| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Voilà, comme indiqué dans le titre, je cherche un routeur filaire qui permet de faire un filtrage mac pour au moins 30 clients (à prix abordable). La plupart des routeurs le font pour 20 voire 24 mais ce n'est pas assez. Et presque tous les routeurs sans fil le font pour 30 et + mais seulement en wireless hors j'en ai besoin uniquement en filaire. J'en ai peut-être trouvé un: TP-Link TL-R470T mais j'attends la réponse du service technique. Donc voilà, Si quelqu'un a une idée, je la prends volontiers ;) Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu as sûrement une bonne raison pour vouloir mettre en place un filtrage généralisé sur adresses MAC en ethernet mais comme ce soucis n'est pas fréquent peux-tu préciser le pourquoi, si ça ne relève pas du secret défense. Sans vouloir remettre ton choix en doute, en connaître les raisons permettrait d'être convaincu que tu résouds ainsi le bon problème. Il serait aussi utilise de dire de combien de ports ethernet tu veux disposer. Le filtrage des adresses MAC relève des fontions d'un commutateur ethernet. Il serait donc peut-être plus judicieux de rechercher dans ce type d'appareils (dans les modèles administrables destinés aux professionnels), le routeur restant indépendant. En Wifi ce filtrage est tout à fait illusoire puisque n'importe quel pré-ado va trouver sur la toile des logiciels permettant d'espionner les réseaux captés et de donner les adresses MAC autorisées. Mais peut-être qu'en ethernet c'est moins simple. FG Modifié par fgondard le 30/04/2014 14:24 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|