> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 routeur wifi 5ghz canal
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lacnox
  Posté le 03/05/2016 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir. mon routeur asus vient de tomber en rad.. j'ai décidé de prendre un netgear ac1900 r7000.

mais malgré ses 3 antennes (mon asus n'en avait aucune) je ne gagne RIEN au niveau de la portée.. je n'ai pourtant pas de mur qui sépare lorsque je vais dans mon jardin sauf une simple vitre..

je suis en 5ghz et en canal 44, je ne sais pas ce qu'il faut changer pour avoir une meilleur portée sans perdre au niveau qualité/rapiditié.

merci de votre aide

Publicité
lacnox
 Posté le 04/05/2016 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Up svp

fgondard
 Posté le 04/05/2016 à 23:37 
  Grand Maître astucien

En principe, en 5 Mhz on peut espérer avoir un meilleur débit mais la portée est généralement plus faible. Voir cet article et cet autre.

Les antennes multiples sont associées à la technique MIMO mais, sauf erreur de ma part, pour en bénéficier i faut être en MIMO aussi à l'autre bout. Voir ici.

lacnox
 Posté le 04/05/2016 à 23:55 
Petit astucien

Oui mais mon ancien routeur était aussi en 5ghz et j'avais la même portée je trouve... Sauf que la j'ai 3 antennes et l'autres n'en avait aucune en externe..

fgondard
 Posté le 05/05/2016 à 08:58 
  Grand Maître astucien

La multiplicité des antennes ne sert pas à augmenter la portée mais à utiliser la technique MIMO. Voir cet article.

lacnox
 Posté le 05/05/2016 à 10:22 
Petit astucien

il est dit que cela sert à "des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé qu’avec des antennes utilisant la technique SISO (Single-Input Single-Output)." donc une plus longue portée ? peut-être qu'avec vos mots je comprendrais mieux

comment savoir si mon routeur à le MIMO d'activé et surtout comment savoir si un routeur aura une longue portée ou pas ? merci

fgondard
 Posté le 06/05/2016 à 12:04 
  Grand Maître astucien

Le système MIMO permet dans certaines conditions d'augmenter l'étendue d'une réseau Wifi mais encore faut-il disposer de cette technique aux deux bouts.

lacnox
 Posté le 07/05/2016 à 00:59 
Petit astucien

hum.. d'accord.

petite question, chez mes grands parents il y a des grands murs (ancienne maison) comment faire pour palier à cela ? elle à le même routeur que moi et pourtant dehors c'est difficile de passer.. merci

fgondard
 Posté le 07/05/2016 à 08:48 
  Grand Maître astucien

Il semblerait que le 5 Mhz soit plus sensible aux obstacles que le 2,4.

Pour les différents moyens d'augmenter la couverture d'un réseau Wifi voir le chapitre de mon site consacré à ce sujet (3e lien dans ma sigature).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux