|
 Posté le 14/04/2012 @ 11:13 |
Petit astucien
| Bonjour,
Depuis quelques jours, cette fenêtre s'ouvre lorsque je lance Safari:
Runtime Error! Program:C:Program Files (x86)\Safari\Safari.exe
R6025 - pure virtual Function call
Ensuite tout se ferme. Y aurait-il un fichier infecté ou autre?
Merci pour votre aide. Meilleures salutations.
Pascal
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/04/2012 à 14:20 |
Grand Maître astucien | Bonjour
As-tu commencé par le début, c'est-à-dire faire des analyses antivirus avec tes porgrammes ?
S'il sont négatifs, fais ceci : Aide au diagnostic d'un PC infecté
@+ |
|
Posté le 14/04/2012 à 14:54 |
Petit astucien
| Hello
Merci pour ta réponse.
J'ai fait un scan avec Malwarebytes. Il m'a détecté un fichier qui s'appelle: pup.offerbundler.ST
je l'ai supprimé. Cependant, le problème persiste. Je vais donc faire la suite que tu m'as dit.
A+. Pascal |
|
Posté le 14/04/2012 à 15:13 |
Petit astucien
| Bonjour,
J'ai le rapport ZHPDiag. Par contre, je ne sais pas comment le placer ici. Un peu d'aide s'il vous plait. Je le colle ici?
A+. Paco |
|
Posté le 14/04/2012 à 15:27 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 14/04/2012 à 15:50 |
Petit astucien
| C est indiqué qu il faut insérer le rapport au bas de la page, mais je ne trouve pas cet endroit... Navré |
|
Posté le 14/04/2012 à 15:52 |
Petit astucien
| Excuse, c est bon, j ai trouvé :-)
Ben voilà, il suffit d ouvrir les yeux de temps en temps... |
|
Posté le 14/04/2012 à 16:00 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 14/04/2012 à 16:00 |
Petit astucien
| |
|
|
|
|
|
Posté le 14/04/2012 à 18:58 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Mets à jour ces programmes : Adobe Reader 9.4.6, Java 6 Update 16, Java 6 Update 24 (Tu désinstalles les deux derniers ainsi que Spybot - Search & Destroy, devenu obsolète. )
*Java Runtime Environment Ouvre cette page En bas dans Java SE Update 31, clique sur JRE > Download à droite. Coche Accept License Agreement dans la nouvelle page. Clique sur Windows x86 Offline - 16.19 MB - jre-6u31-windows-i586.exe Installe le fichier téléchargé. Lis les clauses en cours d'installation. (Il n'est pas nécessaire d'installer les programmes tiers proposés). Désinstalle toutes les autres versions existantes sur ton pc dans Ajout/Suppression des programmes ou Programmes et fonctionnalités selon le système. Si tu ne modifies pas les paramètres, les nouvelles versions te seront proposées au téléchargement automatiquement. *Acrobat Reader X Ouvre cette page Choisis ton système d'exploitation, la langue souhaitée, la version Reader 10.1.2 Décoche Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO) Clique sur Télécharger dès maintenant L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu : install_reader10_fr_mssd_aih.exe
Désinstaller proprement Spybot Search and Destroy
AdwCleaner de Xplode sur ton bureau Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe. Sous Vista et Windows 7 par un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel Clique sur le bouton Suppression  Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage après avoir redémarré l'ordinateur. Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt (Si tu as choisis Recherche le rapport sera C:\AdwCleaner[R1].txt Chaque nouvelle utilisation de l'outil implémentera la numérotation des rapports [S2] [S3] [R2] [R3], etc. R= Recherche, S=Suppression.)
Lis ceci pour éviter à l'avenir d'installer n'importe quoi :Toolbars et programmes
Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7.
Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag. Copie le contenu de l'encadré ci-dessous dans le presse-papier.
Code
C:\Users\Paco\AppData\Roaming\sa3125_02_fus_eng.exe Firewallraz Emptytemp EmptyFlash
Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image. Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher. Clique sur le bouton GO en bas à gauche. Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil par la croix rouge en haut à doite.  Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur le bureau. 
@+
|
|
Posté le 14/04/2012 à 20:06 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 14/04/2012 à 20:07 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 14/04/2012 à 20:13 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 14/04/2012 à 20:14 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 14/04/2012 à 20:16 |
Petit astucien
| par contre j ai toujours le runtime error... |
|
Posté le 15/04/2012 à 09:51 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Désinstalle Safari avec RevoUninstaller par exemple et réinstalle la dernière version.
Revo Uninstaller
@+ |
|