> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur D link dir 635 : problème d'installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Msoph
  Posté le 11/12/2008 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Lors de l'installation rapide avec le CD du D link 635, le processus ne s'effectue pas jusqu'au bout car le cable reliant le routeur au modem n'est pas détecté, bien qu'il soit correctement branché et que le voyant adéquat soit allumé.

Mon FAI est voo et l'ordi est un portable windows XP SP 3.

Sur l'emballage du routeur, il est précisé qu'il est compatible avec windows SP 2 mais ne mentionne pas SP 3.

Est ce que cela peut provoquer le problème de cable non détecté ?

Comment peut on configurer et securiser la connection sans passer par le CD d'installation ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses

Publicité
fgondard
 Posté le 11/12/2008 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord, c'est quoi ton modem ? Tu n'as tout de même pas tenté de mettre un modem USB sur la prise destinée à connecter un PC ?

En principe du modem au routeur c'est un câble croisé qu'il faut. Que dit la notice à ce sujet ?

Tu parles d'un CD d'installation alors qu'un routeur ne s'installe pas. L'ordinateur l'ignore totalement et ne sait même pas qu'il est là. La seule chose qu'il voit est qu'il y a sur le réseau une stattion IP qu'il doit utiliser comme passerelle. Son nom, sa forme, sa marque, il s'en contrefiche.

Le CD ne pourrait être nécessaire que pour installer le pilote permettant de se conecter en USB. Mais ça c'est à éviter. Il faut se connecter systématiquement par câble réseau ou en Wifi si la ficelle na va pas dans le décor.

Pour configuer ton routeur tu as juste à renter son adresse IP dans ton navigateur préféré. Pratiquement, la seule chose dont il a besoin c'est de ton code d'accès à ton FAI et du mot de passe associé. Et encore, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre il n'y a même pas besoin de ça sur le câble ou chez Free.

FG

Msoph
 Posté le 11/12/2008 à 18:08 
Nouvelle astucienne

Bonjour fgondard,

Le modem est celui acheté et fourni par VOO pour avoir accès à internet. Un premier ordinateur portable était raccordé à ce modem et la connection fonctionnait très bien.

L'achat du routeur D-link est pour que cet ordinateur ainsi qu'un deuxième portable puisse accéder à internet "sans fil".

Un CD d' "installation rapide" est fourni avec ce routeur ; après branchement du routeur sur secteur, raccordement du pc à un des ports Lan du routeur, la 3ème étape consiste à brancher le port internet du routeur au modem. C'est à ce moment que la connection ne s'établit pas, le cable est bien raccordé et le voyant correspondant est bien allumé mais le CD refuse de passer à l'étape suivante disant que le cable n'est pas connecté... Ce qui arrête la procédure qui normalement permet de configurer le mot de passe réseau, etc.

N'étant pas du tout experte en la matière, j'ai peur de ne pas savoir configurer le routeur correctement.

Je n'ai apparemment pas de de données précises venant de mon FAI (VOO), ce qui m'inquiète encore plus?

Que doit on choisir IP dynamique ou statique ? Qu'est que DHCP ?

Il y a plusieurs données à remplir... et je ne veux pas me tromper

fgondard
 Posté le 12/12/2008 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Bon tout d'abord, règlons le sort du DHCP (dynamic host configuration protocol). Un serveur DHCP attribue automatiquement une adresse IP aux stations qui en font la demande (voir ici). Sauf cas particulier il est donc préférable de laisser le serveur DHCP inclus dans le routeur attribuer automatiquement une adresse IP aux ordinateurs qui y sont raccordés (adresse dynamique).

Tu n'as pas répondu à la question de base. Ce modem est-il un modèle USB ou ethernet ? Question subsidiaire, es-tu en ADSL ou sur le câble (Voo est un opérateur belge et je n'ai pas su le voir sur leur site) ? Si c'est un modèle USB tu ne peux pas le brancher sur un routeur.

Si c'est bien un modem ethernet quel type de câble utilises-tu entre le routeur et le modem, droit ou croisé ? Que dit la notice du routeur à ce sujet ? Pour déterminer si le câble est droit ou croisé, il suffit de mettre côte à côte les deux prises RJ45 et de regarder par transparence si les fils de couleur identique sont au même endroit ou non.

Laisse tomber le CD et dans ton navigateur préféré entre l'adresse IP de ton routeur (souvent 192.168.1.0 mais la notice devrait l'indiquer) pour accéder à ses menus de configuration. Là, entre tes identifiants de connexion et active le serveur DHCP si ce n'est déjà fait.

FG

BEBESISKO
 Posté le 08/04/2009 à 00:00 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le modem de VOO est un modem (non routeur) La ligne est un cable ADSL.

J'avais cette installation avec le D-LINK N.

L'installation fonctionnait très bien mais c'est VOO qui a de gros problèmes. Sic le support de VOO: sabotage chez eux de serveurs !!! Des journées entières sans internet ou alors de très nombreuses coupures. La mail Box de VOO étant défaillante ,message non envoyé sans message d'erreur, messages non reçus sans aucune traces nul part ..., messages arrivant à d'autres destinataires lors de reprises chez Voo, ...

Il y a été un moment où j'ai douté de mon installation.

Depuis le 24 mars, j'ai changé pour Belgacom.

J'ai branché la B-Box sur mon D-Link et tout fonctionne à merveille. (Je n'ai dû qu'introduire la clé de sécurité et le non du réseau)

Si tu veux contacter VOO tél à un 0800 et insiste car les derniers moments où j'étais chez eux, je ne téléphonnais plus au 010/... (Trop cher)
Au 0800, ils te répondent que c'est le service commercial mais si tu fais des pieds et des mains, en tant que service commercial ils doivent t'aider et ils le font mais il faut vraiment insister.

Courage,

Bonne soirée,

JM

fgondard
 Posté le 08/04/2009 à 09:18 
  Grand Maître astucien

Content que tu aies pu résoudre ton problème. Pense à marquer ta question comme résolue.

FG

Modifié par fgondard le 08/04/2009 09:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme modem / Routeur TP LINK
Problème avec Routeur D-link DIR-615
Windows 7 problème installation routeur
probleme routeur modem d-link
Problème aprés installation routeur Trust
problème routeur D-Link DI-604
PROBLEME CONNEXION INTERNET AVEC UN ROUTEUR D-LINK
problème de connexion avec un modem-routeur D-link
Routeur D-Link 502T -> Problème Bizarre!
Problème de connexion à un routeur wifi D-link
Plus de sujets relatifs à Routeur D link dir 635 : problème d''installation
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux