> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur filaire avec fonction filtrage mac (30 adresses et+)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
raiden_corp
  Posté le 29/04/2014 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, Voilà, comme indiqué dans le titre, je cherche un routeur filaire qui permet de faire un filtrage mac pour au moins 30 clients (à prix abordable). La plupart des routeurs le font pour 20 voire 24 mais ce n'est pas assez. Et presque tous les routeurs sans fil le font pour 30 et + mais seulement en wireless hors j'en ai besoin uniquement en filaire. J'en ai peut-être trouvé un: TP-Link TL-R470T mais j'attends la réponse du service technique. Donc voilà, Si quelqu'un a une idée, je la prends volontiers ;) Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 30/04/2014 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as sûrement une bonne raison pour vouloir mettre en place un filtrage généralisé sur adresses MAC en ethernet mais comme ce soucis n'est pas fréquent peux-tu préciser le pourquoi, si ça ne relève pas du secret défense. Sans vouloir remettre ton choix en doute, en connaître les raisons permettrait d'être convaincu que tu résouds ainsi le bon problème.

Il serait aussi utilise de dire de combien de ports ethernet tu veux disposer.

Le filtrage des adresses MAC relève des fontions d'un commutateur ethernet. Il serait donc peut-être plus judicieux de rechercher dans ce type d'appareils (dans les modèles administrables destinés aux professionnels), le routeur restant indépendant.

En Wifi ce filtrage est tout à fait illusoire puisque n'importe quel pré-ado va trouver sur la toile des logiciels permettant d'espionner les réseaux captés et de donner les adresses MAC autorisées. Mais peut-être qu'en ethernet c'est moins simple.

FG

Modifié par fgondard le 30/04/2014 14:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Filtrage adresses MAC avec Livebox Inventel
modem bridé (avec fonction routeur bridée)
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Carnet d'adresses de XP vers Windows 8.1 avec OE
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Problème avec un routeur
sauvegarde du carnet d'adresses avec outlook 2010
Problème avec les adresses contenant le mot free
Comment se connecter au routeur ( Ne marche pas avec la passerelle )
Adresse IP fixe avec un routeur
Plus de sujets relatifs à Routeur filaire avec fonction filtrage mac (30 adresses et+)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux