> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur linksys pour connexion wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TiteCerise
  Posté le 27/02/2006 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour à tous! Je ne m'y connais pas du tout en informatique,aussi j'ai besoin de vos conseils... J'ai actuellement une connexion en adsl à 512k.Ayant depuis peu deux PC familiaux à la maison,je souhaite les brancher en wifi (l'un est à l'étage et l'autre au rez de chaussée,et trop éloignés l'un de l'autre pour les mettre en réseau cablé) J'aimerais que les deux Pc puissent ètre connectés sur internet en mème temps sans se géner. Au départ,j'ai pris une livebox (je suis abonnée chez Wanadoo),mais la livebox est défectueuse.Le frère de mon copain qui bosse dans l'informatique m'a fait tout testé et l'ordinateur étant neuf,les cables fonctionnant (j'ai mème été jusqu'à acheter un cable ethernet en pensant que le cable USB fourni ne marchait pas,mais non,le problème ne vient pas de là),il nous est apparu que le problème se situait au niveau de la livebox. N'étant pas très contente de l'assistance téléphonique (j'ai beaucoup appelé sans aucun résultat) ni du service après vente (il faut re-téléphoner pour avoir une autorisation de la part de Wanadoo pour échanger ou rendre la livebox en magasin),j'ai pensé à me tourner vers autre chose... On m'a parlé d'un routeur Linksys qui permettrait de connecter les deux Pc en wi-fi... Seulement,ne m'y connaissant pas du tout,j'aimerais avoir plus d'explications: est-ce possible d'obtenir ce que je veux avec ce routeur? Est-il facile à installer? Avez-vous déjà eu des problèmes avec? Bref,si vous avez des infos dessus... je suis preneuse! Merci de m'aider,ça va faire un mois que je cherche des solutions...
Publicité
kako
 Posté le 28/02/2006 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Il existe plusieurs marques de routeurs. J'ai un Netgear qui se configure tout seul de façon remarquable quel que soit le PC connecté. le routeur Hercules est aussi très bon, la configuration est en français ce qui est appréciable pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare. A vous de voir![fete]
TiteCerise
 Posté le 28/02/2006 à 21:25 
Nouvelle astucienne
merci de m'avoir répondu! Dans les plus simples d'utilisation et à installer,il y a quoi?
harmattan
 Posté le 28/02/2006 à 22:23 
Astucien

Bonsoir, Personnellement j'ai un linksys WRT54G, il est très simple et en Français. Tu fais un tour sur les sites marchands, LDLC, Rue du Commerce.....etc, tu verras les produits ainsi que les critiques des acheteurs. [clindoeil]
TiteCerise
 Posté le 02/03/2006 à 08:49 
Nouvelle astucienne
En fait,sur un autre forum où j'ai posté,on m'a dit de prendre un modem/routeur car mon modem actuel (sagem f@st 800) n'a pas de prise pour brancher un routeur. On m'a proposé le netgear wag54g ou le Linksys dg834g Lequel est le mieux? (niveau facilité d'installation,prix...)
harmattan
 Posté le 02/03/2006 à 18:26 
Astucien

Bonsoir, Tu as mélangé les références [bigsmile]. Pour Linksys, je pense que c'est le wag354g http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031993.html Pour Netgear, dg834g http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019332.html regarde les critiques des acheteurs, tu pourras te faire une idée et choisir le matériel qui te convient. [clindoeil]
TiteCerise
 Posté le 02/03/2006 à 19:22 
Nouvelle astucienne
Effectivement,j'ai du cafouiller un peu dans les noms lool Merci beaucoup pour les liens! [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
partage connexion internet via routeur wifi
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
Plus de connexion internet avec mon routeur wifi
Connexion en wifi pour un pc portable !
connexion routeur wifi fonctionne pas
connexion wifi routeur internet
connexion wifi pour portable
Connexion de PC sur routeur avec portable en WiFi.
Aide pour achat routeur WIFI
Plus de sujets relatifs à Routeur linksys pour connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux