amazon mais on doit pouvoir le trouver chez Asus. Du coup ta réponse d'applique probablement aux autres CM Asus pour lesquelles les specs techniques indiquent une sortie SPDIF sans qu'elle soit visible à l'arrière,
Merci | |||||||
Astucien | qu est ce tu racontes ? sur ta carte mere tu n as pas de sortie chassis s/pdif .... mais sur la carte mère c est le meme branchement sur n importe quelles cartes meres celui dont te j ai mis le lien convient par exemple .... si tu n as pas vu c est le shema de la tienne que je me suis echiné ^^ à te trouver
| |||||||
Petit astucien | Je me suis mal exprimé mais nous sommes d'accord ! | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Si tu veux avoir une "sortie SPDIF " sans avoir à mettre de carte d'extension il faut que sur la rubrique "connexion" de la carte mère se soit présent, celle là, la première que j'ai regardé par exemple : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202005250068.html
A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||