> Tous les forums > Forum À côté
 RUGBY....Les ALL BLACKS champions du monde...!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
shumi
  Posté le 08/10/2011 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Les français viennent de battre les anglais ( 19 - 12 ) et sont donc qualifiés pour la 1/2 finale de la coupe du monde de rugby 2011...!!!

Dans une semaine ils rencontreront le Pays de Galles...

Modifié par shumi le 23/10/2011 12:13
Publicité
shumi
 Posté le 08/10/2011 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut !

t'as sûrement pas du voir le match pour dire ça...!!

Ils ont fait un match d'enfer et une première mi-temps époustouflante...!!

se faire battre par le Tonga et battre les anglais 1 semaine après, c'est beau, c'est très très beau...!

jean44
 Posté le 08/10/2011 à 12:17 
Petit astucien

la France se remet a bien jouer.elle sera difficile a battre si elle joue comme ça

milou32
 Posté le 08/10/2011 à 13:04 
Astucienne

{#}{#}{#}

Dans tout sport il y a des hauts et des bas. Le principal est qu'après les "bas", il y ait des "hauts"

shumi
 Posté le 08/10/2011 à 13:08 
Astucien

milou32 a écrit :

{#}{#}{#}

Dans tout sport il y a des hauts et des bas. Le principal est qu'après les "bas", il y ait des "hauts"

exact...ils sont sur une bonne lancée....allez, le même punch contre les Gallois....et on pourra peut-être retrouver les blacks en finale...!!

shumi
 Posté le 08/10/2011 à 13:14 
Astucien

God save les Bleus

Au terme d'un match acharné, le XV de France s'est imposé face à l'Angleterre (19-12) et retrouvera le pays de Galles en demi-finale. Dans la révolte, les Bleus ont livré un match remarquable de combativité.

Il est des joies comme il est des douleurs qui défient toute description. Une semaine après s'être fourvoyé sur la pelouse de Wellington face aux Tonga (19-14), le XV de France a signé sa rédemption face aux Anglais en quart de finale (19-12). Les Bleus sont en vie. Electrocutés de honte durant la semaine, les braves de Marc Lièvremont ont réveillé leur âme de vieux combattants pour disputer une demi-finale de Coupe du monde contre le pays de Galles. Voilà ce qui manquait à cette équipe. Sept jours de thérapie de groupe, de colère. Les Bleus ne sont plus les mêmes.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111008_113440_god-save-les-bleus.html

Anonyme
 Posté le 08/10/2011 à 13:34 
Nouvel astucien

super match

Un sacré combat

Quoiqu'on en pense, faire un match pareil après deux défaites, dont une difficile à digérer, c'est se hisser en haut

Vivement samedi prochain ...d'autant qu'on ne peux absolument pas prédire qui va gagner

Les français?

ils sont capables du pire comme du meilleur

qualité ? défaut ? je ne sais pas mais comme pour le ridicule, c'est aussi la base de l'exploit

Bref, chapeau bas pour ce match contre les anglais

Anonyme
 Posté le 08/10/2011 à 13:41 
Nouvel astucien

Le Che a écrit :

je constate qu'on ne changera jamais l'esprit franchouillard des Français

dire bravo pour un match ne signifie pas qu'on se prétend champion du monde

shumi
 Posté le 08/10/2011 à 13:47 
Astucien

c'est sûr qu'il a du allumer un cierge pour que ce soit les anglais qui gagnent...

l'anti-français, ça existe aussi, malheureusement...

Publicité
Anonyme
 Posté le 08/10/2011 à 14:06 
Nouvel astucien

Message original par shumi

Les français viennent de battre les anglais ( 19 - 12 ) et sont donc qualifiés pour la 1/2 finale de la coupe du monde de rugby 2011...!!!

Dans une semaine ils rencontreront le Pays de Galles...

+1 pour raison garder, voir +10

mais regarde le message cité, simplement content d'avoir gagner les anglais et tu réponds par un peu plus de modestie, y'a pourtant rien de franchouillard dans ce post

Je fais parti de ceux qui pensent, qu'après avoir perdu 2 matchs, être en quart de final est illogique, mais je ne suis pas maitre des règles de coupe du monde, c'est comme ça

Et pour ce match, avec donc l'acceptation des règles de la coupe du monde, ils méritent cette victoire

shumi
 Posté le 08/10/2011 à 15:11 
Astucien

Et l’Eden Park explose ! Emmenée par « On ira tous au paradis » de Michel Polnareff, l’équipe de France effectue l’un de ces tours d’honneurs qui restent à jamais en mémoire. Ivres de bonheur après leur victoire en quart de finale contre l’Angleterre (19-12), les Bleus communient avec leurs supporteurs peinturlurés en Bleu-Blanc-Rouge, déguisés en Napoléon, en Schtroumpfs ou en coqs.
Assez parler, maintenant il faut des actes pendant le match, j’espère finir le match avec un grand sourire et faire plaisir aux gens qui sont venus nous encourager à l’autre bout du monde », déclarait Thierry Dusautoir vendredi midi.

