> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Rôle d'un adaptateur Wifi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joel70
  Posté le 18/01/2014 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Ma connexion passe par un routeur Wifi + 4 prises Ethernet auxquelles je connecte directement les PC de bureau.

J'utilise un PC portable, depuis la pièce à côté (mur 80 cm, vieille ferme) avec le Wifi, mais souvent je suis obligé de « relancer » la connexion en passant par « Résoudre les problèmes » à droite de la barre des tâches (diagramme à barres).

Est-ce la portée du routeur wifi trop faible ?

Un adaptateur est-il un amplificateur de ce qu'il reçoit ?

Bien sûr, ça me prendra une prise USB.

Merci d'avance,

A +

Publicité
fgondard
 Posté le 18/01/2014 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Adapateur réseau est un nom général pour tout ce qui permet à une machine de se connecter à un réseau. Il peut s'agir d'un adaptateur ethernet ou Wifi. Il peut se présenter sous la forme d'une carte interne ou PCMCIA ( on dit aussi dans ce cas carte réseau) ou bien d'un périphérique USB, sucette ou autre.

Tout récepteur radio est équipé d'un ou plusieurs étages d'amplification. Cela vaut pour tout adaptateur Wifi, qu'il soit interne ou externe.

Mettre un adaptateur Wifi USB sur ton portable en remplacement de celui qui l'équipe en interne n'est pas forcément la solution miracle ou alors il faut choisir un modèle disposant d'une antenne à grand gain, de préférence démontable pour être déportée ou remplacée.

Ce n'est toutefois qu'une des solutions possibles. Voir 3e lien dans ma signature.

FG

leongka
 Posté le 18/01/2014 à 17:40 
  Maître astucien

tu pourrais également te servir de boitier CPL intégrant le WIFI, se serait une méthode alliant les 2 avantages de ces 2 connexions.

@+

joel70
 Posté le 19/01/2014 à 18:10 
Astucien

bonjour,

ce que je recherche, c'est pas plutôt un "Répéteur Wifi" ? Qui retransmet plus loin ce qu'il reçoit ?

Mais de ce que j'ai compris (cru comprendre) dans le lien de fgondard, c'est que chaque repeteur :

"Du fait même de son principe de fonctionnement (écoute / retransmission) un répéteur divise le débit effectif par deux".

Si je traduit bêtement, il divise ce qu'il reçoit, donc si ce qu'il reçoit est moyen, il répète encore moins moyen ..... donc je n'en vois pas l'intérêt.

J'ai dû louper quelque chose !

A +

fgondard
 Posté le 19/01/2014 à 18:58 
  Grand Maître astucien

Tu confonds débit effectif et qualité de réception.

Quand un adpatateur Wifi se connecte à un point d'accès il y a négociation de la vitesse de transmission en fonction de la qualité de la communication radio. En 802.11g le débit maximum est de 56 Mbits/s. Si la qualité de la communication n'est pas bonne une vitesse de repli plus faible va être adpotée.

Quel que soit le débit nominal auquel va travailler un répéteur, il est obligé d'attendre d'avoir reçu une trame avant de la répéter (l'émettre à son tour) et ceci pour chaque trame. On a donc un débit effectif en bout de chaîne égal à la moitié du débit nominal.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
274,10 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 274,10 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 12,92 € pour la livraison en France soit un total de 274,10 € livré. On le trouve ailleurs à 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Adaptateur CPL Wifi
adaptateur pour box sans wifi
Adaptateur CPL / WiFi
Adaptateur WIFI
Windows XP et adaptateur wifi Alfa AWUSO36H
adaptateur Wifi
configuration adaptateur wifi lecteur blu-ray +box
Carte réseau WiFi et adaptateur USB
adaptateur wifi
Plus de sujets relatifs à Rôle d''un adaptateur Wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux