> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ROUTEURSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XENOX
  Posté le 01/05/2015 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je dois rajouter un routeur derrière ma bbox2 belgacom

afin d'avoir de la wifi g et aussi un serveur imprimante et disque dur

que me conseiller vous comme routeur

Merci

Publicité
XENOX
 Posté le 01/05/2015 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je m'excuse mais s'est de la wifi n et ac

fgondard
 Posté le 03/05/2015 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En toute logique ce n'est n'est pas d'un routeur dont tu as besoin puisque ta Bbox est déjà un modem routeur. Ce que tu veux c'est un deuxième point d'accès Wifi en AC, un serveur de fichiers et un serveurs d'imprimantes. Néanmoins il peut être avantageux, plutôt que d'ajouter autant d'appareils spécifique de prendre un routeur disposant de toutes ces fonctions, sachant qu'il ne sera pas utilisé en tant que routeur (sauf complication généralement inutile). Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage.

On trouve de tels routeurs mais pas dans les premiers prix. Ici un exemple pris au hasard. Toutefois il faut bien se renseigner avant l'achat sur la compatibilité avec ton imprimante et si c'est une imprimante de type multifonction, tu perdras sans doute la fonction scanner (sauf à utiliser un commutateur USB) pour y connecter un PC en //. Regarder aussi les systèmes de fichiers supportés. Le NTFS n'est pas forcément pris en compte.

Une solution alternative consiste à recycler une vieille machine en y installant un Linux et toutes les fonctions que tu désires. Un ancêtre dotée d'un Pentium 1 ou équivalent suffit, l'essentiel étant qu'elle accepte de démarrer sans écran ni clavier pour se faire toute petite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
routeur Netgear 100 méga
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Routeur WRT54HG Linksys
Connexion internet via routeur sous Windows7
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Choix routeur Internet ?
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Achat nouveau routeur norme AC
Routeur wifi
Plus de sujets relatifs à ROUTEUR