Le capitaine des Bleus a vu son vœu s’exaucer au-delà de ses espérances. Battue à trois reprises en matchs éliminatoires de Coupe du monde par le passé (1991, 2003 et 2007), l’équipe de France prend sa revanche sur son plus vieil ennemi et désormais, tous les rêves lui sont permis. Opposés au Pays-de-Galles samedi 15 octobre prochain en quart de finale, toujours à l’Eden Park d’Auckland, les tricolores ne sont plus qu’à deux matchs du titre mondial, l’objectif annoncé par Marc Lièvremont depuis des mois.

6e essai de Vincent Clerc

Quoi qu’il arrive désormais, cette victoire de prestige repousse de deux semaines la fin du mandat du sélectionneur. En effet, les Bleus disputeront dans le pire des cas le match pour la 3e place, le 22 octobre, à la veille de la finale à laquelle ils espèrent bien participer.

Toujours aussi tendu avant la rencontre, Lièvremont avait déjeuné quelques heures plus tôt avec sa femme et leurs trois enfants en terrasse du Sky Hotel d’Auckland, pour profiter d’un dernier moment de calme avant une tempête redoutée. Héroïques, ses joueurs lui ont assuré désormais une sortie tête haute. Le naufrage contre le Tonga une semaine plus tôt n’est pas oublié, au contraire. Cette défaite lourde de sens plus que de conséquences a permis aux Bleus de se réveiller au bon moment. D’une troisième mi-temps improvisée un dimanche après-midi aux vérités dites les yeux dans les yeux entre quatre murs, les initiatives des joueurs ont porté leur fruit. Sur le terrain, cela s’est traduit par une impressionnante métamorphose.

Avançant d’entrée à chaque impact, poussant à la faute des Anglais vite débordés, les tricolores ont vite pris le large grâce à la botte de Yachvili et un essai de Clerc, son 11e en Coupe du monde, le 6e depuis le début du tournoi.

Rarement l’ailier toulousain avait montré de tels appuis. Au diapason, Harinordoquy s’est montré intraitable dans les airs, Papé et Nallet ont fait le ménage aux quatre coins du terrain et Bonnaire a une nouvelle fois joué à merveille son rôle de pompier. De plus en plus à l’aise à l’ouverture, Parra a initié un mouvement d’une pureté absolue, conclu par un superbe essai de Médard, ivre de bonheur au point de dégager le ballon en tribune. Pourtant filmé dans son box, Lièvremont en a profité pour délivrer son premier sourire public depuis au moins trois semaines. Qu’elles semblent loin les tergiversations contre le Japon et le Canada, les failles dans la défense laissées contre les All Blacks et le Tonga. Sûrs de leur force, les Bleus n’ont pas douté lorsque l’Angleterre a réduit le score à l’heure de jeu (16-7). Au contraire, la fraicheur venue du banc leur a permis de poursuivre leur marche en avant et un drop de Trinh-Duc a remis les Anglais à distance (19-7, 73e) et l’essai de Cueto dans les derniers instants n’y a rien changé. Pour une fois, c’est au tour de Jonny Wilkinson de grimacer.

Où s’arrêteront les joueurs de l’équipe de France ? C’est la grande inconnue. S’ils récupèrent vite de leurs bobos et restent à ce niveau, ils peuvent aller au bout. S’ils reprennent leur mode alternatif du pire après le meilleur, les deux prochaines semaines peuvent sembler très longues. Souhaitons juste qu’ils continuent à nous régaler comme contre l’Angleterre.

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-de-rugby/xv-de-france/rugby-le-xv-de-france-en-demi-finale-de-la-coupe-du-monde-08-10-2011-1644591.php

traction
 Posté le 08/10/2011 à 16:59 
Astucien

Le Che a écrit :
bluefox a écrit :

+1 pour raison garder, voir +10

mais regarde le message cité, simplement content d'avoir gagner les anglais et tu réponds par un peu plus de modestie, y'a pourtant rien de franchouillard dans ce post

Je fais parti de ceux qui pensent, qu'après avoir perdu 2 matchs, être en quart de final est illogique, mais je ne suis pas maitre des règles de coupe du monde, c'est comme ça

Et pour ce match, avec donc l'acceptation des règles de la coupe du monde, ils méritent cette victoire

salut

Au moins je sens dans tes propos beaucoup plus de nuance et de lucidité que certains.

je ne répondais pas précisement à ce post dont tu parles , mais je m'étonnais de la réaction d'enthousiasme général et débordant après cette victoire oubliant que ce sont les mêmes qui vouaient cette équipe à la vindicte populaire après la défaite contre les Tongiens. Et je trouvais cette réaction hystérique un peu démesurée. C'est en ce sens que j'estimais qu'un peu plus de modestie serait plus adéquate avec la réalité. Mais ce n'est pas comme le fait remarquer par des propos imbéciles un intervenant un sentiment anti français, mais une recherche d'une certaine objectivité

est ce plus clair présenté ainsi ?

salut

alors ça ce n'est pas typique au sport , mais ça concerne tous les évenements de l'actualité (surtout sur internet , le plus grand réseau de désinformation du monde où évidement rien n'est jamais vérifié)

edit : j'avais oublié les parenthèses , sans elles mon message n'avait aucun sens

Modifié par traction le 08/10/2011 17:06
Anonyme
 Posté le 15/10/2011 à 13:54 
Nouvel astucien

demi finale douloureuse quand même ...

Un pour le Pays de Galle, qui méritait de passer,

J'espère la revanche avec les All blacks

car je signe , les français sont capables du pire comme du meilleur

Scapo
 Posté le 15/10/2011 à 14:07 
  Astucien
traction a écrit :

mais je m'étonnais de la réaction d'enthousiasme général et débordant après cette victoire oubliant que ce sont les mêmes qui vouaient cette équipe à la vindicte populaire après la défaite contre les Tongiens.

salut

alors ça ce n'est pas typique au sport , mais ça concerne tous les évenements de l'actualité (surtout sur internet , le plus grand réseau de désinformation du monde où évidement rien n'est jamais vérifié)

Slt Traction,

réseau de désinformation soit, comme tout aussi vaste réseau de girouettes se retournant au gré des vents ,illustant ainsi parfaitement la chanson de Dutronc et sa définition de l'opportuniste:

"Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon"

Anonyme
 Posté le 15/10/2011 à 14:18 
Nouvel astucien

... on pourrait aussi garder ce topic pour parler de la coupe du monde de rugby ...

shumi
 Posté le 15/10/2011 à 14:50 
Astucien

Le Che a écrit :

une décision très discutable de l'arbitre

le français aurait pû rester paralysé par ce placage à renversement non accompagné type " Cathédrale "....

l'exclusion est amplement méritée....!

passérieux
 Posté le 15/10/2011 à 14:51 
Petit astucien

Ne boudons pas notre plaisir,

le XV de France est en finale

J'espère que maintenant ils vont se faire plaisir, sans la peur du "qu'en dit raton" et par la même occasion, nous faire plaisir.

Oui, je sais j'ai répété le mot "plaisir", mais n'est-ce pas ça qui compte, dans le Sport ???

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/10/2011 à 15:03 
Nouvel astucien

Le Che a écrit :

Bonjour

le sport est cruel et très injuste par moment, les gallois, réduits à 14 par une décision très discutable de l'arbitre( et c'est un euphemisme), méritaient d'aller en finale

mais c'est la dure loi du sport

http://www.20minutes.fr/article/806394/rugby-fin-france-gagne-moche

Le Che

Pas d'accord de discuter sur le carton rouge car mérité ... même sanction si ça avait était un bleu !

A la vue du match .... +1

un pour les gallois

Mais ... les bleus n'ont pas lâchés quand même, la dernière séquence (si longue) honore les deux équipes

Et si on parle des pénalités loupées par les gallois ... c'est clair que ...

shumi
 Posté le 15/10/2011 à 15:19 
Astucien

bluefox a écrit :
Le Che a écrit :

Bonjour

le sport est cruel et très injuste par moment, les gallois, réduits à 14 par une décision très discutable de l'arbitre( et c'est un euphemisme), méritaient d'aller en finale

mais c'est la dure loi du sport

http://www.20minutes.fr/article/806394/rugby-fin-france-gagne-moche

Le Che

Pas d'accord de discuter sur le carton rouge car mérité ... même sanction si ça avait était un bleu !

bon...je ne suis pas le seul à avoir vu la dangerosité de ce placage...

de plus le gallois n'a même pas ronchonné, il savait ce qu'il avait fait...

donc carton rouge mérité...

et d'accord avec bluefox : même sanction si ça avait était un bleu !

