> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 routeur pour alsatis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 12/04/2013 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai un ami qui est chez Alsatis et qui desire connecter son pc portable en wifi. Je suppose qu'il faut qu'il investisse dans un routeur et j'aimerais bien vos conseils à ce sujet . Pour le choix et pour la configuration svp.

Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 12/04/2013 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour disposer d'un réseau local Wifi on se sert d'un point d'accès Wifi. Un routeur, branché à un modem, permet de donner accès à internet à tous les ordinateurs connectés à un réseau local que ce soit en ethernet ou en Wifi.

Un point d'accès Wifi peut être un appareil spécifique ou être intégré dans un autre (routeur, boîtier CPL, etc).

Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Pour te répondre de manière plus précise il faudrait savoir de quel type d'accès à internet il s'agit (Wimax, fibre, satellite), quel type d'abonnement (internet seul, avec téléphonie et télé ou non) et la marque et le modèle précis du matériel actuellement utilisé pour accéder à internet.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
238,90 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 238,90 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 219 €. Comptez 19,90 € pour la livraison soit un total de 238,90 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
118,74 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 118,74 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 118,74 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Aide pour la configuration de mon routeur
Conseil pour achat d'un routeur .
Modem routeur sans fil avec fil pour 2 PC?
BEsoin d'aide pour mon routeur!!!!
Aide pour achat routeur WIFI
routeur wi-fi pour pc xp
Config routeur pour ipWan:3580 à ipLan:21
pb ip pour routeur
configuration pour un routeur derriere une trio3D
Plus de sujets relatifs à routeur pour alsatis
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux