> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Freedreamer25
  Posté le 05/01/2015 @ 22:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j'habite en colocation au crous!

Aillant peut de moyen, nous avons pris l'abonnement wifi de la résidence (à 11€/mois et marche plutôt bien! :P)

Le gros souci, c'est que je ne peux que connecter qu'un seul ordinateur à la fois (soit le mien ou celui de ma coloc). Et entre deux connexions différentes, un délai de 30 min est requis (très chiant...).

C'est pour cela que j'ai acquit un routeur wifi Netgear WNR2000v5 dans l'espoir de connecter le routeur en wifi sur ce point d’accès et que nous pouvons tous les deux utiliser internet librement sans ce délai.

Or je suis coincé à ce point. J'aimerai donc savoir si ce que je veux faire est possible et si oui comment? Oo

Merci d'avance pour vos réponse,

Wessley

Publicité
abdo8
 Posté le 05/01/2015 à 23:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

dans les réglages du router, il existe une case à changer pour mettre le nombre de connections possibles.
Dans ton cas, je crois que tu n'as que le nombre 1.
attend d'autres réponses et surtout celle de fgondard .
pour utiliser un autre router, tu dois connaitre le vci et le vpi et ton login et mot de passe.

Modifié par abdo8 le 05/01/2015 23:25
fgondard
 Posté le 06/01/2015 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour, me voici.

Un cas du même genre a déjà été résolu sur PCA mais à partir d'une connexion en ethernet. Dans le tien c'est un peu plus compliqué.

Ton routeur intègre un point d'accès Wifi mais c'est pour te créer ton propre réseau Wifi pas pour te connecter à un réseau Wifi existant. Même en remplaçant le logiciel embarqué d'origine (firmware) par DD-WRT, s'il est compatible avec ton routeur, afin de le faire fonctionner en client Wifi, ça ne te permettrais pas pour autant de connecter simutanément plusieurs stations. Il faut obligatoirement entrer par le port ethernet prévu pour un modem (port WAN).

La solution est donc d'intercaler un pont Wifi / ethernet comme celui-ci. Il se connectera au réseau Wifi et te donnera un port ethernet pour y brancher le routeur.

Sur mon site, plus précidemment , j'ai décrit en fin de chapitre comment configurer le routeur. Pour ne pas avoir de problème avec les adresses MAC (délais de 30 minutes) et si ton routeur offre cette possibilité, tu clones celle du dernier appareil connecté.

L'inconvénient est le prix relativement élevé des ponts Wifi / ethernet même si dans ton cas un modèle à une seul port ethenet suffit. Au lieu d'un appareil spécifique on peut utiliser à cet usage n'importe quel routeur de récup modifié avec DD-WRT.

Sinon, sans aucun achat, la solution passe par le partage de connexion internet. L'un des ordinateurs est connecté au réseau collectif et partage sa connexion internet avec l'autre. L'inconvénient est la dépendance. Pour s'en affranchir, on peut utiliser une troisième machine dédiée qui peut être un vieux coucou de récup qu'on laisse tourner et qui n'a besoin d'avoir un clavier et un écran que le temps de le configurer.

Freedreamer25
 Posté le 06/01/2015 à 18:11 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Finalement je me suis penché sur ta dernière solution fgondart! En effet avant j'avais Connectify mais tous les 30 min fallait réactiver l'émission du wifi, assez chiant... Ayant Windows 8, j'ai donc pu faire le partage de la connexion internet! De ce fait je trouve ça dommage que cette fonctionnalité soit "caché"!

Enfin bref! Ca marche Niquel!

Encore merci!

Du coup je vais ramener le routeur!

Bonne soirée!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Support de moniteur Bontec à 11,99 €
29,99 € -60%

Amazon fait une vente flash sur le support de moniteur qui passe à 11,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran (142 mm) peut supporter jusqu'à 30 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour rehausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

Avec une étagère, une fente pour smartphone, un concentrateur pour la gestion des câbles et un emplacement pour glisser votre clavier en dessous.

Voir l'offre
116,53 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 116,53 € livré
149,99 € -22%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 111,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 116,53 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Voir l'offre
-54%Maped : jusqu'à -54% une sélection de produits pour la rentrée

Amazon propose jusqu'à 54 % de remise sur une sélection de produits Mapped pour la rentrée : crayons, feutres, compas, règles, ciseaux, tailles crayon, gommes, etc.

Voir l'offre
129,99 €Ecran portable 14 ouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 129,99 €
159 € -18%

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 129,99 € au lieu de 159 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Routeur wifi
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
partage connexion internet via routeur wifi
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
Routeur WIFI connection impossible
augmenter zone wifi via routeur branché sur point d'accès.
routeur wifi NEGREAR série DGN1000 sans Wifi ?
point d'accès wifi, routeur ou AP ?
Plus de sujets relatifs à Routeur Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux