× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur/Wireless connecté sur un Modem/Routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KyrO
  Posté le 12/10/2006 @ 00:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Récemment, ma copine a acheté un portable et voulait l'utiliser en wireless chez elle, alors qu'elle avait déjà un modem adsl/routeur/switch 4 ports. Nous avons donc acheté un nouveau routeur aussi doté de 4 port ethernet mais aussi d'une passerelle wireless. Je voudrais savoir comment je dois connecter et configurer les 2 routeurs pour des performances optimales. Le modem ADSL/routeur 4 ports: [url="http://www.netopia.com/support/hardware/3346.html"]Netopia 3346[/url] Le routeur 4 ports/wireless: [url="http://www.trendnet.com/fr/products/TEW-432BRP.htm"]Trendnet TEW-432BRP[/url] Pour que ca fonctionne, j'ai pour l'instant branché l'un des ports du modem (le modem routeur) sur l'un des port LAN du wireless (routeur/wireless), et non sur le WAN. Donc, le wireless ne fait pas office de routeur, mais simplement de switch, mais la passerelle wireless fonctionne tout de même. Je ne pense pas que ceci soit le meilleur branchement possible. A vrai dire, je crois (corriger moi si je me trompe) que la meilleur solution est d'utiliser le modem en simple modem (désactiver le routeur/firewall) et d'utiliser le wireless en routeur. Mais ca je ne sais pas le faire. Après avoir recherché, j'ai trouvé ces infos: - Static Routing ("NAT statique" dans le Netopia) Comme j'ai compris, c'est la facon qui permet de mettre 2 routeurs à la suite. Le 1er routeur envois les paquets non routé au deuxième routeur si leur destination est dans le réseau de ce dernier. Ce n'est donc pas la solution qui m'intéresse (a priori) - Dynamic Routing (J'ai pas trouvé ca dans le modem Netopia) Avec le protocole RIP, un routeur permet de détecter les configurations du réseau et donc d'accepter qu'un deuxièmre routeur soit branché sur lui. Ca donne la même chose que le Static Routing mais automatiquement. - Host DMZ ("Transparence IP" dans le netopia) Cela permet de renvoyer tous les ports sur l'un des utilisateur du réseau. Apparement l'utilisateur en question aura alors l'adresse IP publique et non une adresse du réseau. Est-ce la solution? Est-ce que le firewall/routeur est désactivé dans ce cas? Si oui, comment on fait pour se connecter au modem/routeur une fois que ceci est activé? Et est-ce toujours le modem ou est-ce le routeur qui doit composer la connexion ADSL (en PPPoE)? Et enfin, quel IP (et masque) utiliser? Je vous remercie tous d'avance pour m'éclairer sur le sujet. Si c'était chez moi, j'aurais depuis longtemps essayé toutes les solutions. Mais comme c'est pas le cas, je préfère que ca fonctionne tout de suite (et sans devoir aller chez le voisin pour aller voir des info sur le NET parce que plus rien ne fonctionne :D)

Modifié par KyrO le 12/10/2006 00:41
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 12/10/2006 à 01:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt bientot tu auras plus de routeurs que de pc! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .. il faut soit un modem routeur Wifi soit ajouter un point d'acces wifi au modem existant et ça revient pas plus cher que ce montage biscornu
KyrO
 Posté le 13/10/2006 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
L'achat d'un point d'accès wifi aurait été une solution, mais le routeur wifi fait très bien office de point d'accès wifi pour un prix comparable. Là n'est pas le problème... Ca n'a rien de biscornu, tout ce que je veux, c'est de désactiver le routeur du modem et de l'utiliser en modem tout simple.. ca doit être facile à faire, mais je ne sais pas comment [bigsmile]

Modifié par KyrO le 13/10/2006 14:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,01 €SSD Kingston A400 960Go à 91,01 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91,01 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajout d'un routeur à un modem déjà connecté
modem routeur wireless philips
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Probleme modem / Routeur TP LINK
Changer Livebox par un modem routeur ?
modem routeur belkin en plus de la freebox ?
Est-il utile d'avoir un modem séparé d'un routeur ?
Ports ouverts sur Modem-Routeur D-Link DSL2750B E1
Plus de sujets relatifs à Routeur/Wireless connecté sur un Modem/Routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux