| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'ai un ami qui est chez Alsatis et qui desire connecter son pc portable en wifi. Je suppose qu'il faut qu'il investisse dans un routeur et j'aimerais bien vos conseils à ce sujet . Pour le choix et pour la configuration svp. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour disposer d'un réseau local Wifi on se sert d'un point d'accès Wifi. Un routeur, branché à un modem, permet de donner accès à internet à tous les ordinateurs connectés à un réseau local que ce soit en ethernet ou en Wifi. Un point d'accès Wifi peut être un appareil spécifique ou être intégré dans un autre (routeur, boîtier CPL, etc). Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. Pour te répondre de manière plus précise il faudrait savoir de quel type d'accès à internet il s'agit (Wimax, fibre, satellite), quel type d'abonnement (internet seul, avec téléphonie et télé ou non) et la marque et le modèle précis du matériel actuellement utilisé pour accéder à internet. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|