OMINOREG
 Posté le 15/10/2011 à 15:43 
Petit astucien

Je ne sais pas trop si le carton rouge est mérité ou pas, d'après le règlement oui, mais il me semble qu'un français a fait le même placage contre un tongiens et il a eu un carton jaune.
En tous cas je dis bravo aux Gallois qui ont fait un match extraordinaire, il méritaient de le gagner. Ils ont deux défaites avec un seul point d'écart dans cette coupe du monde. (contre l'Afrique du Sud, et contre la France)

shumi
 Posté le 15/10/2011 à 15:48 
Astucien

" Cathédrale : désignation familière d'un plaquage spectaculaire dans lequel le plaqué est retourné, en l'air, à la verticale. Ce type de plaquage est interdit depuis 2006 (risque de traumatisme cervical) et passible de sanction envers le plaqueur. "

carton jaune si le retournement est accompagné, ce qui réduit l'intensité de la chute

carton rouge si le retournement n'est pas accompagné

Anonyme
 Posté le 15/10/2011 à 17:06 
Nouvel astucien

shumi a écrit :

carton jaune si le retournement est accompagné, ce qui réduit l'intensité de la chute

carton rouge si le retournement n'est pas accompagné

...

clement
 Posté le 15/10/2011 à 19:07 
Equipe PC Astuces

Le Che a écrit :
OMINOREG a écrit :

Je ne sais pas trop si le carton rouge est mérité ou pas, d'après le règlement oui, mais il me semble qu'un français a fait le même placage contre un tongiens et il a eu un carton jaune.
En tous cas je dis bravo aux Gallois qui ont fait un match extraordinaire, il méritaient de le gagner. Ils ont deux défaites avec un seul point d'écart dans cette coupe du monde. (contre l'Afrique du Sud, et contre la France)

bonjour

et oui, comme quoi

De toutes façons, une demie finale de coupe du monde ce n'est pas un match du top 14, on en dispute pas tous les dimanches , et l'arbitre d'un point de vue psychologique a manqué de discernement. Il aurait pu donner s'il le voulait simplement un carton jaune, sachant très bien qu'un carton rouge signifiait quasiment l'élimination des Gallois, et qu'on vienne pas me dire comme je l'entends souvent qu'une équipe avec un joueur de moins est aussi compétitive, à ce niveau ça ne pardonne pas, allez leur en parler aux Gallois!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Comme on dit, "c'est le jeu ma pauvre lucette".

Et c'est aussi l'arbitre qui a soufflé sur le ballon pour pas qu'il passe les poteaux ?

Aller, tu peux remettre tes cornes petit diablotin rouge, on t'a reconnu... et battu

A bientôt,

Clément

Anonyme
 Posté le 15/10/2011 à 19:49 
Nouvel astucien
Le Che a écrit :

alors là si mr clement s'en mêle, il y a plus rien à faire ma pauvre dame, car si je riposte, je risque moi aussi le carton rouge, c'est aussi dans le réglement!!!!

alors je vais faire comme le loup de vigny souffrir et mourir sans parler, ou comme les Gallois me consoler dans la

@+

Le Che

peut-etre que le "jaune" si tu est:

shumi a écrit :

Les loups d'ailleurs "parlent"

En attendant je t'accompagne {#} {#} et le {#}

Modifié par Anonyme le 15/10/2011 19:51
kelko
 Posté le 15/10/2011 à 20:19 
Astucienne

, je découvre ce post et merci à vous tous, je m'y suis bien amusée... Je ne vous donnerais pas mon opinion sur le match, j'aime pas le foot, le rugby était un peu moins pourri, il fut un temps, mais il devient rapidement au niveau du foot, et comme disait un gamin de 5 ans: pourquoi papa regarde des gosses jouer du ballon à la télé au lieu de m'emmener au parc ?

Espérant ne pas vous avoir vexé, je vous souhaite une bonne soirée et que la meilleure équipe gagne, sans les préférences de l'arbitre...

Anonyme
 Posté le 15/10/2011 à 20:35 
Nouvel astucien
Le Che a écrit :

choupettes

en langage poétique, tout est permis , les loups parlent, principalement les loups Gallois

Le Che

je voulais juste te taquiner

et te voir comme ici:(principalement les loups Gallois)

merci de m'accompagner , moins dure sera la chute, c'est dur de se sentir isolé au milieu de ce chauvinisme ambiant, mais je reste serein. disons que j'ai une conception du sport qui va à l'encontre de ce que pense le Français de base, pour qui seule la victoire est belle.

@+

quoi qu'il en coûte.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Les Français champions du monde
Coupe du monde de rugby 2007, la chanson A GANAR
Coupe du monde de Rugby 2007
Bourdais + Loeb + RENAULT champions du monde !
coupe du monde de rugby
La banque : un monde qui bouge
le plus vieux séquoia du monde .....
un moyen sûr d'attirer du monde aux obsèques de n'importe quel octogénaire.
Bonjours et saluts du monde
L'origine du monde.
Plus de sujets relatifs à RUGBY....Les ALL BLACKS champions du monde...!
 > Tous les forums > Forum À côté