| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je voudrais avoir un bon débit wifi dans les autres pièces de la maison pour ma tablette ou mon smartphone. J'aimerais ajouter un routeur ou un amplificateur à mon installation mais je n'y comprends pas grand chose et je ne voudrais pas me faire avoir. Merci de vos conseils pour un truc pas trop cher pour un chômeur. PS: j'ai vu un routeur sur la lettre info PC astuces #4297,pourrait-il faire mon affaire? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Pas de routeur, mais j' ai cà (répéteur) depuis un mois http://www.amazon.fr/dp/B00NHLEP8M/ref=pe_386181_40444391_TE_item Tu le places dans un endroit ou ton signal arrive encore bien, et il étend la portée !! ( petit plus, il à une prise ethernet qui permet de connecter du matos n' ayant pas de wifi ) bye bye | |||||||
Astucien | Bonjour, J'en utilise un depuis 4 mois et ça fonctionne impeccablement voir là: http://www.ebay.fr/itm/EU-300M-Wireless-N-WPS-802-11N-Point-dacces-Amplificateur-Wifi-Repeteur-Reseau-/131336790807?pt=FR_Informatique_Reseau_Domestique_Boosters_Extensions&hash=item1e94486317 Le prix est plus abordable. Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Merci à jujube2 et à ibere mais n'y a-t-il pas un moyen pour amplifier le signal à la base. J'ai la neufbox de SFR. | |||||||
Maître astucien | 1>> ben si un routeur !! PS: j'ai vu un routeur sur la lettre info PC astuces #4297,pourrait-il faire mon affaire? ( ça n' amplifie pas mais ça génère un signal) Mais je ne vois pas trop l' intéret de mettre un routeur à côté de ta box puisque ta box génère déjà un signal wifi sauf si on est sur que le signal sera plus fort 2>> ben si, un répéteur/amplificateur ( celui d' Ibère par ex )que tu mets à côté de ta box au lieu de le mettre ailleurs (même remarque que précédemment ) bye bye | |||||||
Astucien | Une petite précision l'amplificateur se connecte sur une prise de courant qui n'est pas à côté du routeur mais bien à l'endroit où le signal wifi devient faible et là j'obtiens le même signal que dans la pièce où le routeur se trouve. J'ai constaté qu'il amplifie le signal d'un de mes voisins situé à plus de 20 mètres et ce à travers des murs en béton. @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Un routeur sert à l'interconnexion de sous-réseaux IP différents. Chez le particulier il fait communiquer celui utilisé sur son réseau local avec celui du FAI, et permet l'accès à internet. Routeur Wifi est un raccourci trompeur, comme si on disait voiture GPS. Voir 3e lien dans ma signature. Voir également sur ce même site les différentes manières d'augmenter la portée d'un réseau Wifi, l'utilisation d'un répéteur n'étant que l'une d'elles. Un répéteur n'amplifie rien du tout, il répète ce qu'il entend. | |||||||
Maître astucien |
je le dirai au mien qu' il n' a pas le droit de répéter en plus fort bye bye | |||||||
Petit astucien | Je suis moins ignorant qu'avant. Merci à tous pour vos réponses je place le sujet en résolu. | |||||||
Grand Maître astucien | Je n'ai jamais dit qu'un répéteur n'envoyait pas un signal plus puissant que celui qu'il reçevait mais techniquement il ne l'amplifie pas. Il reçoit un signal radio encore suffsamment puissant pour que le démodulateur puisse en extraire la trame véhiculée. Celle-ci est alors confiée au modulateur pour ré-émission à la pleine puissance autorisée. Tout comme une personne qui répéterait à plein poumons ce qu'elle entend faiblement mais encore distinctement. | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Bonjour jujube2, L'as tu essayé en raccordant un PC avec la prise filaire avec 1 câble rj45? Merci pouyou | |||||||
Maître astucien |
Oui, quand je l' ai vue , je n' ai pas résisté à la curiosité ça marche bien (et meme tres bien, j'ai enfin pu par ex raccorder la box TV et avoir une bonne image, chose que ne n' avais pas pu faire avec des CPL) bye | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Ok, merci bcp. pouyou | |||||||
Nouvel astucien | Bojour, Peut-on brancher le répéteur (Netgear N300 ou autre) à la place de boîtiers CPL sur le décodeur TV. Je suis chez SFR Les CPL (200) pixelisent beaucoup et la TV par SFR n'est pas regardable. Merci | |||||||
Maître astucien | salut !! c'est ce que j' ai fait remarquer juste avant ! ( mais dans l' autre sens , on met le répéteur dans une prise de courant là où on a un signal wifi et on branche le decodeur tv au répéteur ) 16 h 52 >>> (et meme tres bien, j'ai pu par ex raccorder la box TV et avoir une bonne image, chose que ne n' avais pas pu faire avec des CPL) | |||||||
Petit astucien | A mon humble avis, ces répéteurs ralentissent le débit final. Mais il vaut mieux avoir un débit réduit que pas de débit du tout. Rien de parfait en ce monde... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|