> Tous les forums > Forum Bureautique
 rouvrir avec Word un document enregistré sous .htmSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 10/06/2010 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Je possède de nombreux document crées avec Word mais enregistrés sous « *.htm »

Jusqu’à maintenant je pouvais les rouvrir sous Word (pour les modifier), soit en faisant « ouvrir avec » et en choisissant « Word », soit dans les propriétés du document : « s’ouvre avec », « modifier » et en choisissant Word.

Maintenant le choix de Word n’apparaît plus dans la liste dans ces deux méthodes.

Quand je fais « choix d’un programme », Word n’est plus dans la liste.

Si je fais parcourir, dans les programmes de mon PC je trouve bien « WINWORD.EXE » mais je n’arrive pas à ouvrir le document avec

(quand je lance indépendamment « WINWORD.EXE » Word s’ouvre normalement).

Ce défaut se produit depuis que j’ai fais la fausse manip suivante (je pense) :

Dans Internet Exolorer (IE7), dans « outils / options internet / programmes / éditeur HTML », j’ai sélectionné « bloc note » alors qu’il y avait « Microsoft Word ».

Mais maintenant, dans ce menu, je n’ai plus le choix de re-sélectionner Word, seul « bloc not apparaît.

Comment y remettre Word ?

D’ailleurs ce qui me met la puce à l’oreille c’est que dans la liste de programmes proposés quand je fais « ouvrir avec », « bloc note » apparaît deux fois ! (sans doute une fois à la place de « Word ?)

Je peux m’en sortir en ouvrant d’abord Word, puis en faisant « ouvrir » et en cherchant mon document « .htm », mais c’est bien plus compliqué.

Pouvez-vous m’aider à retrouver ma configuration précédente qui marchait très bien ?

merci d'avance

Publicité
jpl2776
 Posté le 11/06/2010 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Essaie cela sur IE7: outils, option internet, avancé, bouton en bas réinitialiser.

mm91
 Posté le 11/06/2010 à 09:35 
Astucien

merci JP pour ta suggestion;

Je ne suis pas sûr que les deux problèmes soient liés, aussi je ne souhaite pas réinitialiser toute ma configuration IE7

Je conserve tout de même "sous le coude" ta proposition.

Je passe de nombreuses heures sur ce problème, autres propositions bienvenues !

jpl2776
 Posté le 11/06/2010 à 09:38 
Astucien

Je crois que c'est pourtant la solution.

Si tu crains pourr IE, télécharge Firefox avant

mm91
 Posté le 11/06/2010 à 10:00 
Astucien

Parfois, quand j'ouvre IE7,

dans " outils / options internet / programmes /éditeur HTML", "Microsoft Word for Windows" apparaît bien dans la fenêtre (je ne sais pour quelle raison cette apparition est aléatoire).

Mais dans ce cas celà ne change rien: je ne peux toujours pas ouvrir sous Word mes fichiers *.htm

Les deux problèmes ne sont donc pas liés.

Je repose donc ma question:

Lorsque je veux ouvrir avec Word un document ".htm" (crée sous Word et "enregistré sous *.htm"),

quand je fais: "ouvrir avec",

- pourquoi Word ne se trouve-t-il plus dans la liste des programmes proposés ? (par exemple Excel s'y trouve et le document s'ouvre bien avec Excel)

- si je fais "choisir un programme / parcourir", avec le navigateur Windows, dans "program files / microsoft office / office", je trouve un programme nommé "WINWORD.EXE" (est-ce bien le bon chemin et le bon programme ?)

mais lorsque je le sélectionne et que je fais "ouvrir", rien ne se passe !

jpl2776
 Posté le 11/06/2010 à 10:19 
Astucien

A part la solution que je t'ai donnée je ne vois pas autre chose si ce n'est faire une restauration système avant la date où tu as fait ta manip.

usularrakis
 Posté le 11/06/2010 à 11:05 
Astucien

salut

si je fais "choisir un programme / parcourir", avec le navigateur Windows, dans "program files / microsoft office / office", je trouve un programme nommé "WINWORD.EXE" (est-ce bien le bon chemin et le bon programme ?)

oui c'est le bon chemin

à tester : désintallation de word puis passer CCleaner puis réinstaller word (redémarrer le pc entre chaque étape)

ceci dit c'est plus un pb windows que bureautique tu devrais demander le déplacement de ton message dans le bon forum (clique sur le triangle jaune)

mm91
 Posté le 14/06/2010 à 08:42 
Astucien

bonjour,

j'ai résolu mon problème en faisant une restauration du système à une date antérieure.

L'ouverture sous Word de mes fichier *.htm fontionne de nouveau comme je le souhaitais (comme avant).

Je n'avais jamais fais de restauration du système, je souhaiterai savoir (en gros) sur quoi cela joue et quel sont les conséquences et les inconvénients d'une restauration système ?

merci,

jpl2776
 Posté le 14/06/2010 à 09:16 
Astucien

Bonjour,

La restauration système est très pratique pour restaurer ton windows dans un état antérieur, à un moment où il fonctionnait bien.( d'où l'intérêt de créer des points de restauration souvent, notamment avant chaque grosse manip ou installation d'un logiciel douteux).

La restauration n'impacte pas tes fichiers ( texte, calcul, diaporama, photos....)

En revanche, tout logiciel ou application installé entre les 2 restaurations sera à réinstallé.

Quand tu as des problèmes sur windows, sur windows live messenger, fais une restauration.

NB importants:

- La restauration ne fonctionne que si on n'a pas changer la configuration de certains matériels (disques dur, changement de lettres des DD...)

- IL ne faut quand même pas abuser des restauration

- si tu as un virus, il reste dans tous les points de restauration, d'où la nécessité de supprimer tous les points de restauration quand tu as désinfecté ton pC et que tu es sûr qu'il fonctionne normalementP

mm91
 Posté le 14/06/2010 à 12:01 
Astucien

merci JP pour ces explications.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Asus Dual Radeon RX 7600 Evo OC Edition 8 Go GDDR6
252,92 € 280 € -10%
@Amazon Allemagne
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon
SSD SATA Fanxiang S101Q 512 Go (560 Mo/s)
29,99 € 36 € -17%
@Amazon
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying
PC portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7 (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 32 Go DDR5, SSD 1 To, Windows 11)
1099,99 € 1399 € -21%
@Amazon
Robot tondeuse Goat Bot Unicut H1 (GPS, sans fil périphérique, RTK+VSLAM, 1500 m2)
1299 € 1599 € -19%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Ouvrir un document fait sous word
Piloter un document Word avec un check liste (Word ou Excel)
Avoir plusieurs versions d'un document avec Word
créer almanach 2013 sous Word (avec les 365 jours)
Note de fin de document sous Word 2003
Problème avec Word sous XP
Sous word, les caracteres apparaissent avec retard
Jouer avec les nombres sous Word...
envoyer document avec word
CREATION DE DOCUMENT WORD AVEC VISTA
Plus de sujets relatifs à rouvrir avec Word un document enregistré sous .htm
 > Tous les forums > Forum Bureautique