> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur Thomson Speedtouch st706 + server NAS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarioGM
  Posté le 04/01/2015 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Voici mon problème :
Je dispose de modem routeur "Thomson Speedtouch ST706" de chez "Base Belgique", permettant le pack Internet et téléphone.

Dernièrement j'ai acquis un "Server NAS Medion", afin de laisser ce dernier actif et de pouvoir éteindre mon PC.

La configuration du réseau local fonctionne parfaitement tant en WiFi que en RJ45.

Cependant, j'aimerais pouvoir accéder au NAS Server depuis internet. Pour cela, d'après le mode d'emploi de mon server, je dois rediriger les ports 443 , 80 et 21 de mon routeur, ce qui, malheureusement n'est pas possible, vu que ces ports sont bloqués, par Base.be, pour des raisons de sécurité (sic). Il m'est suggéré de rediriger d'autres ports en configurant le NAS.

Je me tourne (à 5 reprises !) donc vers le SAV de Medion afin de savoir la procédure pour y parvenir. A chaque fois, je n'ai obtenu que des techniciens (?) farfelus qui ne parviennent pas à comprendre le problème et surtout me donner des pistes pour le résoudre.
Je tairai ici les réponses qui m'ont été données pour les éditer dans le bêtisier. Soit.

Mon enquête porte donc sur la procédure à utiliser pour modifier les ports par défaut du NAS afin de parvenir à m'y connecter via internet.

Voici donc la raison pour laquelle je me tourne vers vous afin, je l'espère, d'obtenir la procédure. Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 04/01/2015 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Page 50 et 51 du manuel pour les ports HTTP et FTP. De toute façon il est préférable de choisir des ports personnels sauf si tu veux ouvrir ton NAS au public.

Ce serveur semble aussi pouvoir se connecter directement à un modem. Oublie cette possibilité puisque tu es derrière un modem routeur.

Sauf si tu as une adresse IP fixe il faut aussi t'inscrire à un service de type DynDNS et configurer le routeur pour ça.

MarioGM
 Posté le 04/01/2015 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Mon manuel était en allemand, langue que je ne maîtrise pas. Je suis parvenu à le trouver en français, et, comme tu le signales, j'ai utilisé la procédure que tu cites, mais (ai-je commis une erreur) ça n'a pas fonctionné.
Et effectivement, au préalable, j'avais pris une adresse sur "noip".
Quelque chose a donc du mal fonctionner, tu sembles le confirmer.
Je vais donc m'y remettre.
Merci pour tout.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 130W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 69,99 €
69,99 € 119,99 € -42%
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S + souris MX Master 3S à 154,99 € (+7,75 € à cagnotter)
154,99 € 195 € -21%
@Rakuten

Sujets relatifs
modem routeur thomson speedtouch 530 V5
Besoin pass pour Thomson Speedtouch 706 WL
Reconfiguration Routeur Thomson sti510 V6 Myip
Ouvrir un port routeur speedtouch 706
prob thomson speedtouch
internet par wifi avec modem routeur thomson st546
Routeur Speedtouch 570
modem speedtouch 536 thomson
Accès au 10.0.0.138 Impos. Routeur ST530 Thomson