|
 Posté le 22/03/2011 @ 16:12 |
| Bonjour à tous,
J'ai depuis fin décembre une souris Logitech G700. Après une panne et un remplacement de la souris, j'ai fait une bourde qui m'a fait réinstaller le driver (la bourde était que je croyais que la nouvelle souris était HS alors que son bouton était sur Off ).
Mais à la fin de la réinstallation du driver j'ai eu ce message :

et les touches programmables de la souris débloquent. J'ai reviré le driver, CCleané, rebooté et réinstallé, mais c'est pareil.
Pour info j'ai également un clavier logitech G15.
Quelqu'un a une idée ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 23/03/2011 à 08:30 |
| Bonjour,
Est-ce que ton clavier et ta souris ne doivent pas être synchronisés en appuyant sur 2 petits botons (l(un en dessous de la souris, l'autre en dessous du clavier et/ou de la base) ? |
|
Posté le 23/03/2011 à 15:50 |
| non je n'ai rien vue dans le genre...
Le clavier je l'ai depuis 2/3 ans et il ne m'a jamais posé de problème.
Quant à la souris, lors de la première install avant la "bourde", je n'ai pas non plus eu de message d'erreur et elle fontionnait bien.
J'ai contacté Logitech pour avoir des infos et voici leur réponse :
Merci d'avoir contacté Logitech.
J'ai bien noté le problème d'installation sous Win7x64 du setpoint de votre G700.
Afin réinstaller correctement votre périphérique, je vous prie de suivre dans l'ordre ces manipulations: _______________________________________________________________________
Nettoyez votre système du software Logiciel existant: _______________________________________________________________________
• Désinstallez toute version du logiciel Logitech de votre ordinateur (en passant par le panneau de configuration). • Si le logiciel ne se désinstalle pas correctement vous pouvez utiliser un logiciel de nettoyage de type CCleaner ou encore Revo par exemple. • Redémarrez l'ordinateur
• Allez dans le gestionnaires des périphériques et là: - supprimez tous les "usb host controller". Pour cela, faîtes un clic droit et choisissez désinstaller. Dans la partie supérieure, vous allez trouver un icône (l'icône avec un ordinateur), pour réaliser une nouvelle détection, faîtes clic dessus et votre système d'exploitation va auto-détecter le hardware et réinstaller le contrôleur. Répétez l'opération pour chaque "usb controller".
Si vous perdiez le contrôle de votre souris et clavier, changer le récepteur de port Usb. Essayez plusieurs ports si nécessaire.
• Configurer les options de démarrage sélectif 1. Sous l'onglet Général, choisissez Démarrage sélectif 2. Décochez Charger les éléments de démarrage 3. Sélectionnez l'onglet Services 4. Vérifiez Masquer tous les services Microsoft 5. Cliquez sur Désactiver tout 6. Cliquez sur OK 7. Cliquez sur Redémarrer.
8. Réinstaller les logiciels: http://www.logitech.com/fr-fr/428/7244?section=downloads&bit=32&osid=14&other_downloads=0
• Après avoir effectué les démarches nécessaires, restaurer votre système en procédant comme suit: 9. Cliquez sur Démarrer type msconfig dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée 10. Sous l'onglet Général, choisissez Démarrage normal 11. Cliquez sur Ok 12. Cliquez sur Oui, lorsqu'on lui a demandé de redémarrer votre ordinateur
ça me parait un peu lourd comme procédure, surtout que le désintaller le clavier G15 est plutôt embêtant car il y a un gestionnaire de macros et le gestionnaire de l'écran LCD : les 2 sont personnalisées chez moi et tout réinstaller serait long.
Vous en pensez quoi ? Modifié par Eldorane le 23/03/2011 15:55 |
|
Posté le 23/03/2011 à 18:17 |
| Bonjour,
Oui; si ton clavier est si important, je mettrais une souris ordinaire avec fil. |
|
Posté le 23/03/2011 à 20:16 |
| Bin je viens d'acheter cette souris pour plus de 80€ alors...
Vous pensez que la procédure de logitech est réaliste ? |
|
Posté le 24/03/2011 à 08:28 |
| Bonjour,
Ca me parait réaliste mais délicat pour la suppression des ports usb.
Si ton pc ne les détectte pas et qu'il te demande un cd?
Pour moi je brancherais provisoirement une souris filaire et je ferais la procédure logitech excepté pour les ports usb (dans un1er temps).
|
|
Posté le 24/03/2011 à 15:01 |
| Bin la procédure sans les port c'est ce que j'ai fait !!
• Désinstallez toute version du logiciel Logitech de votre ordinateur (en passant par le panneau de configuration). • Si le logiciel ne se désinstalle pas correctement vous pouvez utiliser un logiciel de nettoyage de type CCleaner ou encore Revo par exemple. • Redémarrez l'ordinateur
concernant la partie du redémarrage sans processus, je doute que cela serve car je surveille toujours ces trucs. J'ai vraiment très peu de logiciels ou processus qui démarent automatiquement avec le PC, seulement le strict nécessaire.
Concernant les ports USB, j'ai pas mal de trucs dessus et je n'ai jamais eu de problème... |
|