Petit astucien | Bonsoir, Je souhaiterais utiliser un routeur WRT54G Linksys pour utiliser mon portable Toshiba Satellite L70 B12 V, équipé de Windows 8, en mode wifi. Je reçois internet via un modem B-Box 3 de Proximus. Qui pourrait me proposer un " pas à pas " pour les différents paramétrages ? d4AVANCE MERCI
Michel | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci, mais ensuite, les différents paramètres ? | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | le lien donné par paul2A est la copie du manuel sur CD livré avec ton WRT54G et, personnellement, je n'ai pas trouvé mieux. | |||||||
Petit astucien | Merci à vous,
Mon portable reconnaît le réseau Linksys, mais en "connexion limitée" ce qui ne donne pas accès à internet. Dans l'installation, je dois choisir un "chanel", je ne vois pas comment choisir... Bonne nuit
Michel | |||||||
Petit astucien ![]() | chanel = canal | |||||||
Petit astucien | Merci, j'ai testé les 3 canaux et le message reste le même "connexion limitée"... | |||||||
Petit astucien ![]() |
ce routeur est il neuf où a-t'il déjà servi ? le vrai modèle HG n'existe pas si déjà servi fais un reset usine, c'est à dire : courant débranché -> appuies et reste appuyé sur le "reset" (dans le petit trou) -> tu rebranches et reste appuyé pendant une 15aine de secondes normalement il devrait fonctionner sans paramètrage spécial. le 1er lien vers manuel en anglais, le 2ème plus de précision http://downloads.linksys.com/downloads/userguide/WRT54G_UG_WEB_20070529.pdf http://www.linksys.com/us/support-article?articleNum=141228
| |||||||
Petit astucien | Merci Nestor,
Effectivement, il a déjà servi. J'ai effectué la manip que tu proposes, mais je me retrouve de nouveau avec une connexion limitée. Mystère !!!
Michel | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | reprends l'install depuis le début. le cable modem est bien connecté dans le port wlan (internet) ? connecte l'ordi au routeur par cable ethernet. essayes l'ordi, la carte ethernet doit être activée. tu dois accéder au net. dans la barre d'adresse de ton navigateur tu met 192.168.1.1 > OK (entrée) ne rien mettre dans "login" et "password" = admin (minuscules) s'il n'y est déjà mettre "internet connection type" sur "automatic configuration-DHCP" > "save setting" en bas | |||||||
Petit astucien ![]() | tu trouveras ton bonheur ICI | |||||||
Petit astucien | J'ai pratiquement tout essayé...sans succès ! Une question me vient à l'esprit : faut-il désactiver le wifi de mon modem Proximus avant d'activer le wifi de mon routeur ? En d'autres mots deux Wifi sont-ls compaptibles ? Bonne nuit
Michel | |||||||
Petit astucien ![]() | comme dit plus haut, il faut d'abord paramètrer avec le cable et ensuite passer au wifi les 2 wifi peuvent cohabiter s'il sont sur des canaux différents | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
J'ai repris toutes les manips, rien à faire ! Mon portable reconnaît le routeur, état : connecté, force du signal : excellent, mais impossible d'accéder à internet : adresse introuvable ...
| |||||||
Petit astucien ![]() | dans la barre d'adresse de ton navigateur (PC connecté par cable) tu inscrit 192.168.1.1 +entrée et fais une copie écran. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai repris l'installation avec le CD. J'ai choisi la connexion DHCP...et je reçois le message ci joint ! Notez que le câble en question, branché sur mon portable me connecte sans problème à internet...
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Modifié par paul2A le 28/04/2015 10:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | J'ai tenté différents branchements avec cäble croisé, j'ai à chaque fois " force du signal excellent," Etat : connecté", mais impossible de se connecter à internet, "Adresse introuvable"... | |||||||
Petit astucien ![]() | ta box doit attribuer une IP à ton routeur et ce dernier doit en avoir une autre en mémoire. tu met la box en attribution dynamique (DHCP activé) et le routeur en IP attribuée automatique | |||||||
Petit astucien | C'est ce qui est fait ! | |||||||
Petit astucien ![]() |
portable <-> cable <-> routeur <-> cable <-> modem ?
| |||||||
Petit astucien | Un ami me dit que le routeur peut être configuré en "wireless acces point"....quelles manips ? | |||||||
Petit astucien | Je cherche une marche à suivre pour configurer le linksys WRT54G en wireless acces point... | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | De guerre lasse, j'ai opté pour un " Wireless acces point" de Linksys et ça fonctionne à merveille ! Merci à tous
Michel | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|