× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RPM pour mon Athlon XP avec artic cooling L2!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouiguipopo
  Posté le 17/06/2005 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Astucien
Publicité
zouiguipopo
 Posté le 17/06/2005 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
g athlon XP 2800+ c qui equivaut a medium de 2200RPM! mais quand je met medium, avec everest y'a marquer a la rubrique sonde que c fait 767RPM! quand je met sur low le ventilo s'arrette de tourner et y'a toujours 767RPM et quand je met sur high ca fait toujours 767PRM sauf que y'a chassis avec 1000RPM! c duper bizzarre. y'a pas un autre logiciel qui mesure les RPM des ventilo et surtout du CPU, merci d'avance pour votre precieuse aide ciao!![clindoeil][bigsmile][happy][dent]
zouiguipopo
 Posté le 17/06/2005 à 23:09 
Astucien
au fait la g une alim de 250W et dans 'lordi g plein de truc et je croi que la j'utilise mon alim a 100%100 meme je crois que j'utilise plus de W que possede l'alim c peut etre a cause de manque de watts que le ventilo cpu qui brille(qui demande de la puissance) est vraimet faible et qua quand j'aurai mis la nouvelle alim , en low ca tournera et en medium ca sera top en + la il est a 50°c c pas bon pas comme si le ventilo que g acheter estait plus moizi que celui d'origine: c impossible surtout qu'il dise 2200RPM et que avant il faiait 1500 celui d'origine. ancore un truc ce ventilo a un roulement a bille.[clindoeil]
TrophMan900
 Posté le 18/06/2005 à 08:23 
Petit astucien

Hello Je ne comprends rien. Au vu de ta config, tu possede un clavier avec plein de touches, alors recommence ton post en les utilisant toutes. Merci. @+ ps: 250w en alim, c'est normal que ca marche mal.
zouiguipopo
 Posté le 18/06/2005 à 09:36 
Astucien
pourquoi tu parle du clavier, on s'en fpu du clavier.Moi ce que je veut dire c que le ventilo tuning pour cpu (y'a l'adresse intrnet en heut avec tout les detaills sur pc-look) et il dise que pour un athlon xp jusqu'a 3200+ (moi g 2800+) il faut le mettre a medium avec 2200RPM alors que quand je le met a medium ya rien 767RPM avec 45/50°C. moi je pense que c comme g installer plain de neons de ventilo tuning (qui brille)etc....... mon alim est utilise a son max donc le ventilo tuning et tout le reste pompe trop sur l'alim et ca fait ca. de toute facon je voit que ca sinon c quoi??? une publicité mansongéré de 2200 c en fait 767 nn c impossible ou alors un ventilo defectueux (comme par hasard)
zouiguipopo
 Posté le 18/06/2005 à 12:48 
Astucien
repondez moi svp, c si compliquer de comprendre ce que j'ecrit???? alors: j'ai acheter un ventilateur Arctic cooling L2 qui doit normalemant tourné a 2200 RPM et qui tourne a 767 RPM! et accause de ca le cpu est a 45/50°c!
Piafou78
 Posté le 18/06/2005 à 13:05 
Astucien
Oui mais toi d'après ce que je lis tu as un barton et non un athlon XP ou un duron. Or il est indiqué que le ventilo va pour les Duron et Athlon Xp. Donc il ne tourne peut être pas assez vite pour refroidir correctement ton processeur. Et un ventilo à 18 euros qui fait de la lumière faut pas s'attendre un truc top! cordialement piafou
zouiguipopo
 Posté le 18/06/2005 à 13:11 
Astucien
merci mais moi g une amd thlon XP 2800+ barton y'a quand meme Athlin XP. ca veut dire que g un bon ventilo mais pas adapter a mon cpu c pour ca que c moizi?????
Piafou78
 Posté le 18/06/2005 à 13:29 
Astucien
bah nan ptete qu'il se met bien, mais pas assez puissant pour ton cpu. Mais selon moi c'est ton ventilo qu'est tout naze lol. sachant qu'il fait de la lumière et que tu l'as payé 18 euros. ça veut dire 5 euros de lumière et 13 euros de ventilo, autant dire que c'est pas la classe. jte conseillerais plus un truc comme ça, mais attention aux pales qui pourrait être à l'envers,(bizarre): http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011534.html Sinon c'est toi qu'a mal monté le ventilo. cordialement piafou
Publicité
zouiguipopo
 Posté le 18/06/2005 à 13:37 
Astucien
je pense que c moi qui l'ai mal monter, que l'alim aussi n'est pas asser puissant et que quand je mettrai l'autre la a mon avis sa sera de la bombe. car avant monventilo faisaI 1500RPM et si le ventilo que g acheter est bon il devrait faire 2200 RPM donc mieux. mais bon ca rends fou, moi ce que je veut un ventilo cpu bleu ( ca c sur) apres pour mon AMD athlon XP 2800+ barton et pas trop cher faut pas peter la tirelire![dent]
zouiguipopo
 Posté le 18/06/2005 à 19:20 
Astucien
mais la mon amd athlon XP 2800+barton en pleine été il doit etre combien de °c normalement sans super ventilo, qu'avec le ventilo d'origine????? Et qui connais un ventilateur tuning bleu(qui brille bleu) et qui est pas cher >30€ qui est puissant et qui va parfaitement a mon 2800+barton?????
zouiguipopo
 Posté le 18/06/2005 à 20:32 
Astucien
Un cpu a comnien de °c normalement sachant que la nous sommes en été!!!!!!! moi c 45/50°c normale et 58°c en jouant, c trop chaud nn, meme si on ai en été!!!!!!
zouiguipopo
 Posté le 18/06/2005 à 21:42 
Astucien
de toute facon v le renvoyé en disant qu'il marche pas comme ca j'en aurai un qui marchera bien!!
zouiguipopo
 Posté le 19/06/2005 à 20:52 
Astucien
nn c bon il marche bien dans le bios il torne comme il faut mais sauf que comme je disait: low tourne pas et tout he ben tout tourne bien meme low jusqu'a l'ecran de connexion, apres ce plus rien tourne sauf high. Pourquoi?????
zouiguipopo
 Posté le 19/06/2005 à 20:55 
Astucien
en fait pendant que windows charge tout est bien et arriver sur le bureau tout est caca. Pourquoi ca ??????? putain de guigne!
zouiguipopo
 Posté le 27/06/2005 à 21:02 
Astucien
je viends de mettre mon alim de 550W et c toujours parail,c quoi ca alors, si ca viends pas de l'alim, du ventilo (car au debut il marche)?????
zouiguipopo
 Posté le 21/07/2005 à 23:22 
Astucien
nn c bon il fallait que je change de CM! voila tout nickel!
Publicité
Roseau
 Posté le 21/07/2005 à 23:28 
Petit astucien

Bonne nuit! [dormir]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,77 €LEGO Harry Potter 75979 Edwige à 34,77 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 75979 Edwige qui passe à 26,25 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 34,77 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce modèle authentique immortalise la chouette blanche Hedwige en train d'apporter un courrier important de Poudlard. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Application pour faire une pochette de CD avec du
Charge CPU pour live vidéo avec navigateur ou VLC
Quelle carte mère pour PC AMD Athlon XP 2700+??
Compatibilité PROC ATHLON avec CM M2A VM HDMI
probleme de core avec AMD Athlon 64 X2 4400+
Problème avec mon bouton pour la connection wifi
Nouvelle config pour jeux pas cher avec un Core i5
webcam pour l'extérieur avec panneau solaire ???
athlon 64 7750+, quelle carte mere avec ?
portable 16"ou17" pour dvd/divx avec 1 son correct
Plus de sujets relatifs à RPM pour mon Athlon XP avec artic cooling L2!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis