| ||||||||
Petit astucien | Salut,
Je veux installer un routeur Netgear qui fait aussi Modem sur un reseau de 2 PC.
Il y a une connexion existante sur un des PC (wanadoo) avec un modem ECI USB.
Est ce qu'il faut que je desinstale ce modem pour que le modem-routeur soit reconnu ?
Je n'ai jamais installé de routeur avant et j'avoue que je galere pas mal...
Y aurait il une ame charitable qui pourrait me filer un petit coup de pouce ?
Merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut samy, vu que c'est un modem routeur, il vaut mieux dÚsinstaller le modme wanadoo, vu que tu ne vas plus t'en servir. Sinon pour le netgear je ne peux pas t'aider, j'ai l'Olitec SX200 mais pour l'installer y'avait une notice, þa m'a pris trente minutes, j'ai tout lu pas Ó pas et suivi Ó la lettre : j'ai juste au un petit pb au dÚbut impossible d'avoir accÞs Ó la boite d'administration : j'ai enlevÚ les protocoles superflus pour avoir exactement la mÛme chose que sur le dessin de la notice explicative et aprÞs avoir rebootÚ j'ai enfin pu accÚder Ó la boite d'administration.
Bonne chance. | |||||||
Petit astucien | ok !
Je crois que ce que je vais faire c'est d'abord de brancher le PC sur lequel il n'y a jamais eu de connexion internet sur le routeur.
Comme þa je verrais bien si la fonction Modem marche bien. Par contre je n'ai pas vu de Driver sur le CD fourni avec le routeur... c'est normal þa ? pas besoin de Driver pour ce genre de truc ? | |||||||
Petit astucien | Si tu branches sur ethernet normalement t'as besoin de rien dÞs lors que la carte ethernet a ÚtÚ configurÚe et est reconnue sur l'ordi.
Pour le branchement sur USB, il va te le dÚtecter normalement. | |||||||
Petit astucien | C'est ce que je me disais aussi mais le probleme c'est que l'ai mis en USB mais Windows ne l'a pas reconnu...
Par contre la fonction Switch marche puisque les 2 PC se voient sur le reseau. | |||||||
Petit astucien | Oui samy, c'est pas normal car mÛme qd tu branches un truc anodin comme un switch USB, il te le dÚtecte : ou Ó moins que tu n'y ai pas prÛtÚ attention, mais þa m'Útonnerait vu ce que tu me dis s'il avait installÚ un driver tu l'aurais vu.
Mais mÛme pour un modem-routeur, il aurait d¹ t'Úcrire "nouveau pÚriphÚrique dÚtectÚ" ... etc ...
Quand t'as la soluce, n'hÚsite pas en m'en faire part, þa m'intÚresse [clindoeil]
A+ | |||||||
Petit astucien | Slt,
C'est quoi comme routeur ? Parce que si c'est le DG 814, pas besoin de faire quoique ce soit, tu branches tes PC derriÞre, tu indiques la passerelle Ó utiliser (par dÚfaut, c'est 192.168.0.1, et tous les autres aussi...), tu te mets en dhcp (le mieux, c'est en IP fixe, mais n'oublie pas que tu dois leur mettre une @ IP 192.168.0.x, o¨ 1 > x > 255 ! et un masque de 255.255.255.0 ).
Pour les connexions modem antÚrieures, ne dÚsinstalle pas le(s) modem(s), supprime simplement les connexions.
Si tu veux quelques conseils gratuits, flash le firmware du modem avec la derniÞre version stable ( pas bÚta ), configure bien ton routeur dans la page d'admin ( dans la barre d'adresses, tu tapes 192.168.0.1, qui est l'adresse du routeur, et tu te laisses guider. )
VoilÓ, si tu veux autre chose, dis-nous le, et on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour t'aider.
@ + et bonne config.
Modifié par looping2a le 29/07/2003 15:15 | |||||||
Petit astucien | Salut,
Oui c'est bien le DG 814, mais quand je l'ai branchÚ sur le port USB du PC, aucune detection ! faut dire aussi que le modem ECI USB Útait aussi branchÚ sur une autre USB de ce meme PC... Le truc c'est que la fonction switch marche puisque les PC se trouvent sur le reseau mais apparement la fonction modem n'est pas reconnue... D'o¨ mon envie de desinstaler le modem ECI USB.
Est ce qu'il faut vraiment que je mette ue IP fixe ou alors est ce que je peux laisser une IP automatique ?
Autre truc aussi, sur le CD fourni avec le routeur il n'y a aucun driver ! je trouve þa bizarre pour un modem mais bon... est ce que þa aussi c'est normal ???
Je vais essayer tout þa demain apres midi et je vous tiens au courant.
Merci pour vos reponses. | |||||||
Petit astucien | Slt,
T'es s¹r pour le port USB sur le DG 814 ? J'en ai un Ó la maison, et pas d'USB ! Ce doit plut¶t Ûtre le DM 602, ou un autre...
Je te file le lien de la doc du DM 602
http://www.netgear.fr/download/DM602_annex-A%20FR%20qcard.pdf
et du DG 814
http://www.netgear.fr/download/DG814FR_Qcard.pdf
þa devrait t'aider...
En attendant, je vais tester le DM 602 et je reviens te dire...
@ + | |||||||
Petit astucien | ok, super, þa marche nikel !
trop facile Ó installer en fait...
J'ai utilisÚ l'assistant d'installation et en 5 minutes c'Útait rÚglÚ.
Juste quelques petits problemes avec le firewall intÚgrÚ mais þa devrait aller. J'ai laisse les IP automatiques et þa marche bien donc je vais laissÚ comme þa.
Merci pour votre aide et longue vie a pc astuces !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|