> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur Wifi et modem usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jefair
  Posté le 30/08/2004 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'arrive sur le forum avec une question certainement basique ... Voilà, j'ai l'Adsl Cegetel 512 avec un modem Sagem Usb Fast 800 !! Je voudrai passer au Wifi avec un routeur donc Wifi et garder mon modem mais les produits que l'on trouve sont quasiment tous en liaison Ethernet RJ 45 !! Y-a-t'il sur le marché un routeur Wifi avec possibilité se brancher un modem USB sinon quelles sont les solutions techniques alternatives ... J'ai essayé de contacter Cegetel Service Clients pour leur demander un échange de modem (promo jusqu'à demain à - 50% sur le pack Wifi), c'est la cata ... Ils ne comprennent pas ce que je veux faire, trois interlocuteurs différents avec 30 minutes de téléphone pour rien au bout ?? Merci Cordialement Jef R.
Publicité
Leag86_Hack
 Posté le 30/08/2004 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Ton modem est certainement un xDSL... c'est une prise de tel " classique " que tu a a l'entrée ? ) Si ou dans ce cas il te faut opter pr un routeur/modem ADSL Je te conseille ( un que j'ai personnellement ) le DG834G de NetGear.
el_mollet
 Posté le 31/08/2004 à 02:15 
Petit astucien
Leag86_Hack Pourrais-tu m'expliquer comment tu branches ton routeur, ton modem etc etc Ca m'interresse de près
Leag86_Hack
 Posté le 31/08/2004 à 15:37 
Petit astucien
C tout bete .... Dans ton cas ton modem Usb... tu le dégages ... Tu peux désinstaller sa connection etc .. il est pr la poubelle ( gardes le au grenier si ton routeur mache qd mm ) La prise telephone(adsl) se branche direct dans le routeur Modem. Et de là tu tires des cables réseaux Du routeur jusqu'a chaque carte réseau/pcs Ou alors tu mets ton WiFi au point en cablé d'abord ( comme ça si le WiFi est pas actif tu sais qd mm regler le routeur )
el_mollet
 Posté le 31/08/2004 à 22:50 
Petit astucien
Merci bien pour ces renseignements ! Dès que je peux..... Surtout que mon portable est équipé d'une carte wifi Netgear (wirless pc card)je m'y lancerai ! Donc, si j'ai bien compris, je n'aurai que le cable RJ à connecter routeur ==> PC de bureau et bidouiller les paramètres du routeur pour la connexion au portable ?
awpm
 Posté le 01/09/2004 à 00:28 
Petit astucien
Salut, tu peux même tout faire par WIFI (comme parexemple avec l'Inventel fourni par FT) Xav
el_mollet
 Posté le 01/09/2004 à 00:48 
Petit astucien
Ben étant chez AOL, j'ai l'intention de prendre leur modem routeur....[bigsmile]De plus, comme c du Thomson je crois....
Leag86_Hack
 Posté le 01/09/2004 à 12:39 
Petit astucien
el_mollet a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, je n'aurai que le cable RJ à connecter routeur ==> PC de bureau et bidouiller les paramètres du routeur pour la connexion au portable ?
Ouais ...
el_mollet
 Posté le 01/09/2004 à 16:30 
Petit astucien
Yeahhh Man ! Ca roule ![birthday]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Pb reseau wifi cablé via un modem routeur wifi ??!
Livebox en mode routeur wifi sur modem classique
problème avec modem routeur Hercules WIfi
connecter antenne wifi extérieur sur modem/routeur
Routeur Wifi et modem ADSL
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
Achat modem routeur avec Wifi
Comment desactiver la wifi dans un modem routeur
internet par wifi avec modem routeur thomson st546
Plus de sujets relatifs à Routeur Wifi et modem usb
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux