| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Comment supprimer les traces que laisse le sable du Sahara sur les fenêtres en PVC ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, une simple éponge humide ne fait pas l'affaire ? Modifié par Scapo le 10/04/2026 16:17 | |||||||
Astucien | Au Karcher ! | |||||||
Astucienne | La couleur jaune est incrustée, difficile à l'éliminer ! | |||||||
Astucien | Moi, je dirais : la couleur est incrustée, changer la fenêtre ! Plus sérieusement : l'Ajax en poudre. Pas besoin de frotter comme un forcené : si ça part pas, c'est que la fenêtre est "teintée". Mais, avec l'Ajax, en y allant doucement, ça devrait le faire. | |||||||
Petit astucien |
Avant toute chose, bien analyser le sable pour connaitre sa provenance exacte. Tous les sables ne se nettoient pas de la même façon. Suivant sa provenance, tu prends une éponge humide avec du savon noir et tu frottes soit de bas en haut, soit de haut en bas, soit de droite à gauche, soit de gauche à droite, soit en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre soir dans le sens inverse. Mais le principal, c'est de connaitre l'origine du sable. Bon courage
| |||||||
Astucien | Bonjour, Sur le PVC, d'abord mouiller, ensuite passer une éponge gros travaux avec de l'eau et du produit vaisselle..Rincer si besoin.. | |||||||
Astucien | Bounjour Tu n'aurais pas par hasard un pin ä côté de chez toi? Leur pollen est jaune et très fin et s'incruste pire que le sable du Sahara. | |||||||
Petit astucien | erbo01 a écrit :
| |||||||
Astucienne | Bonjour tlm, Non, pas de pin. J'ai appliqué un dégraissant de chez Lidl, les taches se sont estompées mais ça se voit encore un peu. | |||||||
Maître astucien | Re, peut-être essayer les cristaux de soude , toujours en bien rinçant derrière. | |||||||
Astucienne | Suite au post de erbo01 , j' ai parlé de pollen à mon mari. Effectivement, dans notre rue, à 50 m, il y a une allée d'érables. Ce qui pourrait être la cause dans notre cas. | |||||||
Astucien | Le mari, la tronçonneuse et on en parle plus ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||