> Tous les forums > Forum À côté
 Rugby : L'angleterre éliminée de la coupe du monde !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 03/10/2015 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

L'angleterre est éliminée de la coupe du monde dès les phases de poule : ça n'était jamais arrivé !!!

et ça peut avoir des conséquences financières....!!!

" Si l'Angleterre, pays organisateur de la Coupe du monde, venait à être éliminée durant la phase de poules, des experts prévoient des pertes financières faramineuses. "

" Un petit rappel tout d'abord. Depuis la création de la Coupe du monde en 1987, jamais le pays organisateur n'a été éliminé durant la phase de poules. Mais après sa défaite face au pays de Galles (28-25) et alors qu'il lui reste encore à affronter l'Australie, l'Angleterre pourrait bien créer un précédent. Nous n'en sommes pas encore là, mais selon le New Zeland Herald, les pertes pourraient aller bien au-delà d'un simple crève-coeur national.

En effet, des experts financiers estiment que la City (la bourse londonienne) pourrait perdre des millions, voire des milliards, en raison de la déception des traders qui seraient beaucoup moins prompts à saisir les bonnes occasions. Sans compter que la déception des supporters aurait pour conséquence immédiate la chute de l'envie de consommer, notamment dans les pubs. De quoi toucher singulièrement l'économie nationale et faire nettement revoir à la baisse les prévisions de chiffre d'affaires record de l'édition 2015."

**

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-l-elimination-de-l-angleterre-en-poule-pourrait-faire-perdre-des-millions/594714

Modifié par shumi le 03/10/2015 23:06
Publicité
brugne
 Posté le 03/10/2015 à 23:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

á tous, les Francais sont trop heureux, leur ennemi héréditaire viré ! Et avec fracas. On ne va pas faire la fine bouche . Et bonne nuit.

legba
 Posté le 04/10/2015 à 07:23 
Astucien

J'en suis tout bouleversé.

TintinGV
 Posté le 04/10/2015 à 08:23 
  Astucien

J'en suis tout content.....

Il faut dire que contre l'Australie,je pense qu'on aurait été laminé...

traction
 Posté le 04/10/2015 à 08:50 
Astucien

brugne a écrit :

á tous, les Francais sont trop heureux, leur ennemi héréditaire viré ! Et avec fracas. On ne va pas faire la fine bouche . Et bonne nuit.

'lut

tu as une curieuse conception du sport .......... ......... et on se demande pourquoi il y a tant d'abrutis dans les stades !

Fabdeboli
 Posté le 04/10/2015 à 09:03 
Astucien

@ traction,il faut quand même prendre le message de brugne au second degré,en tout cas ,moi je l'ai pris comme çà.

JRB
 Posté le 04/10/2015 à 10:05 
Astucien

Fabdeboli a écrit :

@ traction,il faut quand même prendre le message de brugne au second degré,en tout cas ,moi je l'ai pris comme çà.

Pareil pour moi mais, pour autant, je ne vais pas pleurer sur leur sort !

Anonyme
 Posté le 04/10/2015 à 10:21 
Nouvel astucien
traction a écrit :
brugne a écrit :

'lut

tu as une curieuse conception du sport .......... ......... et on se demande pourquoi il y a tant d'abrutis dans les stades !

Le sport, c'est aussi prendre parti (ici, avec humour).

Quant à l'allusion aux abrutis, cela démontre seulement que tu as une curieuse conception de ce forum et de certains de ses membres...

traction
 Posté le 04/10/2015 à 10:33 
Astucien

'lut

En france vous avez des rapports obscurs avec les anglais. Nous aux états unis et bien que ce soit l'ancienne puissance coloniale nous n'avons pas cette haine irraisonnée et sans fondements contre eux (nous à la limite nous pourrions en trouver,des fondements, ...... mais non !).

Sommes nous plus tolérants ? ça je ne crois pas mais en tout cas nous ne passons pas notre temps à ressasser des vieux ressentiments qui datent de la guerre de 100 ans.

Ceci dit sport et nationalisme ne font pas bon ménage (le nationalisme ne fait bon ménage avec rien) et les stades ne sont pas des champs de bataille et je ne suis pas si sûr que le message de brugne soit autant du second degré que ça.

