| ||||||||
Astucien | Bonjour, J ai un routeur NetGear WNDR4300, je voudrait branché en RJ45 mes 2 Box TV SFR mais quand ils sont branché, il y a aucun signal. Pourquoi ? Y a t il un paramètre a changé au niveau du routeur ?
Merci d avance pour vos reponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
PS tu devrais supprimer cette partie de ta signature ou te relire quand tu publies.... c' est amusant Bye bye | |||||||
Astucien | Bonjour, Normalement, les décodeurs tv sont directement branché sur la box adsl mais je voudrait que le signal des deux décodeurs tv passe par le routeur se qui m éviterait de tirer deux ligne RJ45 de plus de 50m et de déplacer deux câble RJ45 sur mon routeur | |||||||
Astucien ![]() |
re PS ) sauf erreur de ma part, le decodeur TV se branche sur la télé, pas trop d' autre moyen d' avoir un signal sur la télé
| |||||||
Astucien | J ai deux décodeurs SFR, pour recevoir le signal TV il faut que le décodeur soit relier par câble ethernet a la box mais je voudrait que les décodeurs soit branché a mon routeur au lieu d être directement relier a ma box adsl. Quand les décodeurs sont branché a mon routeur, il marque Aucun signal TV | |||||||
Astucien ![]() |
si tu répondais aux questions posées ce serait mieux premier truc à vérifier : quand tu branches un décodeur à la box , est ce que ça marche ?? Ps : pourquoi un routeur d' ailleurs pour faire du branchement en RJ45 ?? c'est plutot destiné à la wifi ce me senble ?? ça te sert de dérivation en fait, d' après ce que je crois comprendre (malgré le peu d' explications) bye, bonne soirée | |||||||
Astucien | Quand je branche les décodeurs a la box sa fonctionne, le routeur dispose de la wifi et 4 port rj45. Oui le routeur me sert de dérivation pour les 2 décodeurs TV et 1 pc. Je ne peut pas me permettre de laisser branché mes décodeurs directement a la box car il y a + de 50m d ecarts | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | regis57100 a écrit : bonjour, les décodeurs se connectent aux box via des adresses IP spécifiques. le routeur donne ses adresses IP qui de ce fait ne sont plus reconnues par la box. pour le reste je n'en sais pas plus. la réponse de ballon90 : 50 mètres s'il n'y a pas (trop) de disjoncteurs et prises intercalés. @+jp Modifié par nestor34 le 08/07/2014 11:28 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Avec les Plug, je peut mettre un décodeur sur lequel je reçoit la TV. Mais j ai toujours le 2eme décodeur qui n est pas relier
Pour les adresse IP, il y a aucun réglage dans le routeur pour obtenir les adresse ip ? | |||||||
Petit astucien ![]() | re, pour le 2ème décodeur, il faut un 2ème jeux de CPL appairé (afin qu'il n'interfère pas l'un sur l'autre). s'il y a interférence la box se mélange les pinceaux et ne reconnait plus personne. tous les routeurs permettent la gestion des adresses IP qui seront du type : 192.168.x.x ou x est modifiable. pour trouver l'adresse IP des décodeurs ... il faut chercher (chaque fournisseur a les siennes, parfois cachées). @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La Neufbox est un modem routeur. Brancher un 2e routeur derrière n'est pas imposssible mais c'est une complication généralement inutile. On a rarement besoin de deux sous-réseaux IP et sûrement pas dans ton cas. Tu peux néanmoins utiliser ton routeur comme s'il s'agissait d'un simple commutateur ethernet. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage. Mais s'il ne s'agit que d'économiser une ficelle une simple paire de dédoubleurs à chaque bout d'un câble réseau unique est suffisante pour régler le problème dans la mesure où, à ma connaissance, les ports d'une Neufbox sont en Fast ethernet et non en Gigabit. Par rapport à l'utilisation d'un commutateur cette solution a l'avantage de ne pas créer de goulot d'étranglement. Par contre, bien sûr, on ne libère pas de port. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|