| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Chers Astuciens, J'ai un grand probleme avec mon routeur wifi BUFFALO. Je m'explique du mieux possible en esperant que vous comprendrez. J'ai quitte mon domicile il y a un mois et a mon retour j'ai rallume mon routeur wifi comme je le fais chaque fois que je m'absente longtemps. Rien a faire ... seulement la lampe verte POWER et la rouge DIAG sont allumees ... les trois entre SECURITY WIRELESS ROUTEUR restent eteintes. J'ai tout essaye ... eteindre et rallumer ... changer les cables ... reinstaller a partir du disque d'installation Buffalo [en vain] ... remettre les parametres a ZERO [RESET] ... 30 secondes [avec un cure-dent] rien. Est-ce mon routeur wifi qui est mort ou est-ce un probleme avec mon portable Toshiba ? Quand je vais dans CENTRE CONNECTION INTERNET [Network and sharing center] ... j'ai trois incones WIFI mais deconnectees [avec une croix rouge] ... et je ne peux pas les connecter meme si elle sont ENABLE [donc en fonction] Par contre, quand je branche un cable directement de mon routeur internet sur mon PC j'ai une bonne connection [la preuve je vous ecris] ... mais quand je fais le cablage > routeur INTERNET > routeur WIFI > PC ... plus de connection possible. De plus, je ne peux plus non plus acceder aux parametrages en faisant 192.168.11.1 [code donne par BUFFALO] pour voir les parametrages interieur [?]. Voici les details : Window 7 USA Connection BROADBAND fibre optique Van mini port PPPOEE Routeur WIFI : BUFFALO WZR-HP-G300NH AOSS [3 - 4 ans d'age approx.] Air station NFiniti HighPower GIGA ...
En desespoir de cause, j'ai ressorti un ancien routeur WIFI LINKSYS modele WRT54GS ... disque ver. 2.1 ... avec celui-la j'arrive a ouvrir avec le code 192.168.1.1 mais ensuite apparait une fenetre avec USER et PW ... je mets seulement ADMIN dans PW comme me l'indique la notice Linksys ... mais ca ne s'ouvre pas. Toutefois, la connection cablee > routeur internet > routeur WIFI > PC ne fonctionne pas la non plus. J'ai plusieurs fois par le passe branche par cable un PC sur un routeur WIFI qui fonctionnait [port 1 a 4] et j'ai eu une bonne connection. Si vous pouvez m'aider... tres reconnaissant ... nous sommes 4 ici a nous battre pour un cable ... la galere ! ... le WIFI c'est tout de meme mieux. Au pire, j'en achete un neuf, mais je comprends pas comment un routeur wifi eteint pendant un mois tombe en panne ... mystere de l'informatique ! Grand merci par avance. Sergio
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le détail de ta configuration, notamment quand tu dis passer par un routeur avant le Buffalo. S'agissant d'un accès fibre et d'après le peu que je connaisse par mes lectures de ce type de connexion, la fibre doit arriver dans un boîtier qui contient un pont fibre/ ethernet et un commutateur administrable. Dans ces conditions, en t'y branchant directement, il ne me semble pas illogique que tu sois en accès direct via mini port WAN/ PPPoE comme derrière un modem. Attention, pour passer d'un accès à internet de direct en réseau local et vice vera il faut changer les paramètres de connexion dans le panneau de configuration. Concernant ton routeur Linksys, le mot de passe (nom à blanc) admin doit être saisi en minuscules. Avant de passer au Wifi il faut toujours tout mettre d'équerre en ethernet. Donc, connecté sur le routeur Buffalo en ethernet, dans Exécuter, fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. FG PS : pour tout le monde, le manuel du routeur Buffalo ici. FG
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Jgondard, Merci pour ta prompte reponse ... et desole si je ne m'explique pas bien car l'informatique et moi ... Bref, voici ce que j'ai : 1 modem internet 1 routeur wifi Buffalo 1 PC ... Lors d'une precedente installation je branchais tout puis j'allumais le modem ... le routeur et enfin le PC. Puis, j'inserais le disque d'installation de Buffalo et tout se faisait sans probleme. Ce qui n'est pas le cas a present. Je bataille depuis 2 jours ... quelle galere ! ... Voici ce que j'ai quand je fais Executer comme tu me le demandes :
Par avance GRAND merci pour ton temps et aide.
Sergio
| |||||||
![]() ![]() | J'ai vu le mot fibre dans ton premier message et j'en ai conclu, peut être hâtivement, que tu avais un accès en fibre optique. Mais tu continues à parler de modem et tu semblerait donc plutôt en ADSL ou sur le câble. Donne la marque et me modèle précis de cet appareil. D'après le résultat de la commande ipconfig tu as créé plusieurs connexions sans fils dont une en adresse IP manuelle. Supprime celles numérotées 2 et 3. Par contre au niveau ethernet tu n'arrives pas à joindre le routeur et Windows a forcé une adresse IP dite APIPA(Automatic Private Internet Protocol Addressing) qui ne sert que de bouche trou et qui ne permet pas de communiquer. Pour y voir plus clair tu peux supprimer IPV6 au niveau de ta connexion ethernet. Toutefois je ne suis pas sûr que cela résoudra le problème puisque tu accèder à ton autre routeur même si tu butes sur un problème de mot de passe. À ce sujet as-tu fait un reset pour remettre les paramètres par défaut ? Si malgré un reset du Buffalo (tu dis l'avaoir fait) tu ne parviens pas à communiquer avec lui en ethernet, on peut supposer qu'il est mal. D'autant plus que tu ne sembles avoir aucun problème sur ta machine au niveau des protocoles ou de la carte réseau puisque le Linksys répond et que ça fonctionne sans routeur. Regarde s'il est possible de mettre à jour le logiciel embarqué (firmware) du Buffalo. Pour cela il faut qu'il en existe une version plus récente et que le chargement puisse être effectué par un programme type rescue détectant automatiquement la présence du routeur sans passer par son adresse IP. FG | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Bonjour Jgondard,
Merci pour ton message qui m'a ete bien utile. Deja, je t'annonce que j'ai pu parametrer mon LINKSYS en faisant 192.168.1.1 ... et admin < minuscule. Puis dans PPPOE j'ai entre mon ID et mon PW [donnes par mon provider] ... et ca marche tres bien. En ce qui concerne le BUffalo, je crois que tu as raison ... il est mort. Donc pour le moment, je reste avec mon Linksys meme avec seulement 54 MBPPS ... c'est suffisant pour internet et mail. Des que possible j'en acheterai un nouveau plus puissant ... [necessaire ?] ... mais je ne sais pas encore quoi acheter, mais pas un Buffalo, c'est sur. [un conseil ?]
En effet, j'ai trois icones connections WIFI ... une c'est Linksys ... et les deux autres, MS virtual wifi miniport ... mais quand je clique droit dessus pour les supprimer ... le DELETE est gris et donc je ne peux pas.
Bref, j'ai une connection et c'est le principal ... je sais que je n'ai pas un septup ideal ... des que j'ai le temps je demanderai a un professionnel d'y jeter un coup d'oeil.
GRAND MERCI pour ton temps, conseils et aide.
Reconnaissant.
Sergio
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|