Publicité
Mori
 Posté le 04/10/2015 à 10:34 
Astucien

c'est ça le charme du sport : on peut faire tous les paris et pronostics que l'on veut, c'est au coup de sifflet final que le score dicte sa loi. pour reprendre, en adaptant le propos, le mot du footballeur Gary Lineker : "le rugby [à XV] est un sport simple : 30 hommes courent après un ballon durant 80 minutes et à la fin les All Blacks gagnent."

quant aux traders de la City qui vont être dépités dans leur boulot à cause de l'exclusion du XV de la Rose, laissez-moi braire joyeusement. je vais passer un coup de fil à Iggy Pop, pour savoir ce qu'il en pense.

un peu d'anglais pour finir : "God bless England", qui peut se traduire par "nous sommes tous anglais".

Modifié par Mori le 04/10/2015 10:37
@xavier
 Posté le 04/10/2015 à 10:37 
Petit astucien

C'est comme ça et s'est cela qui fait la beauté du sport

islandman
 Posté le 04/10/2015 à 10:47 
Astucien

Fabdeboli a écrit :

" ICI ...on n'a meme ..le 3e 4e 5e 6e etc ...un petit cours des " degrés" pour notre ami " traction" c'est possible ici " TRACTION ..welkome in belgium ""

Modifié par islandman le 04/10/2015 11:00
Fabdeboli
 Posté le 04/10/2015 à 10:56 
Astucien

traction,je ne veux pas polémiquer, mais en prenant en exemple les états Unis,là tu as tout faux.

Connaissant bien les stats en divers endroits ,ce n'est pas une référence. De nombreux compatriotes sont revenus au bercail. (En France)

Quant au nationalisme,c'est une autre histoire.

beorcs
 Posté le 04/10/2015 à 11:09 
  Astucien

De toutes façons, les français auraient été à la place des anglais.......ils auraient pris la même rouste..

CLODUAR
 Posté le 04/10/2015 à 11:32 
Petit astucien

traction a écrit :

'lut

En france vous avez des rapports obscurs avec les anglais. Nous aux états unis et bien que ce soit l'ancienne puissance coloniale nous n'avons pas cette haine irraisonnée et sans fondements contre eux (nous à la limite nous pourrions en trouver,des fondements, ...... mais non !).

Sommes nous plus tolérants ? ça je ne crois pas mais en tout cas nous ne passons pas notre temps à ressasser des vieux ressentiments qui datent de la guerre de 100 ans.

Ceci dit sport et nationalisme ne font pas bon ménage (le nationalisme ne fait bon ménage avec rien) et les stades ne sont pas des champs de bataille et je ne suis pas si sûr que le message de brugne soit autant du second degré que ça.

Bonjour,

Oui mais 100 ans de guerre entre deux pays ça laisse des traces bien que personnellement je n'ai rien contre la perfide Albion. D'ailleurs j'étais pour l'Angleterre hier soir.

A notre époque c'est plus un jeux entre nos deux pays de se chambrer; qu'une haine.

Ceci dit, il n'en reste pas moins qu'au cours de l'histoire, il nous a fallut combattre politiquement ou par les armes, notamment au 18ème et 19ème siècle, une hégémonie indéniable de cet ogre Anglais

à l'appétit féroce qui nous aurait mangé s'il avait pu.

Quand à brugne, je vois plus du chauvinisme, (normal) que du nationalisme. (ne pas confondre)

Modifié par CLODUAR le 04/10/2015 11:51
islandman
 Posté le 04/10/2015 à 12:03 
Astucien

beorcs a écrit :

De toutes façons, les français auraient été à la place des anglais.......ils auraient pris la même rouste..

doubleton
 Posté le 04/10/2015 à 12:10 
Astucien

Mais si,nous au Rugby on aime les Anglais..

Publicité
JRB
 Posté le 04/10/2015 à 14:25 
Astucien

traction a écrit : ......... et on se demande pourquoi il y a tant d'abrutis dans les stades !

Sans aucun doute ce sont ces abrutis qui sifflaient copieusement Foley toutes les fois qu'il s'apprêtait à botter une pénalité ou une transformation.

Gégébar
 Posté le 04/10/2015 à 16:10 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
arbitrage coupe du monde de foot
prix du billet de football coupe du monde Brésil 2014 ?
" pronostic coupe du monde ? "
Le tirage au sort de la Coupe du monde truqué?
FOOT - Qualif pour la coupe du monde
* la france gagnera la prochaine coupe du monde *
Coupe du monde 2014 : la France face à l'Espagne
Coupe du monde féminine
L'IRAN veut un internet coupé du monde....
Finale de la coupe du monde
Plus de sujets relatifs à Rugby : L''angleterre éliminée de la coupe du monde !
 > Tous les forums > Forum À côté