> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur Wifi et modem ADSL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eavan
  Posté le 22/11/2009 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de connecter un mini PC portable en Wifi via un Pc de bureau équipé d'un Modem filaire au lieu de changer de Modem par une Live box. Le top serait d'avoir un appareil qui se branche entre le Pc et le Modem afin de ne pas allumer le Pc pour disposer de la connection Wifi.

Merci de m'indiquer un lien pour ce genre d'appareil (s'il existe)

Publicité
tiobilout
 Posté le 22/11/2009 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par eavan

Merci de m'indiquer un lien pour ce genre d'appareil (s'il existe

Tu as mis la réponse dans le titre de ton sujet, il te faut un routeur Wifi.

Pour le lien faut voir comment ton modem actuel est connecté à ton PC : RJ45 ou USB ?

( Pourquoi ne veux-tu pas de Livebox ? )

Modifié par tiobilout le 22/11/2009 09:04
eavan
 Posté le 22/11/2009 à 09:39 
Petit astucien

En fait c'est pas pour moi mais pour ma soeur, et je crois qu'elle a raison de ne pas vouloir de Live Box car trop instable.

La mienne je suis obligé de faire une RAZ par semaine car d'un coup plus moyen de se connecter en Wifi (depuis la MAJ du firmwaire de la Livebox mini).

Je me renseigne pour savoir si c'est de l'Usb ou du Rj 45.

T'aurais pas un lien pour de un de chaque pour voir un peu les prix stp ?

jack5611
 Posté le 22/11/2009 à 09:44 
Astucien

fgondard
 Posté le 22/11/2009 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si c'est un modem USB, la seule solution est d'ajouter un adaptateur Wifi sur le OC de bureau et de créer un réseau poste à poste Wifi, avec la contrainte que le PC qui voit le modem doive rester allumé.

Si c'est une connexion ethernet donne la marque et le modèle de ce modem. Il se peut qu'en fait il s'agisse d'un modem routeur. Auquel cas un simple commutateur (switch) suffirait pour mettre les PC qui sont derrière en réseau local et les faire bénéficier d'internet de manière indépendante.

FG

eavan
 Posté le 22/11/2009 à 18:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Alors c'est bien un Modem USB de chez Wannado (pièce de collection je pense !). Donc apparemment elle serait obligé d'allummé l'autre Pc pour avoir le Wifi (réseau AD'Hoc ?) A la limite c'est pas grave c'est mieux qu'une Live Box qui plante sans arrêt !

Merci de m'orienter vers un routeur ayant un bon retour d'expérience.

tiobilout
 Posté le 22/11/2009 à 19:31 
  Maître astucien

Il suffit de remplacer son modem usb par le modem/routeur désigné par Jack5611

( Maintenant l'appréciation sur la Livebox me parait hautement excessive, j'en ai une, jamais de souci et je n'ai jamais besoin de la redémarrer.Maintenant quel que soit le modem/routeur utilisé, faut pas rêver, si vous ne l'éteignez jamais, y'a pas de miracle, ca accumule les fichiers tmp et la mémoire n'étant pas infinie ça finit par être saturé .Il est dommage de se priver du tel ip et de la TV pour le même tarif en écartant la Livebox) )

Modifié par tiobilout le 22/11/2009 19:39
eavan
 Posté le 22/11/2009 à 19:59 
Petit astucien

Ok pour le routeur, en espérant que la mise en oeuvre ne soit pas trop compliqué.

Par contre ce que tu dis sur la live box m'intéresse surtout l'histoire des fichiers tmp, peux tu m'en dire plus ?

Comment y accéder et comment les effacer car il est vrai qu'elle est en route 24h/24 étant donné qu'on est 3 dessus dans 3 apparts différents.

Moi c'est une livebox mini (j'en suis à la 8eme grillé au moindre orage même avec une prise parafoudre alim+téléphone et même une fois alors que tout était débranché, la foudre étant tombé chez le voisin) Quand j'ai eu la mini elle était hyper stable sauf un jour plus moyen d'aller dedans via IE (problème connu lié au Firmware) ensuite MAJ du firmware qui était attendu depuis longtemps et depuis ce jour là--->Raz une fois par semaine !! (problème connu aussi que pour le Wifi je crois)

tiobilout
 Posté le 23/11/2009 à 08:36 
  Maître astucien
eavan a écrit :

Par contre ce que tu dis sur la live box m'intéresse surtout l'histoire des fichiers tmp, peux tu m'en dire plus ?

Ben non, le système est fermé.

Dans le temps{#} sur certaines LB ( Sagem ) on arrivait à faire un peu de gestion en se connectant en Telnet.

Faire un arret/marche de temps en temps est la seule soluce que je connaisse.

Perso, je n'ai pas de souci, je la coupe tous les soirs.

Quand tu dis "RAZ une fois par semaine", c'est un reboot ou carrément un reset Retour Usine ?

Modifié par tiobilout le 23/11/2009 08:47
Publicité
eavan
 Posté le 23/11/2009 à 17:56 
Petit astucien

Salut,

C'est Retour usine je suppose, je le fais avec un stylo billle sur le bouton "caché", ensuite je coupe le courant et j'attends pas loin de 6 à 7 min avant qu'elle soit complètement redémarrer.

Ce qui est bizarre c'est que je ne perde pas les associations Wifi (sauf parfois pour l'iphone), et de temps en temps il faut remettre les identifiants et des fois non.

Finalement je vais peut être la remplacer par un modem-routeur étant donné que je n'ai ni le téléphone par internet ni la TV orange car pas couvert où j'habites.

Tu penses que le modem-routeur cité plus haut pourrait aussi remplacer ma livebox à performances égales voir supérieures ?

tiobilout
 Posté le 23/11/2009 à 18:17 
  Maître astucien
eavan a écrit :

Tu penses que le modem-routeur cité plus haut pourrait aussi remplacer ma livebox à performances égales voir supérieures ?

Aucune idée ...

eavan
 Posté le 01/01/2010 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour et bonne année MMX,

Je reviens sur le sujet ar je m'aprête à acheter ce modem-routeur:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080856.html

Et je voulais savoir si ça allais solutionner les problèmes de coupures internet lorsqu'on reçoit un appel téléphonique ?

a savoir que le téléphone fixe n'est pas sur la même prise que le modem car pas dans la même pièce.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 49,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
NetGear Modem Routeur ADSL WiFi 802.11g
modem routeur ADSL Wifi
Brancher routeur wifi sur modem adsl +telephonie
conflit modem adsl et modem/routeur wifi
Modem routeur adsl wifi et pb messagerie résolu!!
Choix modem routeur ADSL Wifi
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Transformer son modem adsl en wifi avec un AP PoE
Pb reseau wifi cablé via un modem routeur wifi ??!
Plus de sujets relatifs à Routeur Wifi et modem ADSL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux