> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 routeur wifi NEGREAR série DGN1000 sans Wifi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baovan
  Posté le 10/11/2013 @ 02:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

BONJOURS à toutes,tous le monde.

Je viens acheté un modem avec Wifi ,de la marque NEGEAR DGN 1000.

une fois installéele Wifi ne fonctionne que sur 1 machine , exemple: Dans le salon ,mon frère travail sur le WIFI ,ça marche, pour que je puise utilisée le WIFI ,il fallait que le Frère ce connecte avec le fil qui relier directement sur le modem,sinon une des 2 poste ne fonctionnerait pas ?

Pourtant aux Bureaux, plusieurs machines est branché sur le même WIFI sans problème !

Est ce que c'est un problème d'installation, configuration du MODEM ?

J'esperai vos aides

Merci à bons Dimanche à vous

Baovan

Publicité
fgondard
 Posté le 10/11/2013 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cet appareil n'est ni un modem ni un routeur mais un modem routeur (voir 3e lien dans ma signature).

Vérifie qu'il est bien configuré en tant que routeur et non en simple modem (mode bridge).

FG

Modifié par fgondard le 10/11/2013 11:25
baovan
 Posté le 10/11/2013 à 14:01 
Petite astucienne

Bonjour " fgondard"

Merci pour votre réponse si rapide, mais je ne comprend pas grande chose en Informatique, voici ce qui est écrite sur le Site " Netgrear"

NETGREAD DGN 1000 WIRELESS -ROUTEUR SANS FIL n . AVEC BUILT-IN DSL MODEM.

J'ai aussi appelé l'installateur qui me répondre:

" il y a pas 36 modes d'installations"

Je ne comprend encore moins avec Votre conseil me mettre en ignorance complète !!

Et comment vérifier dans votre Signature SVP

Encore merci pour vos conseils

baovan

fgondard
 Posté le 10/11/2013 à 15:15 
  Grand Maître astucien

Ma signature, en bas de chaque message, est composée de 3 lignes chacune se terminant par un lien hypertexte sur lequel il suffit de cliquer pour accéder au site correspondant.

Pour accéder à la configuration de ce modem routeur il suffit de saisir son adresse IP (192.168.0.1) dans son navigateur préféré. Par défaut nom et mot de passe sont respectivement admin et password.

Toutefois la piste du fonctionnement en simle modem ne me semble pas la bonne car cette possibilité ne figure pas dans les menus de configuration sandard. Pour passer en mode simple modem il faut afficher une page cachée (http://192.168.0.1/setup.cgi?next_file=mode.htm ). Sauf si un bidouilleur est passé par là.

Si je reformule ton problème tu ne peux pas te connecter en Wifi si une autre machine l'est déjà mais ça fonctionne si l'autre machine est connectée en ethernet. C'est bien ça ?

FG

baovan
 Posté le 10/11/2013 à 16:02 
Petite astucienne

bonsoir .

suis une Femme ignorance d'informatique, pour modifier les configurations du modem ,il faudrait que vous m'indiquer : où comment trouver mon IP ?

Nou verons si c'est là le problème.

Oui mon problème est bien ça: les 2 PC ne peuvent êtres en connexions sur le WIFI , il faudrait qu'un soit connecter avec le fil ethernet ,et l'autre sur le WIFI.

merci pour votre patiente

baovan

fgondard
 Posté le 10/11/2013 à 16:31 
  Grand Maître astucien

baovan a écrit :

pour modifier les configurations du modem ,il faudrait que vous m'indiquer : où comment trouver mon IP ?

Ce n'est pas un modem mais un modem routeur. Je t'ai indiqué comment faire. C'est l'adresse IP du modem routeur qu'il faut saisir.

Pour accéder à la configuration de ce modem routeur il suffit de saisir son adresse IP (192.168.0.1) dans son navigateur préféré. Par défaut nom et mot de passe sont respectivement admin et password.

FG

baovan
 Posté le 10/11/2013 à 16:36 
Petite astucienne

REBONSOIR.

CAS AU VIETNAM IL EST : 22hs00 !

mon frère et moi, nous allons faire les changements, et je vous tiendrez aux courant des résultats.

Encore merci à vous

baovan

baovan
 Posté le 11/11/2013 à 10:19 
Petite astucienne

bonjour et merci.c'est bien un problème de config .

bao van

louis45
 Posté le 11/11/2013 à 10:37 
Astucien
bonjour probleme de config ok mais serait bien de dire ce qui a été fait -dans le but d'aider d'autre personnes qui pourrait rencontrer le meme soucis a vous lire
baovan
 Posté le 12/11/2013 à 04:49 
Petite astucienne

Bonjour LOUIS45.

Vous avez raison, j'ai faite comme indiqué "fgondard" ,reconfigurer l'appareil ! suivre les mode emplois accompagné le routeur

bonne semaine

baovan

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
routeur sans fil ou cle wifi???svp
Ethernet->routeur->wifi sans allumer pc fixe?
reseau 2ordi wifi sans routeur?
Avec un routeur Wifi sans fil
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Routeur wifi
Routeur Wifi
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
partage connexion internet via routeur wifi
Plus de sujets relatifs à routeur wifi NEGREAR série DGN1000 sans Wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux