> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ryzen 7 et WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grandjacques
  Posté le 16/09/2019 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un PC bureau qui remonte à quelques années et j'envisage de le transformer pour faire du montage vidéo.

Comme carte mère, j'envisage une ASUS Prime B450. Comme processeur un RYZEN 72700 et 16 Gigas de mémoire.

Petit problème: dans les caractéristiques du RYZEN, j'ai relevé "Windows 10". Sur le PC actuel, j'ai un Windows 7 que j'aimerai conserver car sur le portable sur lequel j'écris, j'ai W10 et ...... il me gonfle !!

Faudra t'il impérativement que je passe à W10 ?

Merci beaucoup

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
Papyjan07
 Posté le 16/09/2019 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Grandjacques,

Voilà ce qui est écrit, en avertissement, sur une notice descriptive de Materiel.net (https://www.materiel.net/produit/201812040084.html), à propos de Ryzen 7:

Apparemment, tu devras te résoudre à adopter Win 10, pour ton PC remodelé…

Modifié par Papyjan07 le 16/09/2019 17:35
capitainekirk
 Posté le 16/09/2019 à 17:45 
  Astucien

Salut,

De toute façon le support w7 s arrête en janvier 2020

Mais il y a moyen d installer w7

baupierre
 Posté le 16/09/2019 à 20:18 
Astucien
capitainekirk a écrit :

Salut,

De toute façon le support w7 s arrête en janvier 2020

Mais il y a moyen d installer w7

Bonjour, sauf qu'il faut les pilotes de la carte mère en Windows 7. C'est ce qui m'empêche d'installer windows 7 sur une ASUS B250 prime qui n'est livrée qu'avec le CD windows 10

capitainekirk
 Posté le 16/09/2019 à 20:38 
  Astucien

baupierre
 Posté le 17/09/2019 à 08:49 
Astucien

Bonjour capitainrkirk,

autant pour moi à l'époque je n'ai pas du faire défiler toutes les pages et j'ai du m'arrêter

à BIOS. Je vais donc pouvoir me remettre à la tâche. Merci

et éventuellement ouvrir un nouveau sujet (celui sur ma B250 qui n'est toujours pas fermé commençant à être un peu long

et difficile à suivre)

voir là https://forum.pcastuces.com/mon_pc_sur_mesure_bis_asus_prime_b250_a_et_difficultes-f4s94685.htm

Patoche17
 Posté le 17/09/2019 à 15:07 
Astucien

Hum… CapitainKirk, tu réponds à Baupierre ou à Grand Jacques J'avoue que j'ai du mal à suivre

Grandjacques
 Posté le 19/09/2019 à 07:15 
Petit astucien

Bonjour.

Je vous remercie pour vos réponses. En ce qui concerne Papyjean et sa remarque sur la puce graphique, la carte Prime B450 est équipée de sorties HDMI et DVI. Je pense que le couple Proc + Carte doit normalement donner de la vidéo.

Merci à Capita

Grandjacques
 Posté le 19/09/2019 à 07:31 
Petit astucien

Merci à CapitaineKirk pour le lien concernant les drivers de la carte mère. Je vais tenter de charger W7 car sur le portable sur lequel j'écris, je suis en W10 et j'en ai plus qu'assez ! Mises à jour très fréquentes, ajout de fonctionnalités que je n'utilise pas, devenu presque un "monstre" et en plus, j'ai des problèmes de réseau que je n'arrive pas à résoudre: Sur ma télé (freebox mini 4k) je vois les vidéos stockées sur le portable mais je n'arrive pas à les ouvrir. J'ai un écran noir. sur la machine en W7, pas de problème elles s'ouvrent. En plus, le saut des "pubs" se passe très bien sur les vidéos lues sur le réseau mais c'est un peu galère avec la lecture de celles transférées sur le DD de la box

J'ai vérifié les "partages" sans amélioration alors, je suis plus tenté par W7. Il est stable. Il n'y aura plus de mises à jour mais pas important. J'ai installé des machines avec XP pour des amis qui tournent parfaitement. Le problème était d'avoir les drivers de la carte mère mais il est résolu grace au Capitaine.

Encore merci. Je passe en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis